Avis, conseils sur deux démos: Rêver encore et JACK

Rappel du dernier message de la page précédente :
Punaise le topic de ouf ...

Bon en gros mon avis sur la musique :
C'est un mix entre du pop et du rock. Ca n'a rien d'alternatif, c'est du vu et revu. En gros, objectivement on dirait une musique de série des années 90...

Après, faire durer un topic sur 46 pages je trouve cela astucieux d'un point de vu "visibilité". Un peu comme guitariste.com qui ne pourra jamais virer la section Backstage car elle offre un nombre incalculable de messages postés et d'activités.

Concernant Max la menace, j'attends de voir ce qu'il pourra dire. C'est assez étrange de laisser son propre topic partir en sucette quand on veut faire un boulot propre et sincère. A moins que le topic en question soit crée par une groupie psychotique comme la Nancy de Marilyn manson dans "mémoires de l'enfer".

Bref, comme mattrach et son topic, nous attendrons longtemps un retour, un partage par l'homme qui est le centre d'interêt de ce sujet.
whitezombie
lomdelamancha a écrit :
whitezombie a écrit :
hell27 a écrit :
Crois tu vraiment qu'il va se laisser faire comme ça oh que non...

Je crois surtout que je m'en tape...

Dit-il après 80 messages sur le sujet. On a bien compris que c'est pas Max que tu te taperais bien

Tu devrais essayer Le site Gleeden, y a pas que des mannequins, mais elles sont très Open (avec un O majuscule)

Ah non, c'est mal me connaître !
Je suis plutôt ... Cowboy ... Comme gars... Préfère mamelles toussa...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 20 Fév 2013, 09:47
CaptainOliv a écrit :
C'est un mix entre du pop et du rock.

Toujours l'éternel problème de trouver la case adéquate. Les Posies c'est un mix de pop et de rock. REM c'est un mix de pop et de rock, etc, etc...

Ca, c'est juste une musique que je n'envisage même pas de mettre dans la même case. Ou alors on met aussi Saez et XXX.

EDIT : putain de groupe dont je ne retrouve pas le nom!
fab38 a écrit :
CaptainOliv a écrit :
C'est un mix entre du pop et du rock.

Toujours l'éternel problème de trouver la case adéquate. Les Posies c'est un mix de pop et de rock. REM c'est un mix de pop et de rock, etc, etc...

Ca, c'est juste une musique que je n'envisage même pas de mettre dans la même case. Ou alors on met aussi Saez et Tryo.

Saez et Tryo c'est ni du rock ni de la pop rock.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 20 Fév 2013, 09:55
CaptainOliv a écrit :

T'as raison pour Tryo, j'ai craqué complet. j'avais un autre groupe en tête (dont je n'ai toujours pas retrouvé le nom), et c'est Tryo qui est sorti.

Par contre, si Saez c'est pas pop-rock, j'aimerais bien savoir ce que c'est, tiens. C'est bien là le fond de ma remarque : nous avons tous une définition de la pop-rock bien différente j'ai l'impression.
fab38 a écrit :
CaptainOliv a écrit :

T'as raison pour Tryo, j'ai craqué complet. j'avais un autre groupe en tête (dont je n'ai toujours pas retrouvé le nom), et c'est Tryo qui est sorti.

Par contre, si Saez c'est pas pop-rock, j'aimerais bien savoir ce que c'est, tiens. C'est bien là le fond de ma remarque : nous avons tous une définition de la pop-rock bien différente j'ai l'impression.

Saez n'est pas quelqu'un de populaire et sa musique ne s'adresse pas à tout le monde (à mes yeux et mes oreilles). beaucoup de poésie et de torture littéraires pour être considéré comme du simple rock.

Pour moi c'est un peu comme Gainsbourg, mais avec la société d'aujourd'hui. Chanteur a texte quoi. J le vois mal dans la section rock des victoires de la musique Française à côté de Shaka Ponk par exemple.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 20 Fév 2013, 10:06
CaptainOliv a écrit :
Pour moi c'est un peu comme Gainsbourg, mais avec la société d'aujourd'hui. Chanteur a texte quoi. J le vois mal dans la section rock des victoires de la musique Française à côté de Shaka Ponk par exemple.

Saez comme Gainsbourg, là tu me mets sur le cul.

Celà étant dit, je me souviens de lui jouant justement aux Victoires il y a une paire d'années, et bien ça défouraillait sévère, je pense qu'il y en a dans l'assistance qui ont encore des acouphènes de sa prestation de l'époque.
fab38 a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Saez comme Gainsbourg, là tu me mets sur le cul.

Celà étant dit, je me souviens de lui jouant justement aux Victoires il y a une paire d'années, et bien ça défouraillait sévère, je pense qu'il y en a dans l'assistance qui ont encore des acouphènes de sa prestation de l'époque.

Bah Gainsbourg était un parolier monstrueux, Saez également. la seule différence c'est qu'aujourd'hui on a un saez un peu plus tranchant musicalement, là ou gainsbourg gardait de la poésie dans sa musique.

Cherche sur youtube un texte sur les femmes damnées reprise par Saez. Tu comprendras ce que j'évoque quand je parle de poète musical.
whitezombie
Pop étant diminutif de populaire.
Le pop rock sont dès lors les groupes de rock qui rencontrent un succès populaire.

La référence pop rock ? Superbus.

CQFD.
lostever
Pfff ... Etonné de voir que le fil des 47 pages ne présentait aucun agressivité ( mesuré du moins) ni d'insultes et puis finalement , on en arrive à citer Superbus .... fallait bien que ça dérape à un moment ou à un autre ....
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 20 Fév 2013, 10:19
whitezombie a écrit :
Pop étant diminutif de populaire.
Le pop rock sont dès lors les groupes de rock qui rencontrent un succès populaire.

La référence pop rock ? Superbus.

CQFD.

Et bien pour prolonger ce merveilleux HS, en attendant que Maxhellito nous menace, voici mon opinion sur tout ça :

pop = Beatles
rock = Beatles

La différence, pour moi, est dans l'esprit et l'écriture des morceaux, nulle part ailleurs. Mais on pourrait en débattre des heures, et là j'ai un café à prendre.
whitezombie
fab38 a écrit :

Et bien pour prolonger ce merveilleux HS, en attendant que Maxhellito nous menace, voici mon opinion sur tout ça :

pop = Beatles
rock = Beatles

La différence, pour moi, est dans l'esprit et l'écriture des morceaux, nulle part ailleurs. Mais on pourrait en débattre des heures, et là j'ai un café à prendre.

Quand j'étais jeune, je pensais que

pop = Beatles
rock = Rolling Stones

...

En ce moment sur groupes / artistes pros...