ALTER BRIDGE trooop bon!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
lemg a écrit :
Alors Alter Bridge, sachant que le jeu de Tremonti m'en touche une sans bouger l'autre, j'ai un peu peur.

Tu peux, c'est exactement la meme chose.
Les morceaux joues par Creed pourraient etre joues par Alter Bridge et inversement.

Je trouve que Tremonti (en plus d'etre un guitariste tout a fait honnete) est tres sous-estime au niveau du songwriting. Lui et Stapp ont ecrit pas mal de tres bonnes chansons. Une fois le cote "Jesus Christ" de Scott Stapp mise de cote Creed s'avere etre un groupe tout a fait frequentable, Mais, chut, faut pas le dire, ca pourrait se savoir.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 00:55
Yoshi73 a écrit :
Je trouve que Tremonti (en plus d'etre un guitariste tout a fait honnete) est tres sous-estime au niveau du songwriting. Lui et Stapp ont ecrit pas mal de tres bonnes chansons. Une fois le cote "Jesus Christ" de Scott Stapp mise de cote Creed s'avere etre un groupe tout a fait frequentable, Mais, chut, faut pas le dire, ca pourrait se savoir.

C'est vrai que leur côté christian rock les a rendus définitivement uncool, même auprès des européens, dont je suis sûr que la moitié ne savait pas pourquoi.

On se souvient notamment de ce légendaire T-shirt :
« Even Jesus hates Creed »

Mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi le fait qu'aux USA le nombre de groupes qui ont EXACTEMENT le même son, même grain de voix, même son de disto, même type de grosse prod, est hallucinant. Tu peux écouter une radio rock et n'entendre que ça pendant des heures. Il y a un manque de créativité vraiment incroyable. Ca fait que beaucoup de gens ne peuvent plus en entendre une note sans gerber aussitôt.

Alter Bridge est en plein dedans. Le chanteur n'a aucune personnalité, il sait chanter, mais comme un mec sorti tout droit de la starac ou d'une comédie musicale. Même Scott Stapp avec sa voix pourtant limite parodique avait plus de personnalité finalement.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 01 Déc 2009, 02:26
moi j avais accrochè a CREED avec le titre "higher" , et j ai aussi accrochè pour alter bridge .

tremonti est un tres bon guitariste , mais il lui manque un petit quelque chose (surement un grand groupe)
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
pagan circus
[quote="ZePot"]
Yoshi73 a écrit :
Alter Bridge est en plein dedans. Le chanteur n'a aucune personnalité, il sait chanter, mais comme un mec sorti tout droit de la starac ou d'une comédie musicale. Même Scott Stapp avec sa voix pourtant limite parodique avait plus de personnalité finalement.

J'espère que tu plaisante Myles Kennedy est certainement le chanteur guitariste, auteur-compositeur le plus doué de sa génération et de ces dix dernière années.
ça n'est pas pour rien qu'il a été pendant un long moment envisagé qu'il remplace Robert Plant dans Led Zeppelin lorsque Plant n'a pas voulu tourner après le concert de l'O2, ça ne s'est pas fait car les promoteurs n'en n'ont pas voulu, mais les 3 autres étaient partant et y croyaient.
Ils ont répété un bon moment avec Kennedy et d'après ceux qui ont assisté au répétion, notamment Kevin Shirley (le producteur de Maiden, Journey et du catalogue vidéo de Zeppelin), c'était époustouflant.
C'est à cause de ça que Creed s'est reformé, sans cet épisode il n'y aurait pas eu cette reformation.
Scott Trapp vocalement n'est pas en mesure de cirer le dessous des pompes de Myles Kennedy.
Leur album "Blackbird" est une tuerie formatée, mais une tuerie tout de même.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 15:33
pagan circus
yashica a écrit :
pagan circus a écrit :
J'espère que tu plaisante Myles Kennedy est certainement le chanteur guitariste, auteur-compositeur le plus doué de sa génération et de ces dix dernière années.

... on est pas dans la merde, tiens.

C'est vrai que quand les cages à miel en sont remplies on a du mal à apprécier
Yoshi73
Myles Kennedy est un tres bon chanteur par contre niveau charisme il est vrai qu'il est assez transparent. Sur scene on voyait plus Tremonti que lui.
Floshred6
Perso je trouve Myles Kennedy trés impressionnant et il a de trés bonnes idées.

Justement dans Alter Bridge, il amène sur certains titres ( niveau compo / accords ) cette petite originalité qu'il n'y a pas chez les autres groupes de ce style (la touche Cornell / Buckley...)

-> (si on me sort que Myles, est un chanteur banal après écoute de ce morceau, je n'y comprends plus rien... lol)

Et pour ce qui est de Tremonti, il a pondu des riffs vraiment extra. Et puis c'est loin d'etre un bras cassé. Je trouve pas qui lui manque quoique ce soit, je trouve le groupe bien homogene comme cà. Chaques parties a sa place, les solos sont bien senties, sans trop de tartinage...

Enfin je suis d'accord sur le coté US, mais je trouve qu'ils sortent vraiment du lot.

Niveau single sur Blackbird... y'a de quoi faire, ex "rise today", "wayward one" (quel morceau magnifique au passage), "watch over you" (la power ballade qui tue - et qui sort des sentiers battues, niveau harmo) - "One by one" - "White knuckles"...
Et aucun morceau ne tombe pourtant dans la facilité, il y'a toujours cette petite patte alter bridge , qui le fait bien. Bref, vous l'aurez compris. J'adore cet album !

Du coup, je trouve les critiques assez rudes.

Pour le coté "Christian Rock" , je ne savais pas. Mais je m'en carre, ce qui importe c'est la musique qu'ils pondent.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
voodoonightmare
jules_albert a écrit :
L'actu de Myles Kennedy c'est qu'il chante sur l'album de Slash et qu'il prépare un album solo.

ça devrait être sympa ça slash et kennedy.

Perso c'est un ptit jeune collègue qui m'a fait découvrir Alter Bridge et j'aime bien.
RK rule's
mes ventes:
Et l'actu du groupe c'est que leur premier DVD live sera dispo en france dans 2 semaines.......a ne pas manquer
ChrisTaylor
Enregistrement du 3ème album finit.
Album qui sortira avant la tournée européenne qui débute en Octobre, ou je tentera de faire 1 voir 2 dates (si il y a bien un groupe qui le mérite, c'est bien eux).
ZeGlobox
ChrisTaylor a écrit :
Enregistrement du 3ème album finit.
Album qui sortira avant la tournée européenne qui débute en Octobre, ou je tentera de faire 1 voir 2 dates (si il y a bien un groupe qui le mérite, c'est bien eux).

c'est une super news ca... Je croyais que Tremonti etait reparti avec Creed...

c'est tant mieux, je préfère nettement Alter Bridge... Myles Kennedy est un chanteur vraiment exceptionnel, et pour courroner le tout, les albums d'AB sont bourrés de supers morceaux.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur groupes / artistes pros...