Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
l'amateur, c'est toi, moi et 99 % du reste du forum. On adore la guitare, la musique, on en rêve, certain en jouent même (si si on devrait bien en trouver 2 ou 3), mais on en vit pas.

Le pro fait de la musique sa profession. Dans le cas de Tristan, il est GUITARISTE professionnel. Ce qui implique une connaissance de la guitare et de la musique.

Après que TU n'aimes pas soit. De là à dire "c'est de la merde et de toute façon pro c'est n'importe nawak ça veut rien dire"....

Bref
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Maintenant, je ne vois pas vraiment l'utilité d'y revenir - ni de garder ce topic ouvert, d'ailleurs...

+1

L'affaire a été réglée, non ?

Vous exagérez un peu tous les 2 car si le topic avait été fermé je ne serai pas en train de faire tourner en boucle depuis 2 jours "Avec le temps" !
Redstein
Pôv de toué...

Avec le teeeeeemps, tout fout l'caaaaaaaaaamp
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Août 2012, 15:18
caribou71 a écrit :
l'amateur, c'est toi, moi et 99 % du reste du forum. On adore la guitare, la musique, on en rêve, certain en jouent même (si si on devrait bien en trouver 2 ou 3), mais on en vit pas.

J'adore pas tant que ça la guitare, pour moi c'est juste un médium de la musique et rien d'autre.
Sinon il est de notoriété publique que je n'en joue pas, mais je chante depuis une bonne 10aine d'année.
Ensuite pour ce qui est d'en vivre, d'ici quelques mois je l'espère, mais ça ne sera pas en ma qualité d'artiste (parce que oui ça c'est la musique au sens étroit).
Sinon beurp's et fabh peuvent se considérer comme des pros.

caribou71 a écrit :
Le pro fait de la musique sa profession. Dans le cas de Tristan, il est GUITARISTE professionnel. Ce qui implique une connaissance de la guitare et de la musique.

Surtout de la guitare en fait.

caribou71 a écrit :
Après que TU n'aimes pas soit. De là à dire "c'est de la merde et de toute façon pro c'est n'importe nawak ça veut rien dire"....

Bref

En ma qualité de public j'ai le droit de penser et de dire ce que je veux.
C'est une des règles du jeu si t'es pas prêt de l'accepter autant ne pas jouer.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Kunde a écrit :
En ma qualité de public j'ai le droit de penser et de dire ce que je veux.
C'est une des règles du jeu si t'es pas prêt de l'accepter autant ne pas jouer.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se dispenser d'une certaine élégance dans l'expression, et à plus forte raison lorsqu'on n'aime pas - la première élégance étant d'ailleurs souvent de s'abstenir de l'ouvrir, concept relativement abstrus pour pas mal de forumers, j'en conviens

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Août 2012, 16:09
Redstein a écrit :
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se dispenser d'une certaine élégance dans l'expression, et à plus forte raison lorsqu'on n'aime pas - la première élégance étant d'ailleurs souvent de s'abstenir de l'ouvrir, concept relativement abstrus pour pas mal de forumers, j'en conviens

Quand le topic a été ouvert je ne suis pas intervenu immédiatement parce que tristan klein et moi de base c'est non.

Pour la réouverture, je n'aurais probablement rien dit si on n'était pas venu me chercher pour me faire écouter leur dernière release (et la j'admets qu'il y a eu du vice de ma part, mais bon jme suis bien marré, et c'est ce qui compte au final).
Ensuite caribou redéfend klein n'importe comment, et ça me fait rester vu qu'il veut en parler avec moi (entre autres).
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
c'est Marine Le Pen l'auteur de la chanson?
Redstein
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :

Quand le topic a été ouvert je ne suis pas intervenu immédiatement parce que tristan klein et moi de base c'est non.

Pour la réouverture, je n'aurais probablement rien dit si on n'était pas venu me chercher pour me faire écouter leur dernière release (et la j'admets qu'il y a eu du vice de ma part, mais bon jme suis bien marré, et c'est ce qui compte au final).
Ensuite caribou redéfend klein n'importe comment, et ça me fait rester vu qu'il veut en parler avec moi (entre autres).

Oui, oui, je ne disais pas spécialement ça pour toi

De toute façon, dans le pire des cas les torts sont partagés ici.

caribou71
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :

? je donne moi point de vue, c'est tout. En quoi est-ce fait "n'importe comment ?"

J'ai dis et je redis que, même si ces extraient me filent des boutons, Tristan est un putain de guitariste, que c'est un mec qui a bien contribué à ce forum de guitaristes, que perdre un type comme lui est dommage. Il a donc mon respect. Et je trouve un peu facile de lui taper dans le dos sous prétexte que sa contribution guitaristique sur un de ses projets ne plait pas à la masse (qui est souvent une mauvaise référence ceci dit en passant).
Doc Loco
Bon sang, qui a ressuscité ce topic?

A titre personnel, je n'ai pas de grief envers Tristan: c'était effectivement un des rares guitaristes "pros" (pour les grincheux: au sens qui vit de son métier, la guitare) du forum, avec durant des années une bonne dose d'autodérision (si si).

Je n'ai pas du tout aimé sa pré-co-production, je le lui ai dit et expliqué suite au premier extrait, puis je n'ai plus insisté vu le lynchage collectif, même si mon avis s'est confirmé d'extrait en extrait. Pour dire le fond de ma pensée, je pense que Tristan gâche son talent avec un faiseur qui lui n'en a guère. Après, c'est son choix.

Là où ça m'a vraiment attristé, c'est de voir Tristan rentrer dans le jeu (parfois subtil, parfois grossier) de certains, au point de perdre tout son humour (pourtant réel) et sa distance. Et là, on lâche des phrases malheureuses qui bien sûr font le bonheur des ricaneurs - c'est toujours le même shéma et hélas, ça se termine la plupart du temps de la même façon.

Dommage. Et franchement, ça ne valait pas la peine d'en remettre une xième couche. Si certains ont quelque chose de précis à dire à Tristan, je pense qu'il n'est guère compliqué à trouver sur la toile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Ce n'est pas tellement ici qu'il a eu des phrases malheureuses, à vrai dire.

Mais si on veut résumer le fond de sa pensée, c'est sûrement qu'une certaine frange prompte à s'exprimer sans trop de nuances lui aura cassé la baraque. Ça n'a rien d'original : dans un groupe, on n'entend jamais que les grandes gueules...

...m'enfin je n'ai pas vu de lynchage collectif : juste une série de réactions plutôt négatives mais souvent argumentées et dont toutes n'étaient pas exprimées avec violence, loin s'en faut.

Ce qui est dommage, c'est qu'il aurait pu présenter ses préprods ailleurs, dans un topic à vocation ouvertement technique (par exemple en section home studio), et la réception aurait été tout autre. Ici, c'est quand même plus le coin des oeuvres achevées sinon abouties, avec des niveaux d'exigence bien différents...

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2012, 18:11
Doc Loco a écrit :

Là où ça m'a vraiment attristé, c'est de voir Tristan rentrer dans le jeu (parfois subtil, parfois grossier) de certains, au point de perdre tout son humour (pourtant réel) et sa distance. Et là, on lâche des phrases malheureuses qui bien sûr font le bonheur des ricaneurs - c'est toujours le même shéma et hélas, ça se termine la plupart du temps de la même façon.

Et au final, c'est celui qui vient chercher des avis qui finit par distribuer bons et mauvais points comme à l'école.
"Toi, c'est bon, tu as le droit de me donner ton avis."
"Toi non, tu fais rien de la journée, ça compte pas." (Oui, j'exagère, et alors ?)
lemgement lemg
ZePot a écrit :

+1

L'affaire a été réglée, non ?

Tout le monde n'a pas la grâce lacrymale de l'intégrité qui te nimbe et ton aura de handicapé social/artiste maudit... Merci de faire l'effort de prendre un peu de distance...

Le problème ça n'est pas Tristan ou les "pros" égarés sur ce forum... Mais la désespérante variétochisation de la profession et son mauvais goût (nous sommes en France, je le sais trop bien... Mais il y a une vie ailleurs, au delà des sessions pour Chimène Badi, de l'habillage sonore pourrave, des balloches, de l'endorsement (quel vilain anglicisme), des jazzrockeries du we dans des MJC ou des pizzerias, et des dynasties de requins de studio cooptées de pères en fils etc.).

La variété, le rock/hard/blues/jazz FM ça me vrille les oreilles depuis l'école primaire (et ce ne sont vraiment pas ces daubes méphitiques, qui m'ont donné envie de rater ma vie en oeuvrant comme musicien ou technicien dans le chaud business)... Donc difficile de ne pas réagir... et la cover surréaliste de Ferré, c'est la goute d'eau... non plutôt le tsunami qui a flingué le réacteur 3 de la centrale de Fukushima...

Un peu de sérieux, si ce projet trouve un public réel... je suis ok pour manger ma plus belle paire de boots John Lobb... Et ça restera, quoi qu'il advienne une insulte aux guitaristes "pros" R&R et aux groupes qui essayent de survivre en terre francophone au delà de cette fange... et qui ont mon soutien indéfectible et mon infinie sympathie...

Et en réponse a caribou71... En vertu de quoi devrions-nous révérer sans jugement un guitariste uniquement parce qu'il gagne sa vie avec son instrument ??? (je l'ai fait je connais le bazar et pourtant je suis une vermine)... Un ballochard ou un variéteux bas de gamme, ne mérite a mes yeux... pas plus de considération qu'un vendeur d"armes comme chix, qu'un fiscaliste, qu'un contrôleur de gestion ou autre ingénieur, informaticien a manches courtes qui oeuvre dans le nucléaire ou au cnrs... ça procède de la même médiocrité... Je préfère le R&R, et considérer les vrais musiciens et les gens qui ont un vrai métier...
MIA WALLACE
salut Debal, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
didithegrave
HenryWotton a écrit :

Un peu de sérieux, si ce projet trouve un public réel... je suis ok pour manger ma plus belle paire de boots John Lobb...

Trouve quelque chose de plus immangeable, il parait que lui a pas trouvé ça si horrible:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
StevieREddy
Les modos prendraient-ils un malin plaisir à suivre le lynchage de Tristan ???
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur groupes / artistes pros...