Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Pas pu encore ré-écouté mais il semble que le mix du live TGT de Sense ait été modifié / amélioré il y a 4 jours

A+

Je n'ai pas l'impression, la basse de Misa est toujours aussi faiblarde dans le mix. Ca me paraît de toute façon impossible avec YT, une fois la vidéo postée, il n'y a pas moyen de modifier le mix (sauf à retirer la vidéo et la reposter ensuite, mais ce n'est pas le cas ici). Gaijin bullshit .

PS: je suis en train de regarder la vidéo des GG expliquant le procédé ... admettons que c'est possible (j'en doute toujours mais disons) ... mais rest eque (avec mes mini écouteurs au boulot) je n'entend pas de différence par rapport à la version de départ. J'ai l'impression qu''ils ont une belle hallucination auditive surtout ...

Mais je réécouterai ce soir à la maison avec du bon matos.

Edit: voilà, écouté sur mes bons baffles et je ne note pas de différence, en particulier concernant mon principal grief: le manque de profondeur du son, l'absence quasi totale de Misa dans les basses. La différence avec "Puzzle" reste flagrante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On commençait à être habitué aux superbes reprises au violoncelle, voici autre chose: la version muzak (ou "musique d'ascenseur") de "I can't live without you"

C'est hilarant mais superbement bien fait! (NB: à regarder sur youtube)
In rod we truss.

DanG1101
... et le troisième (!) et dernier volet consacré à Miku par orenje::

A+
Doc Loco
Toujours excellent - ces documentaires (réalisés par un français je rappelle! avec l'aide d'une "voix" professionelle - habitué aux commentaires pour le National geographic par exemple) sont un exemple de professionalisme, parfaitement réalisés et surtout d'une exactitude rigoureuse - aucun délire de fan n'y a trouvé place, les faits, rien que les faits, pas d'extrapolation.

Du coup, je me suis dit que j'allais les regrouper ici, dans leur ordre de parution:

SAIKI

KANAMI

AKANE

MISA

Et les trois (!) épisodes consacrés à la trajectoire pour le moins compliquée de MIKU

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
C'est une série documentaire incroyable sur Band-Maid, j'ai appris plein de trucs avec ces vidéos.

Ce qui me fait penser que j'aimerais bien revoir Kanami jouer sur ses guitares Addictone (superstrat look Suhr)...
Dimmu Burger
Pour les retardataires comme moi, cette série documentaire est miraculeuse.
D'habitude j'évite les "docu" amateurs autant que les reaction video (yt est devenu pire que la tv), donc j'ai failli passer à côté, mais là c'est vraiment le travail de fans du groupe, de très belle qualité et très informatif.
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Pour les retardataires comme moi, cette série documentaire est miraculeuse.
D'habitude j'évite les "docu" amateurs autant que les reaction video (yt est devenu pire que la tv), donc j'ai failli passer à côté, mais là c'est vraiment le travail de fans du groupe, de très belle qualité et très informatif.

Oui, c'est une des particularités de la communauté des fans de Band-Maid d'être à la fois très créative et respectueuse (il y'a toujours des exceptions bien sûr, mais de toutes les communautés de fans qu'il m'ait été donné de voir, c'est celle qui globalement est la plus fréquentable et intéressante). Il est probable que l'attitude du groupe lui-même en est, partiellement au moins, l'inspiration.

Autre exemple de la créativité d'Ohrenje, ces vidéos montage de la tournée US où il a monté différentes fancams (avec autorisation) pour obtenir un résultat plus intéressant que les habituelles vues statiques. J'aime beaucoup ces fancams pour la simple raison qu'elles sont une réponse définitive à ceux qui douteraient encore de la réalité de leur talent, malgré les témoignages unanimes de tous ceux qui ont eu la chance de les voir

In rod we truss.

DanG1101
Nouvelle annonce du groupe ce soir à minuit heure de Tokyo, soit 17h ici si je me gourre point.

Doc Loco
Oui, je suis un peu étonné de la soudaineté de l'annonce, d'habitude elles s'y prennent bien plus à l'avance (et on doit attendre des jours pour connaître le contenu)...

ok - [NOUVELLES]
??BAND-MAID annonce les détails de sa tournée nord-américaine en août, dont une apparition à Lollapalooza, l'un des plus grands festivals du monde !
https://bandmaid.tokyo/contents/617511
?"NO GOD" extrait de la vidéo "BAND-MAID TOKYO GARDEN THEATER OKYUJI (Jan.09,2023)" qui sortira le 26 avril !

https://bandmaid.tokyo/contents/626741

De nouveau un drôle de choix puisque No God (excellent morceau ceci dit) a déjà sa vidéo "live" (certes online). Mais bon, ce morceau de fin de concert est toujours tellement dynamique
In rod we truss.

DanG1101
Oui choix étonnant. Bon la version ici est géniale (malgré une certaine pixélisation) mais ce titre a eu plusieurs versions mises en ligne plus ou moins légalement et de toute façon 2 extraits me paraissaient suffisant. Y a t'il un nombre de vente de BR/DVD/CD du concert plus bas que prévu ?

Par contre dans les dates de tournée ajoutées en août, le 18 elles seront à Mexico... A mon avis la fête va se prolonger bien après la fin du concert.

A+
Doc Loco
Pour la pixellisation, la vidéo était mise en 480! Passée en 1080, moins de pixellisation (mais il en reste sur certains passages).

Ceci dit ... dommage qu'elles aient coupé l'intro, elle était fantastique !!! mais bon, réservée pour le bluray j'imagin (et puis, quelqu'un a fait remarqué qu'il n'y avait pas eu d'interrumption avec le morceau précédent, c'est peut-être ça la vraie raison, l'impossibilité de couper).

Mexico ... Oh ma mère, ça va être la folie!( et qui sait ... une apparition des copines de The Warning si elles ne sont pas en tournée ?). 18 dates quand même cette tournée nord-américaine, et en plein été ... j'espère qu'elles auront la clim (et au moins le même bus que la dernière fois).
In rod we truss.

Doc Loco
C'était Kyoto aujourd'hui (après Kobe hier) - qu'est-ce que j'aime le décor de cette salle!

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
C'était Kyoto aujourd'hui (après Kobe hier) - qu'est-ce que j'aime le décor de cette salle!

"Big ballad night. We got Anemone, Daydreaming, Memorable, and Endless Story."

Ce que j'aimerai entendre une version live (pas acoustique) de ce titre qui est pour moi leur plus belle ballade.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

"Big ballad night. We got Anemone, Daydreaming, Memorable, and Endless Story."

Ce que j'aimerai entendre une version live (pas acoustique) de ce titre qui est pour moi leur plus belle ballade.

A+

Anemone, ça faisait très longtemps je crois

Sinon, comme c'était Kyoto, elles sont entrées sur la musique de Gion-cho et la première partie a été consacrée à des reprises d'un petit groupe local, Band-Maiko . J'adore ce genre de mise en abime .
In rod we truss.

DanG1101
Je regardais une réaction au sujet du dernier titre de Yoasobi, l'opening du manga Oshi no Ko (au sujet du monde des idols et de ses travers, 35 millions de vues en 11 jours, merci, tout va bien pour le duo) et un des commentaires évoquait le terme "Ai" qui a fait aussi discussion dans le titre Sayonakidori.

J'ai demandé des précisions et un un japonais m'a répondu ceci:

"it depends on what form of writing they use, and with that they can put more meanings into one single word.
In japanese, kanji is more straightforward with meaning, but when they suddenly use a hiragana or katakana form for a word that is usually written in kanji, different things could be implied.
? = love (more on the platonic side tho, like the kind of love you can have towards friends and family, while romantic love is ?=koi, but they sometimes write ? and read it as ai not koi in songs for the sake of rhymes and double meanings, IK confusing but that's interesting to me)
Now hiragana form is ??
And katakana form is ??
In this song, the parts where it could mean the character "ai" it's written in katakana ??
But at the end when it really means loving, it turns into ? the kanji.
By the way, it's not really because it's this word.
Japanese use a lot of ways to play with words, written form and reading them in lyrics.
For example I remember a song they sing "animal"(???? in katakana) while the lyrics is written as ?? (ningen=human)
It's just wordsplay for ppl who like details and double meanings.
Sorry for the nerdy explanation!"

Bref Deepl c'est bien mais comme je le pensais pas mal de chose nous échappe. Raison de plus pour que j'essaie (hum...) me mette au japonais en septembre...

EDIT: désolé les idéogrammes passent à l'as une fois publié, disons que ce ne sont pas les mêmes à chaque ??

A+
Doc Loco
Oui, le japonais est une des langues les plus compliquées à traduire correctement, et même si DeepL est un immense pas en avant par rapport à Google translate, on est encore loin du compte.

Au mieux, les traductions de textes de chanson (pour peu qu'ils soient un peu élaborés comme souvent ceux de Miku) permettent de comprendre le sens général, mais certainement pas de saisir les nuances, les jeux de mots et les astuces de rédaction. Pour celà, on doit s'en remettre aux japonais où aux rares occidentaux qui maîtrisent vraiment la langue (Marty Friedman, c'est quand tu veux ).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...