Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2012, 20:22
Bah on dirait pas quand on ecoute la demo
Blague a part, je sais que c'est une demo et que ca ne reflete pas le produit final, mais je pense que les gens ici ont ete assez unanime sur ce que tu nous as fourni.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
tristan klein a écrit :
pour nous, la prépropd sur ce morceau est reglée. on a l'intention et la mise à plat, maintenant en studio, avec ce que les musiciens vont nous donner, les choses peuvent bouger mais on restera très proches de ce que vous entendez ici.

le coté jazz rock apparait à la fin, quand je pars sur ce solo ou le rhodes s'en va dans des harmonies compleement barrées, c'est un passage qui a rendu Rick fou ( dans ces cas-là il fait des bonds ) et qu'on va developper pour l'album...il y aura une version longue et un edit avec un fade aussi tôt que dans cette démo pour les mix radio.

Le tout rejoué live aura sûrement le swing qui manque à la demo. Sans parler du mixage définitif qui devrait transfigurer tout ça...

Bonne idée, la coda longue... Vous devriez partir sur des trucs bien barrés (think Tribal Tech !!!), parce que de toute façon...

tristan klein a écrit :
fabh a écrit :
Le probleme c'est que justement le chant c'est LE truc important dans ce genre de morceau. Les radios en ont rien a faire de l'orgue ou du solo de guitare. Rick Allison devrait pourtant le savoir...

je crois qu'il le sait...

...votre coeur de cible n'est pas celui de feu le chanteur à mi(di)nettes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2012, 20:43
A partir du moment ou Tristan a parler de radio, alors le coeur de cible est defini.
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
A partir du moment ou Tristan a parler de radio, alors le coeur de cible est defini.

c'est pas les radios françaises en même temps, mais Rick a une enorme connaissance du marché au niveau mondial alors je ne m'inquiete pas trop. et puis honnetemet, ca n'est plus mon rayon...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2012, 20:54
C'est encore pire sur les radios americaines

Et puis, "Rick" sait certainement ce qu'il fait mais meme les plus grands se plantent (exces de confiance?). Bref, personne n'est a l'abri d'un bide total et quand plusieures personnes pointent les memes defauts, c'est que peut etre ces defauts existent vraiment. Surtout quand il reste encore du temps pour revenir en arriere, les corriger et faire quelque chose de vraiment bien! Car le potentiel est bien la, hein.
Redstein
fabh a écrit :

Et puis, "Rick" sait certainement ce qu'il fait mais meme les plus grands se plantent (exces de confiance?). Bref, personne n'est a l'abri d'un bide total et quand plusieures personnes pointent les memes defauts, c'est que peut etre ces defauts existent vraiment. Surtout quand il reste encore du temps pour revenir en arriere, les corriger et faire quelque chose de vraiment bien! Car le potentiel est bien la, hein.

D'ailleurs, on peut savoir quelles seront les autres chansons ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
fabh a écrit :

D'ailleurs, on peut savoir quelles seront les autres chansons ?

pas encore
MIA WALLACE
tristan klein a écrit :

voici donc comment faire sonner du michael jackson à la sauce blues, et finir en jazz-rock ^^

http://soundcloud.com/tristan-(...)ull-1

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
Mais c'est quoi ta démarche (artistique, commerciale peut-être) ? Qu'est-ce qui a motivé ces choix (artiste/chansons, style) ? comment as-tu bossé sur ce titre pour l'adapter dans un registre différent ?

Travailler sur des adaptations de standards est une chose complexe surtout quand il s'agit de s'approprier la chanson. Je citais il y a qqles pages Richard Cheese qui, à mes yeux, est un musicien et arrangeur particulièrement doué. J'ai un peu l'impression ici que c'est une transposition dans un autre registre musical, sans réel travail "d'analyse" du morceau. J'ai le sentiment que la démarche et l'interprétation ne sont pas "assumées" ; il n'y a pas de fil conducteur, on se sait pas trop ou l'on veut nous emmener, il y a rien de très homogène, comme si on avait empilé différentes couches sans chercher à les mélanger.

Savoir conserver l'intérêt du morceau original, et arriver à développer, à construire autour de cela, un "univers" musical, une "ambiance" propre et forte ; c'est cela réussir s'approprier l'oeuvre. Peu importe le registre choisi. Dans le cas de cette reprise, je n'ai pas du tout perçu cette volonté, cette intention.

Bon comme toute remarque, c'est à prendre avec des "pincettes" comme on dit...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tristan klein a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:

je sais pas si tu es au courant, je suis signé en licence sur un label...de blues ! grooveyard records...craig eriscson et greg koch jouent sur le disque, ca s'appelle "universal mojo".

Ptain mon reve!!!!
Tpeux pas mfiler des tuyaux???

je suis pas plombier

ca je sais!!!
Invité
  • Invité
pis c'est pas un tuyau, c'est une boule
Invité
  • Invité
Bon, j'aurai tenté sans succès et à deux reprises (sans jeux de mots) de savoir ce qui t'avait réellement motivé à adapter ce morceau (démarche, tout ça) mais non...
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 18 Mai 2012, 22:56
Comme cité auparavant, ça rappelle "Black Velvet "avec en sus (ou pas..) un Lukather (jeu et atmosphere) de l'époque à la gratte, bon il peut y avoir des amateurs, mais le chant, le chant et le chant ...même au japon je ne vois pas, c'est l'Angoisse .

Désolé mais comme beaucoup ici, je n'adhère pas du tout, c'est risqué au départ (MJ et de surcroît BJ) et je crains que ce soit completement loupé.
Invité
  • Invité
c'est vraiment dingue le constraste entre les retours ici et ceux des labels et autres "investisseurs" qui s'impliquent dans le projet.

je ne dis pas que vous avez tort puisque jamais Ô grand jamais les gouts ne discutent, mais il n'y à vraiment qu'ici que les gens n'aiment pas...j'aimerai passer plus de temps à savoir pourquoi mais Rick rentre de cuba (clip pour lola dargenti, je fais les guitares sur le disque, mais là c'est sur que vous n'aimerez pas vu ce que j'ai lu avant...) ... et je lui ai préparé du boulot, ce qui va me valoir un joli retour de trucs à mixer...donc je vais vous suivre tant bien que mal...

petite astuce du jour, la minivibe de fulltone, en mode "chorus", elle donne une vibe mangnifique, mais en mode "vibrato" elle se transforme en une espece de chorus magnifique...pas envahissant, hyper musical...à essayer !
Don Guillermo
Salut Tristan

Peut-etre une piste , içi au Québec , je ne sait pas si c' est partout pareil en Amérique du Nord , quand tu présente tes travaux ( ma femme est artiste et moi musicien / cuistot , donc ) c' est toujours " magnifique " , " fantastique " mais en fait c' est de la politesse de façade ( certains diraient de l' hypocrisie ) et aprés derriere ton dos ça balance .

En France , quand on aime pas , on le dit , c' est cash , on te lèche pas les boules pour te poignarder une fois que t es parti .

Mais tu as eu des retours interessants aussi içi , meme si ( c' est humain je suis pareil ) tu te concentre plutot sur les critiques négatives .

Bonne continuation , passe me voir si t' es dans le coin ( dans la région de Québec )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mon humble avis, c'est que j'aurai aimé écouter la version en instrumental ...

Le chant, comment dire j'ai l'impression d'entendre Little bob sous trip
Alors du coup c'est vraiment pas un truc que j'ai envie de réécouter.
Après par contre je veux bien entendre le reste de l'album.

Et puis faut avouer de toute façon que c'est un morceau qui a une telle identité sonore, la voix me parait être irremplaçable. Je verrai bien une reprise instru solo, par Sylvain Luc ou Tuck Andress par exemple.

Bon allez je vais m'ecouter Not Dead Yet

En ce moment sur groupes / artistes pros...