ALTER BRIDGE trooop bon!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Quel est l'avis du groupe sur l'image qu'ils ont en Europe et que pensent-ils du public européen ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
ChrisTaylor
Juste une question pour ceux qui les ont vu :
Qu'est-ce qu'il y avait au store et à quel prix ?
ChrisTaylor
Voila, j'ai une interview de Brian Marshall mercredi, donc balancez vos questions !
satrianou
ChrisTaylor a écrit :
Juste une question pour ceux qui les ont vu :
Qu'est-ce qu'il y avait au store et à quel prix ?



2 types de tshirt, 2 hommes et (2 femmes, mais suis pas sur pour les dames)

30 euros pour les mecs, 35 pour les filles, je crois
ChrisTaylor
C'était trop énorme !
Je poste une review bientot
thechris
Tant que j'y pense, j'en profite pour relancer le topic à propos de la review

J'ai tellement hâte !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
ChrisTaylor
Ahah, pardon, euuh, la voici (elle est copier/coller de mon Facebook, donc hein...)


ALTER BRIDGE : TOUT EST RELATIF.


Quiconque prétend me connaitre ne serait-ce qu'un peu sait le culte que je voue au groupe originaire d'Orlando, aka Alter Bridge.

Le 24 Novembre 2010 c'était mon GRAND JOUR. J'allais enfin avoir le plaisir d'aller voir mes 4 idoles en vrai, sur scène.

En fan acharné que je suis, je voulais absolument pouvoir les voir, leur parler, rêve logique de chaque fan (cf Yanis et Pierre pour Metallica, PA pour Depeche Mode et les kikoos avec Muse ou Robert Pattinson).

Et je me suis battu, encore et encore pour arriver à ce but. J'ai envoyé des mails et des mails au groupe sur MySpace sans jamais avoir eu de réponses.

Mais il y a un mois, je trouve le site de l'organisateur ou je trouve un magazine suisse partenaire de la plupart des concerts en Suisse. C'était le seul magazine partenaire qui soit à Genève, donc en français (parce que le dutch, c'pas mon truc).

Toujours est-il que je leur doit énormement. Ils m'ont autorisé à faire une interview d'un membre du groupe en leur nom. Ils y trouvaient leurs avantages et moi les miens, de toute évidence.

J'appelle alors la maison de production et tombe sur un mec super sympa, Mario qui me dit que c'est possible !

Là, c'est déjà la pied.

Ce lundi, donc le 22, il m'appelle pour me dire que l'interview sera avec Brian Marshall, le bassiste du groupe à 15h30. Ca me va bien sur, même si je n'interview pas Myles ou Mark, je sais à quel point Brian est sympa.

Mardi passe et mercredi arrive. Bizarrement, j'ai bien réussi à dormir mardi soir, même si j'ai fais un cauchemar ou tout se passait mal mercredi, mais on s'en fout hein ^_^.

Mercredi matin, 4h de cours. Pas de soucis, l'aprem va tout déchirer .

Je rentre, je mange vite et je file vite à la gare de Bale prendre mon train. (dédi à PA, l'amoureux des trains^^).

Faut avouer d'ailleurs, que les trains suisses sont mieux.

Peu importe.

Il est 14h30 et j'arrive à la gare de Zurich (plus grande gare d'Europe avec 66 quais).

Je me dirige alors vers la salle.

J'y arrive et personne n'attend, bizarre, je dois être le seul "die hard fan" mais bon. Il y a une pote a côté, j'y vais, hop, je rentre dans la salle du concert comme dans du beurre, vraiment ZERO sécurité...Mais je suis honnête hein, donc je rebrousse chemin et je vais derrière, comme convenu.

Il est 15h, encore 30minutes avant l'interview.

Il y a un journaliste là pour interviewer Mark, les boules...Funny fact : Il me sort "Where are you from ? Russia ?" je répond "Why from Russia ?" Il me dit "The accent" et là, boom "No, I'm from France. And you, are you from Switzerland ?" Et il me dit que non "No, I'm from New York..." Ahah, on dirait une réponse méchante Heureusement que je me rattrape graçe à mes connaissances sur l'état de New York, et non pas la ville. (Il venait de Syracuse, au nord).


Anyway...Il est 15h20 et là, un homme sort fumer. Oui, on s'en fout, mais ce gus(tavo) il s'apelle Scott Philips, c'est le batteur. Après les formules de politesse, je commence a sortir mon matos. L'autographe et la photo tombe, c'est la joie

"One out of four ! Three left !"



Il est 30, Mario nous cherche et c'est parti ! Brian est le seul déjà prêt, je dois l'interviewer dans une cave ahah. A la question de Brian "It's a bit cold in here, no ?" je répond un beau "You can take my jacket if you want" Il "laugh" mais il cherche sa veste (et il gardera son bonnet TOUTE la journée !) On s'installe, je lui explique à quel point je suis heureux d'être là, fais des références aux chansons d'AB etc...Ringard ou pas, imaginez-vous avez votre/vos idole(s)...

L'interview se passe comme sur des roulettes, ultra sympa le bonhomme. Je sors le bouquin de tabs à signer, comme pour Scott et il me dit qu'il va le faire signer par les autres. On remonte et hop, je tombe sur un mec avec une PRS dans les mains...Myles Kennedy ! Il est rafraichissant comme mec à voir. Il va avoir 41 ans dans quelques jours mais il en fait tellement moins. Il me fait penser à Kawa avec ses sourires et sa joie de vivre. Les deux signes le bouquins et la femme de Myles prend la photo (moi, j'appelle ca la classe xD).

Mais le moment le plus marquant, après la première vue de Myles ca reste pendant la photo :

Je vois Mark, aka mon Dieu mon tout, sortir de son interview. Il est sous la lumière a 5 mètres de moi, je le regarde et il me regarde. C'était comme si je voyais un père que je n'ai jamais vu, le vrai Père-Noël, Dieu, Zeus, enfin vous m'avez compris, mon idole quoi . Ce moment était ultra magique, et la photo avec Brian et Marshall n'en a été que plus belle (pour une fois^^).

Mark vient alors vers moi, je lui parle normalement (j'ai pas stréssé une fois ni rien, ces gars savent vous mettre à l'aise sans rien faire sans rien dire. Ils ont la réput' d'être super sympa, mais c'est faux. Ils sont plus que ca...Des anges :p) et bon, je lui dis quand même qu'il n'y a pas de mot pour expliquer ce que je ressens (ce qui était vrai d'ailleurs) que de la joie, mais en même temps, presque pas tellement, je veux dire, c'est un homme si cool...Je lui ai serré la main sans trembler ou rien^^. Enfin bref. Il signe, photo et en suite je lui montre que j'ai ramené sa wah. Il rigole et demande qu'on lui ramène un marqueur. Paf un marqueur argenté déboule et marque vient apposer sa griffe sur ma pédale. Ca claque.

Je lui montre ensuite la bandoulière que j'ai faite, l'exacte réplique de la sienne, pour l'échanger avec l'une des siennes. Il veut bien et demande alors au manager "Matt, make sure that he can come to the soundcheck". Je reçois alors le Pass .

Mark repart et j'entend encore Myles jouer en acoustique dans la cave.

Je le rejoins après lui avoir demander si ca ne le dérangeait pas. Pas de soucis qu'il me dit. On discute alors normalement, il est lui aussi, au risque d'encore me répéter, un amour :p. Je lui dis que j'avais prévu que ca allait être ma plus belle journée et il me sort alors "We'll make sure that the concert is great then, to really give you the best day of your life". Ca fait peut-être phrase répété à l'avance, mais encore preuve de gentillesse. Je lui dis que je pourrais faire visiter Paris la prochaine fois qu'il vient et il a dit pas de soucis (et d'ailleurs, IL m'a demandé d'ou je venais, et quand j'ai dis de France il a cherché a savoir où, les distances Zurch-Paris, Bale-Zurich et Bale-Paris) alors que même moi j'aurais pas demandé autant à un fan ahah . Bon, je dois le quitter, il a quand même d'autres interviews à faire.

Je passe les "thank you" que j'ai reçu de tout le groupe pendant ces 30 minutes, parce que y'a bien dû en avoir 100 .



Je vais donc dans la salle où j'appelle Nicolas, qui va aussi voir son groupe préféré le même soir, dans la même ville, Bullet for my Valentine. Il me dit la chance que j'ai, mais d'où le titre de cet article "Tout est relatif". C'est pas de la philo, vraiment pas. Mais vu le comportement du groupe, c'est pas de la chance que d'avoir été avec eux, c'est normal pour eux, enfin, c'est l'impression qu'ils laissent.

Je rencontre alors Jonathan, un allemand d'1m95 qui a déjà vu le groupe 32 fois, et qui va encore les voir 10 fois pendant cette tournée. Le mec a un pass all access et il connait toute l'équipe, vraiment respect. Très sympa aussi, bien sur. Y'avait aussi un ami du manager de la tournée, très cool aussi. Enfin bon, le temps passe encore et encore...

Approche 7h et l'ouverture des portes.

Pas grand chose à redire sur le Soundcheck. Si ce n'est qu'à la fin, Mark vient au bord de la scène et m'appelle. Il veut la sangle, il en tient une en main, il va apporter sa à son tech, Earnie, pour mettre les Straplocks dessus (sur la mienne). Malheureusement, il revient et me dit que ma sangle est trop courte, alors que c'est la même que toutes les autres qu'il a, mais bon, la prochaine fois je ramène une XL, il aura pas d'excuses^^. Pour se faire pardonner, il fouille sa poche et me donne 2 médiators. Sympa quand même .

Brian lui après le soundcheck est venu discuter avec tout le monde, normal quoi x).



Après, je vais me la jouer dehors, vu que j'étais fringué Alter Bridge style, avec le phone à la main et le pass sur le pantalon. Pas mal de monde me regarde et me demande des infos, j'avoue, je me suis bien amusé ahah xD. Mais bizarrement, peu de monde devant les portes.



7h, les portes ouvrent, le monde rentre. Je remarque un black (le seul, je vous jure) qui vient de Mulhouse et qui joue de la gratte, son idole étant...Mark Tremonti ! Surprenant. On discute et j'apprend qu'il les a déjà vu 3 fois.

On passe et il est 8h, la première partie arrive : "Black Sonic". Ils sont pas mal sérieusement.

Ils partent 45 minutes après et Alter Bridge va bientôt arriver.

Le sample piano de l'intro de Slip To the Void (chanson 1 de AB III) se lance. C'est magique l'atmosphère. Myles arrive et commence à chanter. Mark débarque quand le riff arrive avec Brian, le show commence vraiment !

Je vais pas raconter tout le show. On peut juste noter que même si on dit que Myles devient vraiment le frontman du groupe, bah hier, y'en avait a 80% que pour Mark. Faut noter aussi, que Mark à joué TOUS ses solos les yeux fermés avec toujours ses grimaces habituelles. Il est tellement facile sur sa gratte sérieux, c'est ahurissant.

Myles me fait les gros yeux une fois, et Mark me sourit quelques fois (je pense d'ailleurs qu'il vérifiait si je connaissais les paroles, sérieux ). Il a aussi rigolé parce qu'a une ou deux reprises je le pointais à des moments précis (harmoniques ou autres^^).

Ca passe vite les 18 chansons. Ils partent et reviennent pour leurs 2 tubes : Isolation puis Rise Today. Mais Mark était pas prêt apparemment et Myles a improvisé un solo pendant une ou deux minutes (Mark buvait pendant ce temps...Il a bien du s'enfiler 4-5 bières le bougre pendant le show)^^.

Le concert s'achève et je montre ma pancart "Mark, can I buy your sweater ?" Et Brian et Mark rigolent^^. Ils restent bien 2 minutes saluer la foule avant de disparaitre.

Mais en gros, show super costaud, pas vraiment de fautes ni rien.



Le public se casse. Ils restent les autres VIP et moi. On attend devant leurs portes et une trentaine de personnes attendent dehors dans le froid. Mark sort et dit aurevoir à tout le monde, il sert les mains de tout le monde et fait la bise aux dames (qui sont aussi des habituées). Je lui demande pour leur faire visiter Paris, il est enchanté. Cool . Et il va dehors...Il a du resté 15 minutes dire aurevoir, prendre des photos et autographes avec tout ceux qui étaient dehors adorable le mec. J'ai pas attendu les autres, j'avais mon train.

Je suis rentré en train, crevé, plein la tête et mal partout (surtout à la tête, ca fatigue quand même).

Enfin voila.



Ces mecs sont tellement cools que je sais même pas si c'était mon "Best Day Ever". Ils sont si avenants, sympathiques et "down to earth" que c'est comme parler à ses amis.

Au final, je pense avoir plus été impressioné par leur simplicité et leur humanité que par le concert, aussi énorme qu'il a été.

Allez les voir, le concert vaut vraiment le cout (meme si j'ai pas utilisé mon billet^^) mais le fait d'être avec eux vaut tellement plus...Surtout que ca, ils vous l'offriront toujours avec joie et simplicité.

Ces mecs ne sont pas juste d'excellents musiciens, ils sont des humains, mais si généreux que ce soit sur scène ou en dehors.

Je comprend ces gens qui font la tournée avec eux, rien que pour passer ces moments avec eux.

Merci Alter Bridge !
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
  • #97
  • Publié par
    dvram1
    le 05 Janv 2011, 01:30
Super ton experience ! ça fait plaisir à lire ! Merci d'avoir partagé ça !

Je suis allé les voir à Bilbao ! Super concert !!!

Je trouve que leur l'humanité et leur simplicité se reflète pas mal dans les textes de leur musique...
On peut dire que l'oeuvre n'est pas si différente de la main qui l'a créée...

J'aime cette sincérité et cet engagement dans leur musique et ça fait plaisir...

...loin de ce foutu Star System qui fait oublier ce qu'est le vrai talent...
onzieme diese
Sympa le trip de fan !

si tu fais un jour une visite de Paris pour ces petits gars, contact moi avant pour que je te dise où je joue le soir, qu'ils viennent boeufer !!!


mais ne t'étonne pas de ne pas voir plus de fans, AB est un groupe au succès assez limité...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #99
  • Publié par
    Kida
    le 05 Janv 2011, 22:31
Ca me fait un peu penser à Soundgarden ce groupe , avec des gros riffs Heavy , je viens d'ecouter sympa

Super review du Fan , on sent que tu etais aux anges
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fallen_angel
Il faut que je réécoute entièrement leur albums mais je trouvais les albums d'AB nettement moins bien que les 3 premiers opus de Creed.
Je n'ai pas retrouvé les riffs mémorables de Tremonti sur AB
"Everything Under The Sun"
http://www.virginmega.fr/musiq(...)1.htm
Salut Chris taylor
super le resumé de ta journée à Zurich.
J'avais déja eu une ébauche le jour même (le grand noir c'est moi)
C'était la 4me fois que je les voyais (et pas 3me)
On se croisera peut-être cet été à un festival en ésperant qu'il passe en Suisse (Zürich ou Greenfield à Interlaken)
Raise your doubts in the air
and smash then like you don't care
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Manu59lille a écrit :
Quelqu'un a acheté le dvd ?
Parce que amazon, il n'est disponible qu'en blue ray...
Merci


Moi je l'ai en DVD, et je voudrai me le prendre en Blu ray car il n'était pas encore dispo à l'époque...

J'ai une PS3 et un autre lecteur Sony...

Donc si ça t'intéresse on peut en discuter par MP !
Manu59lille
dvram1 a écrit :
Manu59lille a écrit :
Quelqu'un a acheté le dvd ?
Parce que amazon, il n'est disponible qu'en blue ray...
Merci


Moi je l'ai en DVD, et je voudrai me le prendre en Blu ray car il n'était pas encore dispo à l'époque...

J'ai une PS3 et un autre lecteur Sony...

Donc si ça t'intéresse on peut en discuter par MP !


MP envoyé

En ce moment sur groupes / artistes pros...