ALTER BRIDGE trooop bon!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
non je suis d'acoord sur le too much, mais c'est un peu la mode de surmixer ou de placer plein de grattes les unes sur les autres alors qu'en live c'est plus aéré, plus naturel.

J'avais vu une vidéo de Petrucci (dream theater) qui disait que sur une intro (qu'une arpège de gratte: On the Backs of Angels) qu'il y a avait 6 guitares en même temps. ça aussi c'est too much je trouve
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Maxcreed
Ah oui... 6 guitares sur un arpège... En plus techniquement faut être bien quand même...

Dommage ce "toujours plus", ça tue ce qui fait du rock une musique spontanée et un peu sauvage...

M'enfin...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Ah non pas de lynchage voyons, moi aussi je trouve que le dernier album est clairement surproduit et que le style de chant de Myles peut aussi me gonfler quand il en fait trop, ce qui arrive malheureusement de plus en plus souvent.

Pour être franc je suis plus fan de Tremonti en solo que d'Alter Bridge, mais avec AB il y a quand même au moins une dizaine de titres que je trouve tout simplement monstrueux à tout point de vue.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Syraks
  • Syraks
Vus hier à l'AB (Bruxelles) et c'était fort bien!
Bon son, ça joue, ça bouge, excellent concert!
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 11 Nov 2016, 00:08
Quels sont vos morceaux préférés sur le dernier album ?

J'arrive pas vraiment à dégager de titres favoris pour l'instant et j'aimerais bien connaître les votre.

Show Me A Leader n'empêche je me rends compte que c'est sûrement celui que je préfère, je ne sais pas si c'est un hasard mais c'est celui qui se démarque le plus on dirait
saulot
  • saulot
Syraks a écrit :
Vus hier à l'AB (Bruxelles) et c'était fort bien!
Bon son, ça joue, ça bouge, excellent concert!

Oui très bon. et les premières parties étaient vraiment bien également.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Polysonic
Je découvre tradivement ce groupe et l'album Walk The Sky arrete pas de tourner en ce moment. Je connaissais Myles et son taf avec Slash, mais là c'est une autre dimension, avec un son énorme et des compos puissantes et mélodiques !
Manu59lille
Polysonic a écrit :
Je découvre tradivement ce groupe et l'album Walk The Sky arrete pas de tourner en ce moment. Je connaissais Myles et son taf avec Slash, mais là c'est une autre dimension, avec un son énorme et des compos puissantes et mélodiques !

J'adore Alter Bridge, mais là Walk the sky, c'est pas leur meilleur album
Ecoute urgemment Black Bird (l'album et le titre...), AB III, Fortress et The Last Hero...

Edit. Et Myles est nettement meilleur avec Alter Bridge qu'avec Slash....
DevilExper
Manu59lille a écrit :
Polysonic a écrit :

J'adore Alter Bridge, mais là Walk the sky, c'est pas leur meilleur album
Ecoute urgemment Black Bird (l'album et le titre...), AB III, Fortress et The Last Hero...

Edit. Et Myles est nettement meilleur avec Alter Bridge qu'avec Slash....

Et ne pas laisser Tremonti en reste, sa discographie mérite aussi d'y poser son oreille

Et je rejoins Manu, les albums cités (un peu moins pour last hero, mais c'est perso) sont juste des bombes...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Delta70
Myles Kennedy, connu pour tenir le micro au sein de 'Alter Bridge'
et du projet de Slash, sort un nouveau single intitulé 'Get Along'.
Ce titre est le troisième extrait de son prochain album solo,
intitulé 'The Ides Of March', dont la sortie est prévue au 14 mai 2021.
-----
https://myleskennedy.com/
-----
tracklist : 'The Ides Of March'
01 - Get Along
02 - A Thousand Words
03 - In Stride
04 - The Ides of March
05 - Wake Me When It’s Over
06 - Love Rain Down
07 - Tell It Like It Is
08 - Moonshot
09 - Wanderlust
10 - Sifting Through The Fire
11 - Worried Mind
-------
Myles Kennedy - "Get Along" (OFFICIAL)

En ce moment sur groupes / artistes pros...