Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
chix4free a écrit :

roooh putaing
une autre,
une autre
une autre!
je suis putain de fan ,je m'en vais la foutre sur mon facebook!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2012, 00:52
Luna_jena a écrit :
ptain de massacre l'arrangement

Franchement, tout vaut mieux que les instruments MIDI de Rick Allison... le mec a le fric pour mettre un demi-queue sur un bateau, mais pas dans son studio ?

C'est ce qui me fait le plus halluciner dans les enregistrements de ce topic. Le son est incroyablement moche ! C'est toute une esthétique en plastique !

Je m'étais fait la même réflexion en voyant le studio de Grégoire chez MMC. Ils font tout dans un cagibi de 10 m2. Tout est en plastique. Pas de console, mix dans ProTools. Et même le piano, qui est un vrai, ils se démerdent pour le faire sonner comme un faux. Je ne sais pas comment ils font.

Comme quoi le mauvais goût n'est pas simplement dans la musique, il est à tous les niveaux. C'est un tout cohérent, un univers du kitsch. La vidéo de Chix en est une autre illustration.

Merde vous m'avez fait revenir avec vos provocations.
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :

Franchement, tout vaut mieux que les instruments MIDI de Rick Allison... le mec a le fric pour mettre un demi-queue sur un bateau, mais pas dans son studio ?

C'est ce qui me fait le plus halluciner dans les enregistrements de ce topic. Le son est incroyablement moche ! C'est toute une esthétique en plastique !
.

ah oui mais on est d'accord , le "salut c'est rick' avec un regard de chien battu genre poete super romantique ça sonne super plastique aussi ,finalement la coeherence esthetique la , au moins, est respectée. ma reaction est pas pro rick mais plutot anti donneur de leçon du "vrai rockeur" aux chiens d'infideles que bcp d'entres nous sommes à ses yeux parce qu'on ose faire du balloche ou de la variete.
Luna_jena a écrit :

c'est quoi le vrai musicien, celui qu'accompagne dick rivers ?

Des mecs comme Chris Spedding par ex, et il y en a d'autres... mais c'est esthétiquement hors de porté, pour l'entendement d'un ballochard de base...
JadedHeart
Luna_jena a écrit :
HenryWotton a écrit :
Je préfère le R&R, et considérer les vrais musiciens et les gens qui ont un vrai métier...

parce que niveau coherence esthetique la on s'y pose un peu quand meme

j'ai gerbé ce que j'avais mangé!
Franchement y a pas à dire
"si à 50 ans t as pas joué avec Dick Rivers t'as raté ta vie"
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
HenryWotton a écrit :
Luna_jena a écrit :

Des mecs comme Chris Spedding par ex, et il y en a d'autres... mais c'est esthétiquement hors de porté, pour l'entendement d'un ballochard de base...

Ca tombe bien j aime pas les portées
HenryWotton a écrit :
Luna_jena a écrit :

c'est vrai que l'etoile de sheriff avec le gilet , ça me parle pas trop , mais c'est effectivement tres coherent avec la zic

ptain on se croirait au rassemblement country de chepa ou, mais un mauvais quoi.

bordel si tu veux me faire rever parle moi de pechin par exemple
Redstein
Wé, on se demande bien ce que le Spedding était venu fiche dans cette galère...

+1 pour HFT et ses gratteux, dont on ne parle jamais par ici, ce qui est bien dommage...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
joeydeedeemarky
Luna_jena a écrit :
HenryWotton a écrit :
Luna_jena a écrit :

c'est vrai que l'etoile de sheriff avec le gilet , ça me parle pas trop , mais c'est effectivement tres coherent avec la zic

ptain on se croirait au rassemblement country de chepa ou, mais un mauvais quoi.

dick a eté signé chez New Rose dans les mid eighties
autant dire le Sub Pop francais
tout est dis...

mais je t'accorde que sa rapporte moins qu'une reprise de la danse des canard ou de capitaine abandonné de Gold au bal de Gourgouillat pour la fête de la moisson..
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Août 2012, 12:49
J'ai vu Thiéfaine en live le week end dernier dans le cadre d'un fest'.

Autant la effectivement il tient son guitariste et ça va, autant au fest le mec était completement incontinent, et ca en devenait dégueu' tellement il en foutait partout.
J'irai cracher sur vos tongs !
joeydeedeemarky a écrit :

mais je t'accorde que sa rapporte moins qu'une reprise de la danse des canard ou de capitaine abandonné de gold au bal de gourgouillat ..

dans la vie , tout depend comment tu abordes les choses.
je trouve bien plus rock n roll de jouer la danse des canards en saturé à l'arrache parce qu'on a 2 grammes + 2 rails de coke dans le nez que d'aller clairement se faire chier chez "rivers" à jouer de la country bateau.pour le coup vu la tete de spedding tout le concert c'est lui qui cachetonne la.
vous vous fiez bcp trop aux apparences et dans votre coté revendiqué "anarchique" du rock n roll y'a une espece de conformisme en fait qu'il ne faut surtout pas toucher, et des a priori, j'vous en parle meme pas .c'est un peu dommage finalement.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2012, 12:56
Luna_jena a écrit :

Tiens, je connais son batteur, Bruce, j'ai joué avec lui une fois, c'est une brute ! Très cool aussi.
joeydeedeemarky
Luna_jena a écrit :

mais je t'accorde que sa rapporte moins qu'une reprise de la danse des canard ou de capitaine abandonné de gold au bal de gourgouillat ..

dans la vie , tout depend comment tu abordes les choses.
je trouve bien plus rock n roll de jouer la danse des canards en saturé à l'arrache parce qu'on a 2 grammes + 2 rails de coke dans le nez que d'aller clairement se faire chier chez "rivers" à jouer de la country bateau.pour le coup vu la tete de spedding tout le concert c'est lui qui cachetonne la.
vous vous fiez bcp trop aux apparences et dans votre coté revendiqué "anarchique" du rock n roll y'a une espece de conformisme en fait qu'il ne faut surtout pas toucher, et des a priori, j'vous en parle meme pas .c'est un peu dommage finalement.

AHHH tu fais dans le terre a terre
un peu dommage finalement.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2012, 13:01
Dick Rivers jouit surtout d'un certain prestige pour avoir fait partie de ceux qui ont introduit le rock en France... aujourd'hui ça paraît loin évidemment... question de génération.
joeydeedeemarky
et pis associer la dope au coté "rock n' roll" c'est cliché grave de grave mon cher luna..
Redstein
et pis associer la dope au coté "rock n' roll" c'est cliché grave de grave mon cher luna..

Alors que l'apprentissage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...