DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...Par contre, je suis certain que les festivals européens et anglais gardent un oeil sur ce qui se passe aux USA et que l'année prochaine, si elles viennent en Europe, ce sera auréolées de cette tournée US et que là, enfin, elles seront traitées un peu plus dignement car elles auront une sacrée carte de visite! D'autant qu'entretemps, il y'aura normalement eu Yokohama ... et peut-être un nouvel album?
Ce matin j'ai visionnée sur YT quelques passages d'un reportage d'Arte sur la K-Pop et comment elle a envahi le mode.
Il y avait notamment un journaliste musical allemand qui expliquait d'une part que cela a pris a peu près 10 ans et que ce n'est pas arrivé du jour au lendemain et surtout que "pour l'industrie musicale européenne, tout doit passer par les Etats Unis"...
Bref on est de gros suiveurs et je dois dire que je comprends mieux dès lors leur volonté de tourner au US plutôt qu'en Europe, même si je ne perds pas espoir.
A+
Quelqu'un m'a dit il y a longtemps que ce qui sort aux USA met 10 ans à arriver en France, le bon comme le mauvais. Je l'ai souvent vérifié.
Amha, on n'est pas des suiveurs mais bien des arriérés sur le vieux continent.
De plus, les USA sont le 1er marché musical mondial, juste devant le Japon (et bien devant nous), je parie que les Maids et leur manager le savent bien.
Sans parler de la barrière de la langue qui à mon avis est la raison principale pour laquelle la musique japonaise sort peu du japon ; en anglais elles se débrouillent mais en français (ou avec des français qui baragouinent anglais) c'est dead.
Historiquement aussi, le japon a été très proche des USA, il n'y a qu'à voir la quantité de mots japonais issus de l'anglais, il y en a vraiment beaucoup. On en trouve issus du français (croissant, pain) ou de l'allemand mais c'est marginal.
Donc oui, pour sortir du japon c'est direction les States sans aucun doute.