Vu en concert hier a la Maroquinerie.
Concert dont la premiere partie a ete annule du fait que le bus d'Alter Bridge ne pouvait pas rentrer dans la rue ce qui a retarde l'installation du materiel et prolonge la rentree du public d'une heure. Il me semble que le groupe Eveline a joue en acoustique dans la rue pendant la file d'attente mais etant un peu trop loin de l'entree je ne peux pas confirmer. La salle etait bourree, un peu trop a mon gout. Difficile de se mouvoir de quelques centimetres sans cogner quelqu'un. Heureusement qu'il n'y a pas eu d'incendie.
Au final un bon concert. Je les avais deja vu au Trabendo pour leur premier album. A l'epoque c'etait Mark Tremonti qui etait au premier plan et maintenant c'est clairement Myles Kennedy qui a pris le pouvoir. J'ai trouve Tremonti tres en retrait, physiquement et musicalement. Ca manquait beaucoup de solos et d'impros par rapport aux morceaux qui sont sur les albums, ca faisait beaucoup copier/coller hier soir. Sinon c'est tres en place, la section rytmique betonne bien, Myles Kennedy chante tres bien (sa voix etait beaucoup plus en avant que durant les concerts avec Slash), "Metalingus" envoie toujours autant. Tres belle version acoustique de "Watch Over You" avec Myles Kennedy seul a la guitare. Par contre ils n'ont pas joue "Still Remains", l'un des meilleurs morceaux, ni "Find The Real".
Petit coup de gueule personnel vis-a-vis d'une certaine partie du public qui ont tendance de plus en plus a pourrir les concerts avec leurs MP4 et leurs iPhone. A cote de moi j'avais un couple qui a passe son temps a filmer le concert, monsieur etant poste juste au-dessus de madame. J'avais donc une creature hybride avec quatre bras tendus et deux MP4 qui a regarde tout le concert a travers leurs ecrans respectifs alors qu'ils etaient a une dizaine de metres de la scene. Lobotomie quand tu nous tiens.