Avis, conseils sur deux démos: Rêver encore et JACK

Rappel du dernier message de la page précédente :
hell27
  • hell27
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hell27
    le 10 Fév 2013, 23:45
pour le présenter un peu: max est un autodidacte: apprendre la guitare, étudier les techniques du son de l'enregistrement, à l'ancienne quoi et s'essaye depuis peu au chant et c'est un perfectionniste, il s'inspire dans le punk rock et le grunge essentiellement et il rarement satisfait de ce qu'il peut entreprendre c'est vraiment un perfectionniste et bien sur d'autres chansons seront mises en lignes bientot
The Trout
Hors phase
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
whitezombie
La perfection dans le grunge et le punk, voilà une notion qui m'intéresse !
hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 13:53
la perfection pas au niveau du style de musique mais au niveau de lui meme il est normal de vouloir s'améliorer non? Sinon on reste tojours au meme niveau
Flying Tiger
alors max, ca se passe comment cette promo? tu sais, demander à son frere de poster à sa place pour eviter les foudres de la moderation, je suis pas sur que ça le fasse.

Citation:
Je n'ai jamais bien compris ce que ça pouvait pouvoir dire, le rock alternatif,
c'est pas ça en tout cas! enfin quoique dans un pays qui nomme Skip the use, artiste rock de l'année et donne un prix pour l'ensemble de son oeuvre à Sheila, faut s'attendre à tout..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 14:19
je présente l'artiste d'une part et d'autre part il est inutile de formuler des insultes de ce genre mais bien de formuler des critiques negatives ou positves CONSTRUCTIVES... merci... Apres si certaines n'aiment pas et bien c'est leur choix mais il est utile d'insulter encore une fois
hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 14:24
Son frère? lol je ne suis pas du tout son frère pourquoi faire des conclusions si attivent quand on ne sais pas ? Peu importe qui je suis: le chien du voisin, grand mere Mauricette le but est dans le titre...
Flying Tiger
tu veux une critique constructive? :
Citation:
pour le présenter un peu: max est un autodidacte: apprendre la guitare, étudier les techniques du son de l'enregistrement, à l'ancienne quoi et s'essaye depuis peu au chant et c'est un perfectionniste, il s'inspire dans le punk rock et le grunge essentiellement et il rarement satisfait de ce qu'il peut entreprendre c'est vraiment un perfectionniste et bien sur d'autres chansons seront mises en lignes bientot

Ca pour presenter quelque chose ou quelqu'un c'est juste de la merde! c'est le genre de blabla consensuel qu'on lit sur les sites institutionnels fait par les chambres des metiers pour les artisans locaux qui connaissent rien à internet. c'est bateau, consensuel, commun et le seul conseil sensé, a donner à ton pote/ton frere/toi meme, c'est de changer de communiquant!

D'autre part, faudra vraiment qu'un jour, les gars comme toi comprennent une chose: c'est particulierement insupportable d'avoir le sentiment d'etre pris pour une buse par un gars qui fait le coup de " viendez les gars, j'ai decouvert un ptit jeune qu'il est genial", alors qu'on sait tous pertinemment que meme si c'est pas toi qui fait ta promo c'est pareil.. je suis pas modo, dans l'absolu, l'auto promo moi, ca me derange pas. mais cette hypocrisie là, elle me sort par les yeux. si tu avais des couilles tu dirais: "voilà, je suis machin, je travaille avec machin, ou je fais tel ou tel truc, j'aimerai bien y arriver alors je poste ça, vous en pensez quoi?".. tu te feras peut etre virer par la moderation mais tu choperas pas des commentaires "insultants", commentaires générés par le fait qu'on aime pas etre pris pour des cons, beaucoup plus que pour juger ce que tu as posté comme video.
Vente en cours:
rien..

@rnowood
AAlors je vais me tenter, et je ne vais pas répondre avec ma casquette de musiciens, d’auteur ou de compositeur, mais de programmateur.

1/ je trouve toujours dommage quand je reçois un mail de voir apparaitre ce genre de notion "découverte jeune talent" mais c’est un avis très personnel, j'aime bien les choses un peu moins balancé, un peu plus nature.

2/ concernant l'outil de prod ... le support
je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de vidéo si c’est juste pour faire un diaporama avec parole (ca me fais penser à ma mère qui fait plein de diaporama, tu sais comme celui de la petite sœur sur les chat meugnon... c’est sympa mais pas pro pour un sous)

3/ concernant le son...
franchement je suis un super mauvais home studiste mais je trouve que c’est boffissime, très sourd tout ça, presque gênant ici sur mes baffles et il me faut un courage pour continuer( je reçois près de 20 demandes par jours, du coup...)

4/ concernant les compos.
pourquoi pas même si pour ma part (et ça n'engage que moi et du coup le festival ou concert que je programme) je ne trouve pas ça super naze, mais pour autant je n’ai pas trouvé terrible non plus.

une prod son un peu plus aboutie aidera un peu
hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 14:37
ce que j'ai dis à propos de Max n'est que mon avis c'est tout je ne vois pas pourquoi tu t'énerves comme cela... Apres je souhaite des avis et surtout ce qui pourrait etre amélioré aussi il ne faut pas le prendre pour de la non modestie bien loin de là
hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 14:40
rnowood: voilà merci c'est surtout ce genre de réponse que j'attendais... et pas baltringue ou autres insultes... des réponses qui aident à avancer et non à rabaisser
hell27
  • hell27
  • Publié par
    hell27
    le 11 Fév 2013, 14:43
pour le son je l'accorde il est pas de super qualité car il n'est pas fait dans un vrai studio comme je l'ai préciser plus haut...
Flying Tiger
heu ca t'arrive de lire ce qu'on ecrit ou tu as un filtre qui te traduit dans ce que tu veux entendre? : 1/ je suis pas enervé ( mais ca pourrait ne pas durer lol, particulierement quand un baltringue me traite de baltringue, parce qu'on lui dit pas ce qu'il veut entendre) , 2/ ce que tu dis n'a rien d'un avis, c'est tellement bateau que d'ecrire des trucs pareils, ca le dessert ton pote! le coup du perfectionniste, franchement, plus personne ose dire un truc aussi nul pour se faire sa promo. D'autre part, dans "jeune talent" (une autre expression super bateau), y a pas que "jeune", y a aussi "talent", et ça c'est aux autre de le dire ou pas et pas à celui qui se presente..bonjour, je suis un artiste, j'ai du talent, je suis bon, vous en pensez quoi? Bref, communiquant c'est un metier mon gars. commence deja par etre honnete et dire vraiment qui tu es, et evite de dire des trucs qui vont desservir ton poulain plutot que de le servir. 3/ et enfin qui a parlé de non-modestie? apprends à lire. dire à un mec qu'il communique avec les pieds, on ne peut pas faire plus constructif.
Vente en cours:
rien..

whitezombie
On a ce genre de topic au moins 2 fois par mois et c'est à chaque fois la même chose : même discours genre réclame de supérette pour retraités, même sens de l'argumentation défensive, même autisme concernant les critiques.
C'est à croire qu'il y a une masse de branques qui nous prennent pour des moutons.

En ce moment sur groupes / artistes pros...