Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mjdead2times a écrit :
Cela sera ma conclusion.
Puisque tu souhaites que je disparaisse... ainsi soit-il !
Je n'aime pas ta reprise de billie jean, tu n'aimes pas qu'on ne l'aime pas.
Je suis dangereusement subversif, a dénoncer d'urgence à la modération... tu es incontestablement refractaire à toute critique.

Bonne chance et bonnes ventes.

Ah ? Ca sent le roussi ? Créer un pseudo pour critiquer uniquement sur un topic c'est lâche, c'est ca que je n'aime pas...dragonwarrior et jean dider on la credibilité et la legitimité que leur donne leur présence sur bien d'autres sujets, ce qui n'est pas ton cas, donc, effectivement, ton départ est une chose dont je me félicite, mais on va quand même aller voir qui se cache derriere ce pseudo...
TomTomAtomic
Je n'ai pas du tout aimé cette reprise certainement parce que le concept ne me touche pas :
Quand j'ecoute une reprise j'aime réentendre le morceau en question mais reinterpreté avec la sensibilité de l'artiste hors, ici je ne réentend pas Billie Jean du coup je me pose la question : pourquoi une reprise pour faire quelque chose qui n'a plus rien a voir du tout avec l'original?
D'un coté je trouve inutile de reprendre de A à Z un morceau (comme le ferait Dream Theater pour Pink Floyd) et de l'autre je trouve tout aussi inutile de prendre un morceau et de le transformer en integralité... Je trouve que méme l'esprit n'y est pas.

Et aussi il serait bien d'arreter de dire "c'est bien français". Je reviens de New York et j'ai visité beaucoup de pays dans ma vie, il faut pas croire que Steve Vai Toto ou je ne sais pas qui passe sur les chaines musicales ou dans les grands magasin : c'est faux. Partout dans le monde c'est comme en france : Katy Perry, Lady Gaga, Michel Telo en boucle. On a pas plus accé à ce que certain appellent de la musique de "qualité" ailleur que ici... Au contraire même en france on est pas dans la bulle ultra marketing USA ou tu bouffes un morceau dans un mall et ou on se retape le même dans le parking... et ces morceaux ne sont ni du rock ni du blues.
M.Twirly
j'vais me répéter mais je ne vois pas le blues-rock la. ni le jazz-rock.

et je ne comprends pas qu'on puisse avoir des éminents investisseurs et des grosses tournées la dessus. Ca serait un délire de soirée encore je dirais chapeau !
Enfin si ya un public yen faut pour tout le monde
Redstein
Oui, de jazz-rock, y a pas (encore ?)... Quant au bluesrock, je suppose que ça se discute... Bon, je sais bien que je trouvais que cette reprise n'était pas destinée aux amateurs de MJ, mais ils sont tellement, tellement, t e l l e m e n t nombreux (soupir)...

Elle est sans doute suffisamment reconnaissable pour pousser à l'achat une proportion suffisante d'entre eux, ce qui serait bien sûr intéressant sur le plan $$$ ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stach stach
je n'aime pas du tout, mais du tout
la voix déjà est laide et agressive, le coté blues derrière, pour moi le son de guitare est certes en disto, mais trop lêché, trop parfait pour faire blues.
c'est sûrement très pro, mais très laid

l'idée n'est pas mauvaise ceci dit, reprise connue dans un style vraiment différent, tranché, au départ c'est interessant,

mais nan
JumpingJack
Bon, j'ai jeté une oreille par curiosité, je ne suis pas arrivé au bout, c'est pas ma came (mais alors pas du tout), point.

Par contre celui qui s'est créé un multinick (mjdead2times) exprès pour oser dire ce qu'il pense sur ce topic, c'est complètement naze, je tenais à exprimer mon désaccord total sur cette pratique.
DragonWarrior
Et si c'est un fan de Michael Jackson qui veut exprimer à quel point il est ulcéré qu'on puisse massacrer un de ses morceaux préférés à ce point, il a le droit non ?
lapinmalin
Il est bien ce topic, il me montre:

-Ce que je ne veux pas faire dans ma vie musicale.
-Et que Bob Dylan c'est cool.

Merçi pour ça.
jazz life
Invité
  • Invité
DragonWarrior a écrit :
Et si c'est un fan de Michael Jackson qui veut exprimer à quel point il est ulcéré qu'on puisse massacrer un de ses morceaux préférés à ce point, il a le droit non ?

je crois qu'on a bien compris que t'aimais pas...
Invité
  • Invité
lapinmalin a écrit :
Il est bien ce topic, il me montre:

-Ce que je ne veux pas faire dans ma vie musicale.
-Et que Bob Dylan c'est cool.

Merçi pour ça.

si on peut rendre service, en plus c'est gratuit !
toinoufender
C'est vraiment incroyable ce qu'on peut lire sur un forum ....

En dehors du fait d'aimer ou pas, où est le respect de l'artiste, et surtout du travail de l'artiste ?

Evidemment, ce type de topic incite à ce que chacun donne son avis, positif ou négatif .... mais p*t*n , il y a la manière de le dire les gars !!!

Je ne pense pas que les courageux qui se sont lâchés ici, tiendraient les mêmes propos s'ils avaient les intéréssés en personne devant eux.

Alors, moi perso, je n'ai pas trop aimé CE titre. Mais ca s'arrête là ... c'est tout. J'ai écouté une fois il y a une semaine, j'ai coupé après 20 sec. J'ai réécouté en entier ce soir. Et rien ne m'accroche.
Mais bizarrement, je ne me sens pas l'envie d'insulter Tristan pour autant ... ;-)

J'ai juste envie d'écouter un second , puis un troisième extrait, et idéalement pas en préprod, mais en version finalisée. Peut-être que ca me plaira plus, ou pas du tout ... qui sait .... ?
Mais vu le talent et l'expérience des gens investi dans ce projet, j'attend encore avant de cataloguer j'aime/j'aime pas ....
Invité
  • Invité
merci pour cette élan de bon sens et de pertinence. sans parti pris puisque tu le dis tu n'aimes pas mais tu n'insistes pas lourdement et tu introduis une notion qui va en surprendre quelques-uns...le respect.

merci pour ce post UTILE qui va peut être inciter les plus virulent à passer leur chemin ( ce que je fais également quand je n'aime pas ) ou à essayer de ne pas être insultant à chaque post !
TomTomAtomic
toinoufender a écrit :

Je ne pense pas que les courageux qui se sont lâchés ici, tiendraient les mêmes propos s'ils avaient les intéréssés en personne devant eux.

Ca marche dans les deux sens, d'un coté si Tristan veut des critiques, il n'y a qu'ici qu'il pourra vraiment en avoir (du constructif au pas constructif), le forum est sans pitié, ça change du consensus mou façon "fanpage facebook" et il y a les excés qui vont avec... c'est le jeu des forums et à partir du moment ou on post ici on se met forcement a porté des trolls et des insultes.
Tristan aussi est dans l'excé quand il nous dit qu'en gros, les producteurs americains kiffent et les pov' gaulois enfermé dans leurs petits pays et leurs visions des choses étriqué n'aiment pas. Oui oui... ça aussi c'est irrespectueux.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je trouve qu'il a raison. Vous le prouvez tous les jours sur ce forum et ailleurs.
Official Laboga Artist
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
.
Tristan aussi est dans l'excé quand il nous dit qu'en gros, les producteurs americains kiffent et les pov' gaulois enfermé dans leurs petits pays et leurs visions des choses étriqué n'aime pas. Oui oui... ça aussi c'est irrespectueux.

je ne cherche pas à minimiser votre avis mais le marché français est par excellence un casse tête que beaucoup preferent eviter, ce qui sera notre cas mais je voulais partager au moins une préprod avec vous.

quant au coté agressif du forum, ouvert à tous, et surtout aux anonymes dont ne sait ni qui ils sont, ni comment ils jouent, si j'accepte la regle du cassage mais je continue à en deplorer la forme concernant certaines personnes...mais j'aime trainer ici quand je peux...
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
c'est une bonne question...ca se fait au fur et à mesure. on part de chansons qu'on aime et qui sont déjà des blues dans le texte et dans la posture, et on essaie...

Tu peux détailler comment tu "essaie" ? c'est juste hyper flou… le processus est intéressant ; est-ce que tu as bossé sur la "refonte", l'adaptation du titre (des titres en l'occurrence) ou tu y a uniquement posé la gratte ? si je te pose la question c'est que j'ai l'impression à l'écoute du titre de MJ que ça s'est fait à tâtons… comme s'il n'y avait pas de ligne directrice, de réflexion autour de ce que vous souhaitez développer dans cet album-concept de reprises ; genre chacun amène ce qu'il sait faire et on superpose le tout sans trop savoir où l'on va, voire à qui on s'adresse avec ce disque (quel public ?). Vous aviez de toute façon prévu de vendre ou c'était uniquement "expérimental" ce projet à la base ? parce que si c'était destiné à la vente depuis le départ (démarche commerciale), à mon sens ce n'est pas abouti (sans parler de la prod). Bon ça n'engage que moi… je ne remet pas en cause ton niveau ou ton expérience, qu'on se comprenne bien ! mais malgré la prise de risque en proposant un autre registre, cela ne me semble pas adapté, ou en phase avec le titre (la voix y compris).

tristan klein a écrit :
jusqu'ici une seule n'a pas fonctionné mais c'est peut-être aussi une histoire de moment et d'endroit...on va la réessayer plus tard à new-york ou montréal. ca c'est quelque chose que je découvre, chaque endroit te donne une vibration particuliere...

Difficile de juger sur un titre en effet… Bon en même temps à moins de revoir entièrement la reprise, je ne pense pas que ça influe en profondeur sur le résultat final (solo, son, mais pas la construction).

EDIT: si vous faites un clip évitez ça même au Japon ça va être limite...
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

En ce moment sur groupes / artistes pros...