Bah sérieux...J'ai découvert le groupe il y a de ca 2ans disons. Enfin, quand Blackbird est sorti.
J'étais et je suis toujours grand fan de catch, et outre le fait que "Metalingus" sert pour un catcheur, Rise Today fût choisi pour être désigné theme d'un PPV et m'a donc fait m'intéréssé davantage au groupe.
Finalement, il s'avère que c'est de loin mon groupe préféré, dans ce que je joue il y a 80% d'Alter Bridge et d'ailleurs, les solos de Blackbird furent les premiers que j'ai appris (bien entendu, celui de Kennedy rentre plus facilement...J'ai pas 1 an d'expérience en même temps).
Toujours est-il que outre leur son, chaque album est un véritable bijou.
Je m'explique : Il y a de tout, chanson plus douce "Wayward One, In Loving Memory, Watch Over You etc..." (elles sont surtout sur le 1er album) et des chansons qui vous scotchent par leur puissance "White Knuckles, Find The Real, Ties That Bind, Metalingus etc...".
Honnetement, aux premières écoutes, je trouvais que quelques chansons bonnes, voire excellentes.
Avec le recul et d'autres dizaines d'écoutes, je peux clairement affirmer que chacune des chansons du second album est PARFAITE.
Une autre bonne nouvelle ?
Le groupe ne sait pas quelles chansons va être sur l'album...Toujours cette recherche de la perfection chez ce groupe qui, pour citer Before Tomorrow Comes "We could be so much more than we are".