Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mon humble avis, c'est que j'aurai aimé écouter la version en instrumental ...

Le chant, comment dire j'ai l'impression d'entendre Little bob sous trip
Alors du coup c'est vraiment pas un truc que j'ai envie de réécouter.
Après par contre je veux bien entendre le reste de l'album.

Et puis faut avouer de toute façon que c'est un morceau qui a une telle identité sonore, la voix me parait être irremplaçable. Je verrai bien une reprise instru solo, par Sylvain Luc ou Tuck Andress par exemple.

Bon allez je vais m'ecouter Not Dead Yet
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Mai 2012, 00:42
Don Guillermo a écrit :
En France , quand on aime pas , on le dit , c' est cash , on te lèche pas les boules pour te poignarder une fois que t es parti .

Ca dépend.

Pour le reste tristan, t'as toujours pas répondu a la question de dying ficus qui est vraiment interessante.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
Don Guillermo a écrit :
Salut Tristan

Peut-etre une piste , içi au Québec , je ne sait pas si c' est partout pareil en Amérique du Nord , quand tu présente tes travaux ( ma femme est artiste et moi musicien / cuistot , donc ) c' est toujours " magnifique " , " fantastique " mais en fait c' est de la politesse de façade ( certains diraient de l' hypocrisie ) et aprés derriere ton dos ça balance .

oui je connais les " it's so ameeeeziiiiing" et tout le bordel non la je le repête : je parle des retours des invetsisseurs, les gens qui injectent de l'argent dans le projet (production et labels qui ont déjà fait des avances ) parce qu'ils y croient en terme de ventes et que nos agents savent ou et à qui proposer les tournées...d'ailleurs je crois qu'une trentaine de dates est sur le point d'être bookée au printemps prochain...pour l'instant je finis la préprod et ensuite je boucle le répertoire entier pour la scene.
Invité
  • Invité
DyingFicus a écrit :
Bon, j'aurai tenté sans succès et à deux reprises (sans jeux de mots) de savoir ce qui t'avait réellement motivé à adapter ce morceau (démarche, tout ça) mais non...

c'est une bonne question...ca se fait au fur et à mesure. on part de chansons qu'on aime et qui sont déjà des blues dans le texte et dans la posture, et on essaie...jusqu'ici une seule n'a pas fonctionné mais c'est peut-être aussi une histoire de moment et d'endroit...on va la réessayer plus tard à new-york ou montréal. ca c'est quelque chose que je découvre, chaque endroit te donne une vibration particuliere...

pour l'instant 6 chansons sont préproduites de mon coté, on en est au stade ou justement, on choisit les 6 prochaines...parfois c'est aussi d'abbord un artiste qu'on aime et puis on fouille dans son répertoire pour y trouver la chanson qui colle au concept, parfois au contraire une chanson reprise et reprise mille fois s'impose comme une évidence...
Redstein
Kunde a écrit :
Don Guillermo a écrit :
En France , quand on aime pas , on le dit , c' est cash , on te lèche pas les boules pour te poignarder une fois que t es parti .

Ca dépend.

Pour le reste tristan, t'as toujours pas répondu a la question de dying ficus qui est vraiment interessante.

Et qui est plus ou moins liée avec la mienne. Je comprends que tu n'aies pas envie de trop dévoiler à la fois, mais en précisant le reste du programme (ou du moins une partie de celui-ci), tu nous aiderais à comprendre votre positionnement.

Parce qu'encore une fois, ce n'est pas du MJ pour le public de MJ, cette chanson--et vu le côté caricatural du chant (qui rappelle Johnny Halliday plutôt que John Lee Hooker) et le manque de groove de la zic, on n'a pas forcément envie de penser que vous ciblez les amateurs de blues, ni même de bluesrock... sans même envisager la coda jazz-rock (que je souhaite personnellement aussi longue et fouillée que possible, comme tu sais - mais je dois être le seul...).

M'enfin encore une fois, ces défauts peuvent parfaitement être gommés dans la version définitive, donc ce qui nous intéresse surtout, c'est la question du public visé...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jean Didier
Ca me désole qu'on puisse encore investir de l'argent dans ce genre de choses. De plus si j'étais un musicien pro et confirmé, la dernière chose que je ferais serait de visiter ce forum
Invité
  • Invité
Jean Didier a écrit :
Ca me désole qu'on puisse encore investir de l'argent dans ce genre de choses. De plus si j'étais un musicien pro et confirmé, la dernière chose que je ferais serait de visiter ce forum

je suis sincerement navré que tu sois desolé ..mais au sens littéral. je trouve ton propos navrant. et je ne vois pas pourquoi un musicien pro ne pourrait pas venir partager ici. même si j'y passe peu, les topics sur le matos sont toujours passionants...
DragonWarrior
En tout cas, c'est pas demain la veille que j'irais acheter une lag, après avoir compris que le patron avait les oreilles défaillantes "doigts magiques" laissez moi me marrer.
Redstein
DragonWarrior a écrit :
En tout cas, c'est pas demain la veille que j'irais acheter une lag, après avoir compris que le patron avait les oreilles défaillantes "doigts magiques" laissez moi me marrer.

T'es quand même un poil venimeux comme mec, nan ?

Invité
  • Invité
DragonWarrior a écrit :

quelle animosité...toujours très très démago dans tes posts. jamais constructif. ca doit remonter à ton enfance...tu ceux qu'on en parle ?
Jean Didier
Le solo de guitare électrique dégoulinant d'harmoniques et de gain est la plaie de ce siècle et surtout du précédent.
Redstein
Jean Didier a écrit :
Le solo de guitare électrique dégoulinant d'harmoniques et de gain est la plaie de ce siècle et surtout du précédent.

Bah, y a aussi le tuba, la guimbarde et la clé à molette... (C'est pas comme si on n'entendait que ça à la radio, hein...)

Ouh lalalala les esprits s'echauffent. C'est dommage, il partait bien ce daubic.
Arrêtez, faites la paix, aimez-vous !

Invité
  • Invité
Jean Didier a écrit :

je te remercie. je n'ai pas entendu le tiens, il doit être meilleur mais pour une raison qui m'echappe totalement, c'est à moi qu'on fait appel...

je vais donc continuer à te degouliner dans les oreilles pendant quelques temps...tu as des boules quies ?
Invité
  • Invité
mjdead2times a écrit :
Ouh lalalala les esprits s'echauffent. C'est dommage, il partait bien ce daubic.
Arrêtez, faites la paix, aimez-vous !

je fais quelques guitares sur l'album de Mick. j'ai une chanson que Rick l'a fait enregistrer en pleine nuit, tiré du canapait ou il dormait...à peine reveillé il a sorti une prise parfaite du début à la fin...
DragonWarrior
tristan klein a écrit :
Jean Didier a écrit :

je te remercie. je n'ai pas entendu le tiens, il doit être meilleur mais pour une raison qui m'echappe totalement, c'est à moi qu'on fait appel...

Peut être parce qu'ils voient que t'as un peu de temps libre :

En ce moment sur groupes / artistes pros...