Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
DragonWarrior
tristan klein a écrit :
Jean Didier a écrit :
Le solo de guitare électrique dégoulinant d'harmoniques et de gain est la plaie de ce siècle et surtout du précédent.

je te remercie. je n'ai pas entendu le tiens, il doit être meilleur mais pour une raison qui m'echappe totalement, c'est à moi qu'on fait appel...

Peut être parce qu'ils voient que t'as un peu de temps libre :
Invité
  • Invité
edit : ah mperde, c'est pas la vidéo que je cherche...l'enregistrement des cordes sur "immortelle", enorme !
Invité
  • Invité
DragonWarrior a écrit :
tristan klein a écrit :
Jean Didier a écrit :
Le solo de guitare électrique dégoulinant d'harmoniques et de gain est la plaie de ce siècle et surtout du précédent.

je te remercie. je n'ai pas entendu le tiens, il doit être meilleur mais pour une raison qui m'echappe totalement, c'est à moi qu'on fait appel...

Peut être parce qu'ils voient que t'as un peu de temps libre :

exact mon petit lapin démoago, ca fait 8 ans que je suis sur le forum. c'est bien tu as des chiffres...une porte s'ouvre pour toi en politique !
tristan klein a écrit :
edit : ah mperde, c'est pas la vidéo que je cherche...l'enregistrement des cordes sur "immortelle", enorme !

Personnellement je n'ai rien contre Mr Allison.
Je me demandais juste pourquoi, en écoutant la reprise (que dis-je, re-création !) de Billie Jean, il s'efforçait d'imiter vocalement Yves Renier qui jouerait mal commissaire Moulin dans un épisode où ce dernier prendrait la voix française de Stallone qui aurait la grippe.
Invité
  • Invité
mjdead2times a écrit :
tristan klein a écrit :

Je me demandais juste pourquoi, en écoutant la reprise (que dis-je, re-création !) de Billie Jean, il s'efforçait d'imiter vocalement Yves Renier qui jouerait mal commissaire Moulin dans un épisode où ce dernier prendrait la voix française de Stallone qui aurait la grippe.

ecoute je vais pas transmettre parce qu'il va quand même falloir qu'on bosse à un moment, mais le connaissant, si je lui balance cette vanne, ca va le faire rire tout la semaine...

iens j'ai retrouvé un extrait pour notre ami qui trouve que ca dégouline...j'attends qu'il fasse de même en une prise ( et accessoirement tout le reste du morceau ) avant de me prononcer...

Personnellement, ce que j'attends d'une reprise, c'est ça :

orignale :

reprise :

Alors quand j'ai vu "Billie Jean" comme choix de morceau que j'adore, j'étais enthousiaste.
En gros pour moi:
1) le chant me semble un peu forcé
2) on ne sait pas trop où ca va, on reste près du morceau original mais en enlevant de la substance essentiel
3) le solo est bien joué mais semble être là pour être là...

Mais bon si Steve Lukather est content,
Invité
  • Invité
mjdead2times a écrit :
tristan klein a écrit :

ah d'accord, je viens de voir que tu t'es inscrit sous ce pseudo le 16 et que tu n'as posté (en tous cas sous ce pseudo ) que sur ce topic. le pseudo choisi étant plus qu'évocateur, nous avons donc ici bien affaire à un demagogue professionel, bien sur anonyme (voir multinick ) venu poster uniquement dans une démarche negative...interessant...et courageux ! bravo
Invité
  • Invité
mjdead2times a écrit :

très ! il t'embrasse pas, tu l'excuseras, on ne sait pas qui tu es. par contre, comme il connait Rick depuis 20 ans, moi depuis 10 et qu'il a fait certaines guitares sur l'album US de lara, je crois qu'il trouve ca chouette qu'on bosse ensemble...et puis de toutes façons, il est toujours très positif...il parait que c'est la marque des grands...après, evidemment...y'à pas des grands partout, hein ?
tristan klein a écrit :
mjdead2times a écrit :

très ! il t'embrasse pas, tu l'excuseras, on ne sait pas qui tu es. par contre, comme il connait Rick depuis 20 ans, moi depuis 10 et qu'il a fait certaines guitares sur l'album US de lara, je crois qu'il trouve ca chouette qu'on bosse ensemble...et puis de toutes façons, il est toujours très positif...il parait que c'est la marque des grands...après, evidemment...y'à pas des grands partout, hein ?

Y a un truc marrant en ce moment c'est les Gérards de la Télé, du Cinéma.
Il faut qu'on fasse les Gérards de G.com
Ca donnerait heu...

Gérard du fils à papa qui veut faire l'artiste et qui se réfugie derrière des personnalités qu'il connait et qui doivent servir de caution à son génie incommensurable.

Les nominés sont:
1) Jean-Pierre Danel
2) Tristan Klein

Résultats le 21 juin.
Jean Didier
tristan klein a écrit :
Jean Didier a écrit :

je vais donc continuer à te degouliner dans les oreilles pendant quelques temps...tu as des boules quies ?

Tu ne m'as pas compris. Je parle de cette pratique en général.
Invité
  • Invité
mjdead2times a écrit :
tristan klein a écrit :
mjdead2times a écrit :

Y a un truc marrant en ce moment c'est les Gérards de la Télé, du Cinéma.
Il faut qu'on fasse les Gérards de G.com
Ca donnerait heu...

Gérard du fils à papa qui veut faire l'artiste et qui se réfugie derrière des personnalités qu'il connait et qui doivent servir de caution à son génie incommensurable.

Les nominés sont:
1) Jean-Pierre Danel
2) Tristan Klein

Résultats le 21 juin.

ah, interessant !

"fils à papa..." un rennais peut être ?

alors, reprenons dans l'ordre. j'ai commencé la guitare seul, ne voyant pas mon pere comme ca arrive dans des tas de familles, puis j'ai commencé à travailler sur à projet à l'âge de 16 ans avev JMS records puis je suis parti jouer à amsterdam quelques années avant de revenir en france ou tout a commencé avec music man. aucune de ces personnes ne connaissent mon pere.

quand aux "personalités", je pourrai en citer d'autres, fabricants, musiciens, journalistes, mais c'est steve lukather que j'aime citer car il m'a aidé en oremier en mettant mon nom sur la page liens de son site il y à dix ans alors que j'étas totalement inconnu (pas que je le sois beaucop plus maintenant mais j'ai un joli appartement et de belles guitares ) ...si tu te documentes un tout petit peu, tu verras que je le cite systématiquement comme influence et musicien que j'admire...inutile de te dire que les relations entre mon pere et luke sont proportionelles au courage dont tu nous fais encore preuve en continuant à pratiquer le multinick...il serait interessant que j'en parle à la moderation d'ailleurs...

autre chose ? sur le physique ? les proches ? mon chien ? CA N'EST PAS MOI QUI JOUE ? je bois tes paroles...
Invité
  • Invité
Jean Didier a écrit :
tristan klein a écrit :
Jean Didier a écrit :

je vais donc continuer à te degouliner dans les oreilles pendant quelques temps...tu as des boules quies ?

Tu ne m'as pas compris. Je parle de cette pratique en général.

dans ce cas ca veut dire que tu n'aimes pas ce style de jeu en general...moi quand j'aime pas, je passe mon chemin. mais c'est un forum. tu peux continuer à perdre ton temps à dire que tu n'aimes pas au lieu de faire ce que toi-même tu aimes ?
Invité
  • Invité
mjdead2times a écrit :

c'est magnifique. ca n'explique toujours pas ton apparition soudaine sur CE topic mais c'est ton intervention la plus pertinente. ils ont capté toute l'âme blues du morceau. ils la font blues, nous blues-rock mais ca confirme l'idée que ce morceau est vraiment un blues dans l'âme...
Cela sera ma conclusion.
Puisque tu souhaites que je disparaisse... ainsi soit-il !
Je n'aime pas ta reprise de billie jean, tu n'aimes pas qu'on ne l'aime pas.
Je suis dangereusement subversif, a dénoncer d'urgence à la modération... tu es incontestablement refractaire à toute critique.

Bonne chance et bonnes ventes.
Invité
  • Invité
mjdead2times a écrit :
Cela sera ma conclusion.
Puisque tu souhaites que je disparaisse... ainsi soit-il !
Je n'aime pas ta reprise de billie jean, tu n'aimes pas qu'on ne l'aime pas.
Je suis dangereusement subversif, a dénoncer d'urgence à la modération... tu es incontestablement refractaire à toute critique.

Bonne chance et bonnes ventes.

Ah ? Ca sent le roussi ? Créer un pseudo pour critiquer uniquement sur un topic c'est lâche, c'est ca que je n'aime pas...dragonwarrior et jean dider on la credibilité et la legitimité que leur donne leur présence sur bien d'autres sujets, ce qui n'est pas ton cas, donc, effectivement, ton départ est une chose dont je me félicite, mais on va quand même aller voir qui se cache derriere ce pseudo...

En ce moment sur groupes / artistes pros...