Avis, conseils sur deux démos: Rêver encore et JACK

Rappel du dernier message de la page précédente :
hell27
  • hell27
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 18:44
comme l'a dit rnowood ça plait ou ça plait pas mais au delà de cela je me suis deja exprimer sur mes souhaits...
hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 18:46
Une louve dans une cage aux ours c'est intéressant...
c'est marrant, autant ce que t'as presenté de ce qu'il fait en solo j'accroche pas du tout (trop d'effet sur la voix, son vraiment pourri, video plus qu'amateur et puis, soyons honnête, ça n'a rien de rock alternatif, plutot pop...bon apres,les etiquetes....), autant ce qu'il fait avec BAGDAD est vraiment sympa, la production est vraiment soignée, beaucoup plus agréable à ecouter, pas trop d'effet sur sa voix ce qui permet d'en apprecier le grain interressant...
hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 19:20
alors pour le son effectivement il n'est pas de très bonne qualité je vous l'accorde mais encore une fois ce n'est pas fait dans un veritable studio donc cela change beaucoup de choses...
  • Publié par
    Blobe
    le 11 Fév 2013, 20:25
putain y en a des blagues en ce moment "cooooomptez les heureesss"

sérieusement ? :/
Flying Tiger
hell27 a écrit :
ok donc 1,2,3,4 je recommence: je m'appelle Julie j'évolue aussi dans le domaine artistique mais pas dans le domaine musicale et le poulain en question est Max Blizzard guitariste depuis 6,7 ans ce que j'attends ici? Et bien d'avoir des avis de professionnelle sur ce qu'il entreprends afin qu'il s'améliore et bien sur de le faire connaitre au delà de la région PACA. Voilà

ben voilà! dès qu'on est honnete ca va tout de suite mieux.
du coup je peux te dire, maintenant, que contrairement a d'autres j'ai pas trouvé ce truc si desagreable que ça bien que ca soit pas ma came. mais là on est sur l'égout et l'écouleur, donc c'est pas pertinent d'en parler. juste: evite vraiment les references au punk rock ou au rock alternatif, ce truc n'a rien d'alternatif et encore moins de rock! eventuellement pop electro branchouille. va te falloir trouver des metaphores et des references, et plus proches de ce que ton "poulain" fait, et plus originales.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Fév 2013, 21:11
hell27 a écrit :
and THE QUESTION: quest ce qu'il faut amélioré? Les meilleurs critiques qui permettent d'évoluer c'est bien ceux ou celle qui écoutent

Je juge juste la qualité du son.
Et pour le coup, c'est Bagdad dans mes oreilles. Acheter "Cubase pour les nuls" pourrait être une bonne idée (je dis pas ça méchamment), mais le déphasage fait mal à la tête dans le premier lien, et il a oublié de cocher "mix stéréo" dans le deuxième.

Autre petite chose, il faut changer A la frontière entre Punk,Grunge et pop sans pour autant préter allegeance à aucun de ces 3 styles. Ca fait très bateau.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Flying Tiger
tout est bateau niveau com en effet. c'est vraiment un metier c'est pas pour rien, se vautrer à ce niveau là ca donne le contraire exact de l'effet recherché.
comme disait un jour Machin, ( un philosophe bien connu): il faut 10 ans pour se faire une reputation et 10 minutes pour la perdre sur internet.
Vente en cours:
rien..

hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 21:16
Flying Tiger:à la bonheur on va y arrivé et selon ton avis propre quels seront les références ou les métaphores à son style? Par contre je ne sais pas si tu as écouté le groupe BAGDAD ?
hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 21:24
Donc si j'ai bien tout compris et tout retenue et pour résumé le tout: plus d'authenticité! Et pas diapo mais c'est en faisant des erreurs que l'on évolue et que l'on progresse
Flying Tiger
hell27 a écrit :
Flying Tiger:à la bonheur on va y arriver et selon ton avis propre quels seront les références ou les métaphores à son style?
j'en sais rien, justement parce que la com, c'est pas mon taf. whitezombie a l'air de pouvoir mieux te repondre que moi.
Vente en cours:
rien..

hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 21:41
ok thanx
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Fév 2013, 21:50
Parce que pour moi, on me dit punk je pense à ça :

On me dit Grunge, je pense à

Et le "rock pop" est le plus grand fourre tout de la musique, donc ce terme n'a plus aucun sens.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
whitezombie
le problème de la com, comme pour beaucoup d'autres métiers, tu fais le tour de la théorie en 2 ans et une dizaine pour savoir utiliser cette théorie.
Maintenant que tu es passée en mode "honnête" (la moindre des choses quand on demande une participation de ses interlocuteurs. Ici, l'avis de l'audience), tu dois éviter de justifier, voire d'excuser ton poulain pour chaque critique.
Contente-toi de remercier et de bien noter, de demander des précisions.
Parce que ton audience n'a pas besoin/envie de connaître le pourquoi du comment.
Le son est mauvais ? On s'en fiche que ce ne soit pas enregistré en studio. Par contre, tu notes "ne plus promouvoir un contenu audio non pro"... etc.
Attention, rien de méchant dans mes propos.
hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 22:00
MAIS je l'ai toujours été honnête j'ai manqué certes de précision dans ma demande de départ...
hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 22:03
mais je prends note oh que oui je prends note :p je suis venue ici pour cela savoir ce qu'il n'allait pas ou ce qu'il allait ect ect.... Ce qu'il fallait amélioré ... Ce qu'il fallait faire et ne pas faire ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...