tristan klein a écrit :
c'est une bonne question...ca se fait au fur et à mesure. on part de chansons qu'on aime et qui sont déjà des blues dans le texte et dans la posture, et on essaie...
Tu peux détailler comment tu "essaie" ? c'est juste hyper flou… le processus est intéressant ; est-ce que tu as bossé sur la "refonte", l'adaptation du titre (des titres en l'occurrence) ou tu y a uniquement posé la gratte ? si je te pose la question c'est que j'ai l'impression à l'écoute du titre de MJ que ça s'est fait à tâtons… comme s'il n'y avait pas de ligne directrice, de réflexion autour de ce que vous souhaitez développer dans cet album-concept de reprises ; genre chacun amène ce qu'il sait faire et on superpose le tout sans trop savoir où l'on va, voire à qui on s'adresse avec ce disque (quel public ?). Vous aviez de toute façon prévu de vendre ou c'était uniquement "expérimental" ce projet
à la base ? parce que si c'était destiné à la vente depuis le départ (démarche commerciale), à mon sens ce n'est pas abouti (sans parler de la prod). Bon ça n'engage que moi… je ne remet pas en cause ton niveau ou ton expérience, qu'on se comprenne bien ! mais malgré la prise de risque en proposant un autre registre, cela ne me semble pas adapté, ou en phase avec le titre (la voix y compris).
tristan klein a écrit :
jusqu'ici une seule n'a pas fonctionné mais c'est peut-être aussi une histoire de moment et d'endroit...on va la réessayer plus tard à new-york ou montréal. ca c'est quelque chose que je découvre, chaque endroit te donne une vibration particuliere...
Difficile de juger sur un titre en effet… Bon en même temps à moins de revoir entièrement la reprise, je ne pense pas que ça influe en profondeur sur le résultat final (solo, son, mais pas la construction).