Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
caribou71 a écrit :
put1 je vous trouve dur avec Tristan quand même.

Qu'on rigole gentillement AVEC lui ok, mais lui taper dessus comme ça alors qu'il n'est plus sur le fofo, c'est un peu limite.

Je n'aime pas du tout ces histoires de reprises retravaillées avec Allison, ça me fout de l'urticaire, mais pas besoin non plus de lui ch**** dessus comme ça.

Au niveau musical, Tristan ne fait pas grand chose qui rencontre mes goût, je l'ai toujours dit. Mais il me semble que son niveau de guitare, le fait qu'il arrive à vivre de la musique, ses endorsements, ses partages sur le forum, sa ligne de conduite qui a toujours été la même (au point de se désinscrire et de nous envoyer à la m****), tout ça me conduit à un réel respect de ce type.

Reconnaissez au moins ça tas de moules.
MIA n'étant pas la, je me permet à sa place: Salut Tristan, ça roule?
caribou71
nan mais attendez, je déteste ces morceaux également.

Après il y a une façon de le dire. Surtout quand le gusse en question n'est pas là.

Le résultat, c'est que petit à petit, tous les pros se barrent du forum à cause de ce cassage systématique.
Redstein
Bon, je me résouds à grouiller sur ce cadavre avec mes confrères asticots juste pour dire une chose : il n'y a pas de cassage systématique.

Certaines tentatives d'autopromo maladroites autant que suffisantes ont tendance à capoter d'elles-mêmes. Est-ce un mal ?

En d'autres termes, les "pros" qui traînent ici uniquement pour faire leur pub, on les voit venir de loin, et ils savent eux-mêmes qu'ils jouent un jeu délicat.

Par contre, ceux qui savent dissocier leur statut de Gécomien de leur gagne-pain n'ont jamais de problème par ici, il me semble.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Heyd
Oui mais après ça dépend du comportement des gars. A un moment il y avait un pro sur le forum, qui était gratteux à la star ac', on aime ou on aime pas, mais le gars était très sympa, intéressant et humble, du coup il ne s'est jamais fait casser comme ça. Même si c'est allé assez loin avec Tristan, il y a aussi une attitude de sa part qui a renforcée tout ça.
didithegrave
caribou71 a écrit :

Le résultat, c'est que petit à petit, tous les pros se barrent du forum à cause de ce cassage systématique.

Qu'est ce qu'ils apportent les pros ? Un pro n'est pro que pour lui même. Ce n'est pas un gage de qualité instrumentale, et encore moins qualité musicale. C'est une petite médaille en chocolat dont tout le monde se tape.
Les gros mangeurs de yaourts endorsés par Chambourcy, ça n'a jamais eu aucun intérêt.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Incroyable. On dirait que le mec agonise sous le poids d'une armoire normande blindée.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
caribou71
didithegrave a écrit :
caribou71 a écrit :

Qu'est ce qu'ils apportent les pros ? Un pro n'est pro que pour lui même. Ce n'est pas un gage de qualité instrumentale, et encore moins qualité musicale. C'est une petite médaille en chocolat dont tout le monde se tape.
Les gros mangeurs de yaourts endorsés par Chambourcy, ça n'a jamais eu aucun intérêt.

jouer de la guitare peut être ??? t'es au courant qu'on est sur un forum qui s'appelle "guitariste.com" tout de même ?

Alors la tirade sur le 'pro' merci hein. Vas demander de te faire endorser par Gibson, et gagne ta vie avec la musique, si c'est so easy, et qu'être "pro" ne change rien..

Si un gars comme Tristan et son matos n'apporte rien de plus au niveau de la guitare, du matos, de la musique (qu'on apprécie ou pas d'ailleurs) que les 9/10 des amateurs qui jouent 30 min en moyenne par mois et qui fréquentent ce fofo, ben je ne sais pas quoi te dire. . . . .
caribou71
Le Heyd a écrit :
Oui mais après ça dépend du comportement des gars. A un moment il y avait un pro sur le forum, qui était gratteux à la star ac', on aime ou on aime pas, mais le gars était très sympa, intéressant et humble, du coup il ne s'est jamais fait casser comme ça. Même si c'est allé assez loin avec Tristan, il y a aussi une attitude de sa part qui a renforcée tout ça.

être très sympa et humble, c'est encaisser les attaques et critiques gratuites et la fermer ?

Pas d'accord. J'ai clairement dit à Tristan, et à plusieurs reprises, que je n'appréciais pas spécialement ce qu'il faisait, et son type de jeu. Il ne l'a jamais mal pris, ni de haut, etc

Je ne vois pas en quoi défendre son point de vue et son art bec et ongle est signe d'attitude hautaine ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tu devrais laisser tomber caribou71, c'est peine perdue, les loups sont lachés, la meute a toujours raison.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
didithegrave
caribou71 a écrit :
didithegrave a écrit :
caribou71 a écrit :

jouer de la guitare peut être ??? t'es au courant qu'on est sur un forum qui s'appelle "guitariste.com" tout de même ?

Alors la tirade sur le 'pro' merci hein. Vas demander de te faire endorser par Gibson, et gagne ta vie avec la musique, si c'est so easy, et qu'être "pro" ne change rien..

Si un gars comme Tristan et son matos n'apporte rien de plus au niveau de la guitare, du matos, de la musique (qu'on apprécie ou pas d'ailleurs) que les 9/10 des amateurs qui jouent 30 min en moyenne par mois et qui fréquentent ce fofo, ben je ne sais pas quoi te dire. . . . .

Que trois pékins gagnent leur vie avec des soundtracks pour Turbo, ça ne pose aucun problème et je suis plutôt respectueux des gens qui arrivent à vivre de leur passion, mais s'ils viennent glaner des avis dans le sous-prolétariat de guitariste.com que nous sommes, et que ces avis ne sont pas conformes à leurs attentes, et qu'ils invoquent à ce moment là leur qualité de professionnels et d'endorsés (et les millions de disques vendus du copain producteur et du copain guitariste de Toto), ça n'invoque pas le respect, mais le rire gras.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
C'est un tout, Caribou (bis).

Tristan a été maladroit dans sa présentation, et parfois dans ses réponses (mais pas dans ses réponses aux quelques trolls qui ont effectivement sévi ici), et les débats ont été un peu vifs, mais après tout, si le but était d'encenser sans discernement/de se faire passer la brosse à reluire, fallait le dire avant

De là à dire qu'il y a "cassage systématique", encore une fois, NYET.

Maintenant, je ne vois pas vraiment l'utilité d'y revenir - ni de garder ce topic ouvert, d'ailleurs...

didithegrave
C'est de la faute au métallurgiste pontifical.
Redstein
Très juste

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Août 2012, 14:45
Redstein a écrit :
Maintenant, je ne vois pas vraiment l'utilité d'y revenir - ni de garder ce topic ouvert, d'ailleurs...

+1

L'affaire a été réglée, non ?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Août 2012, 14:47
caribou71 a écrit :
c'est encaisser les attaques et critiques gratuites et la fermer

Ca c'est être pro quand on balance des pré-prod sur une place publique, et qu'on se ramasse sur une opé d'auto-promo

caribou71 a écrit :
Je ne vois pas en quoi défendre son point de vue et son art bec et ongle est signe d'attitude hautaine ?

Parce qu'il l'a défendu n'importe comment ?

caribou71 a écrit :

Que ca soit en terme de compo, de son, pour moi il n'a rien apporté en terme de musique interessante.
Donc en l'occurence amateur ou pro c'est du pareil au même.
Et pro ça veut juste dire qu'il vie de sa musique comme le colonel reyel ( ) et c'est tout.

Et puis en sa qualité de pro, il aurait au moins pu embaucher un mec qui s'occupe de sa com'.
J'irai cracher sur vos tongs !
caribou71
l'amateur, c'est toi, moi et 99 % du reste du forum. On adore la guitare, la musique, on en rêve, certain en jouent même (si si on devrait bien en trouver 2 ou 3), mais on en vit pas.

Le pro fait de la musique sa profession. Dans le cas de Tristan, il est GUITARISTE professionnel. Ce qui implique une connaissance de la guitare et de la musique.

Après que TU n'aimes pas soit. De là à dire "c'est de la merde et de toute façon pro c'est n'importe nawak ça veut rien dire"....

Bref

En ce moment sur groupes / artistes pros...