ALTER BRIDGE trooop bon!!!

Surement que tout le monde se souvient de creed le groupe américain qui a fini par se séparer suite a différents désaccords dans le groupe ... oui?!non?! Enfin soit mnt le guitariste (Mark Tremonti), batteur (scott phillips), et bassiste (Brian Marshall) tous ex-Creed ont remonté un autre groupe: "Alter bridge" avec l'aide de l'excellent Myles Kennedy (voix de dingue) comme chanteur. Pour ceux qui n'aimaient pas creed le jeux de guitare de Mark Tremonti a vraiment évouler vous verrez il ya plus de solo et les mélodies ont été super travaillées... Résultats ça fait 6-7 mois que j'ai le cd et que j'arrête pas de me l'écouter en boucle sans me lasser alors je voudrais que le groupe soit un peu plus connu par ici histoire qu'ils viennent nous rendre visite plus souvent (ça à déjà été fait mais j'étais aux usa à ce moment la haha ironique hein!!). 'fin voilà je vous encourage a vous procurer le cd ce n'est que du bonheur comme dirait l'autre... allez a+ ooo et j'allais oublier de vous dire de fermer les yeux et de savourer le solo sur "open your eyes" c'est du frisson dans le dos garanti!!
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 05 Nov 2005, 22:01
j ai ce CD depuis peut et c est vrai que c est tres bon

j aime mark tremonti ,et c est vrai qu il se laisse plus allè dans ce disque et c est pas pour nous deplaire.
ha ben quand même une pesonne qui connait le groupe ... Encore une fois ça vaut vraiment la peine qu'on s'attarde sur ce cd (One day remains) ... A très bientôt pour en reparler
Salut les gars,

Ah comme je suis heureux de voir des adeptes d'alter bridge, ca fait plaisir... C'est vrai que leur album est vraiment excellent et on peut facilement l'ecouter en boucle, ca passe tout seul. Mark Tremonti n'a pas vraiment evoluer son jeu dans Alter Bridge c'est jute que dans Creed, le chanteur, j'ai plus son nom en tete dsl, ne le laisser pas faire ce qu'il voulait, comme les solos et autres riffs un peu plus aggressifs comme Find The Real par exemple. Mais bon au final on, nous fan de bonnes musiques, est vraiment gagnant au change car aujourd'hui Tremonti s'eclate et ca se voit sur scene. Donc au final un tres bon groupe qui peut toucher un tres large public (ils ont deja vendu plus d'1 millions d'albums aux States) avec des superbes melodies comme Broken Wings ou encore In loving Memories et des riffs bien gras avec Find the Real (je me repete mais j'adore cette chanson), Metallingus ou encore One Day Remains...
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 12 Nov 2005, 09:23
Oui j''aime beaucoup leur cd. Ca se laisse ecouté facilement meme les chansons "plus calmes" comme Open your eyes sont plutot bien ecrites. Ce groupe est ma fois interessant, j'espere que le second album serait de la emme qualité.
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 16 Nov 2005, 16:45
Salut, ça fait plaisir des choses positives sur ce groupe que j'apprécie moi aussi beaucoup! Je regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pas pu assister à un de leurs concerts cette en France! Vivement leur prochain album, en attendant j'écoute celui là en boucle en voiture. Pour les fans j'ai aussi trouvé un site (peu être pas très officiel...) qui possède des versions acoustiques et lives! Un petit coup de google pour trouver ça, je peux rajouter que c'est un site italien (si avec ça vous trouvez pas...)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 21 Mar 2006, 20:19
Je viens de commencer à écouter cet album, et, bien que j'ai jamais vraiment accroché à Creed, là je dois dire que c'est fort symphatique, et même très plaisant.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Floshred6
Je deterre ce sujet !

J'apprécie beaucoup Alter Bridge...

Qu'avez vous pensez de "Blackbird" ?
Je trouve cet album absolument génial, assurement un des plus grand disque sortie ces dernieres années dans ce style.

Bref, Tremonti / Kennedy, le duo qui fait mouche pour moi !

Pour ceux qui connaissent pas ou peu, voilà quelques liens.

(White knuckles)
(Watch over you, ballade acoustique, chanté divinement bien par Myles)

Un dvd live (à Amsterdam) est en court de préparation, j'espere qu'il ne va pas tarder.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Maxcreed
Leur reprise live de Kashmir trouvable sur Youtube est énorme !

Je vous inviter à chercher le lien vous serez pas déçus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Floshred6
Oui sympa cette reprise, je ne la connaissais pas ...

J'aime surtout la partie modifiée sur le deuxieme couplet, à partir de 2'25.

(meme si le son est beaucoup moins bon que l'autre video, je trouve la performance de Myles meilleure sur ce lien)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Bon... Pas grand monde se manifeste par ici. Je ne pensais pas qu'Alter Bridge etait si peu connu en France.

Bref, encore un lien vers un morceau que je trouve sublime, certainement leur morceau le plus abouti, un petit chef d'oeuvre :

Je viens de lire un article de Mark Tremonti aussi sur ultimate-guitar, qui se veut rassurant sur l'avenir d'Alter Bridge, malgré la reformation de Creed.

-> http://www.ultimate-guitar.com(...).html
Yoshi73
Creed n'a jamais interesse personne en France et encore moins Alter Bridge, ce sont des groupes qui interessent surtout les americains. J'avais vu Alter Bridge en concert au Trabendo avec un public de 200 personnes (salle aux deux tiers vide). Dommage le groupe est bon, voir meme tres bon par moments. Ils meriteraient un peu plus d'attention.

Le nouvel album de Creed est sorti dans l'anonymat le plus total fin octobre dernier. Tremonti est prudent de garder Alter Bridge ou cas le dernier Creed serait un flop ou si il y avait a nouveau un clash avec Scott Stapp (qui a l'air d'etre une belle a tete a claques).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2009, 16:36
Yoshi73 a écrit :
Creed n'a jamais interesse personne en France et encore moins Alter Bridge, ce sont des groupes qui interessent surtout les americains.

C'est vrai que c'est très américain, aucune chance de marcher en France ces trucs-là.
Mon frère écoute Alter Bridge, la prod est impressionnante, mais je n'ai pas vraiment entendu de "tube".
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Nov 2009, 18:40
Creed, je me suis profondément ennuyé chaque fois que j'en ai entendu.
C'est grosso modo tout ce que je ne supporte pas dans le heavy à l'américaine.

Alors Alter Bridge, sachant que le jeu de Tremonti m'en touche une sans bouger l'autre, j'ai un peu peur.
lemgement lemg
Yoshi73
lemg a écrit :
Alors Alter Bridge, sachant que le jeu de Tremonti m'en touche une sans bouger l'autre, j'ai un peu peur.

Tu peux, c'est exactement la meme chose.
Les morceaux joues par Creed pourraient etre joues par Alter Bridge et inversement.

Je trouve que Tremonti (en plus d'etre un guitariste tout a fait honnete) est tres sous-estime au niveau du songwriting. Lui et Stapp ont ecrit pas mal de tres bonnes chansons. Une fois le cote "Jesus Christ" de Scott Stapp mise de cote Creed s'avere etre un groupe tout a fait frequentable, Mais, chut, faut pas le dire, ca pourrait se savoir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...