ZePot a écrit :
+1
L'affaire a été réglée, non ?
Tout le monde n'a pas la grâce lacrymale de l'intégrité qui te nimbe et ton aura de handicapé social/artiste maudit... Merci de faire l'effort de prendre un peu de distance...
Le problème ça n'est pas Tristan ou les "pros" égarés sur ce forum... Mais la désespérante variétochisation de la profession et son mauvais goût (nous sommes en France, je le sais trop bien... Mais il y a une vie ailleurs, au delà des sessions pour Chimène Badi, de l'habillage sonore pourrave, des balloches, de l'endorsement (quel vilain anglicisme), des jazzrockeries du we dans des MJC ou des pizzerias, et des dynasties de requins de studio cooptées de pères en fils etc.).
La variété, le rock/hard/blues/jazz FM ça me vrille les oreilles depuis l'école primaire (et ce ne sont vraiment pas ces daubes méphitiques, qui m'ont donné envie de rater ma vie en oeuvrant comme musicien ou technicien dans le chaud business)... Donc difficile de ne pas réagir... et la cover surréaliste de Ferré, c'est la goute d'eau... non plutôt le tsunami qui a flingué le réacteur 3 de la centrale de Fukushima...
Un peu de sérieux, si ce projet trouve un public réel... je suis ok pour manger ma plus belle paire de boots John Lobb... Et ça restera, quoi qu'il advienne une insulte aux guitaristes "pros" R&R et aux groupes qui essayent de survivre en terre francophone au delà de cette fange... et qui ont mon soutien indéfectible et mon infinie sympathie...
Et en réponse a caribou71... En vertu de quoi devrions-nous révérer sans jugement un guitariste uniquement parce qu'il gagne sa vie avec son instrument ??? (je l'ai fait je connais le bazar et pourtant je suis une vermine)... Un ballochard ou un variéteux bas de gamme, ne mérite a mes yeux... pas plus de considération qu'un vendeur d"armes comme chix, qu'un fiscaliste, qu'un contrôleur de gestion ou autre ingénieur, informaticien a manches courtes qui oeuvre dans le nucléaire ou au cnrs... ça procède de la même médiocrité... Je préfère le R&R, et considérer les vrais musiciens et les gens qui ont un vrai métier...