Luna_jena a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Tu n'aimes pas et c'est tout a fait ton droit.
Ceci dit, pour moi c'est un peu plus que de la musqique d'ascenseur, j'ai toujours admiré ce style de jeu à la gratte ou le type est capable (un peu à la manière d'un pianiste) de jouer le groove, la basse et le thème d'un morceau en solo... ce type de virtuosité (oui, je parle de virtuosité) me fascine plus que celle d'un Pétrouchie par exemple, La guitare se suffit à elle même ... dans le style, Igor Presnyakov ou Tomi Paldanius sont également très doués et sont capable d'arrangements d'une grande finesse.
parce que tu ecoutes une "technique" ou une "performance" et pas le resultat.
tout le monde est epaté par la performance.met ça dans une voiture (ou y'a que l'audio) avec des potes à toi , dis pas que le mec est tout seul , au bout du 3 eme titre tes potes vont te dire "t'as pas autre chose parce que c'est soulant ton truc ?"
si tu dis que le gars est tout seul : "ah ouai ca tue"... : mais c'est quoi qui tue ? non pas le resultat mais la performance..
pour moi l'instrument se suffit pas à lui meme dans la mesure ou cette technique reduit pas mal le champs d'expressivité de la guitare parce que le gars fait 3 trucs en meme temps mais de maniere tres basique (du au fait qu'il doit diviser toutes les parties) , ce qui est logique.j'prefere à la limite 3 gars qui vont faire les parties separées , mais vraiment quoi, le resultat sera bien, bien plus expressif.
certes ca sera moins flashy par contre .mais perso j'm'interesse à la musique et dans ce genre de perfomances elle me parle pas du tout .tout comme van halen avait créé une generation de gratteux discutables, andy mc kee et tommy emmanuel ont fait de meme j'en ai bien peur ..apres ça reste mon avis c'est pas une regle universelle c'est sur.
à la limite à une seule gratte qui fait toutes les parts, , voila ce qui est classe :
Sympa ton lien je ne connaissais pas, c'est inventif !
Sinon comme tu disais, chacun sa sensibilité, je peux comprendre que tu sois géné par la limitation "technique" que l'on peut avoir a jouer plusieurs parties seuls sur une guitare, je m'étais fait la même reflexion a un moment donné ... mais bon j'aime les parties de guitares solos, même des trucs plus anciens comme le blues du delta ou après Chet Atkins ou Marcel Dadi ... en piano c'est pareil ... t'imagine les variations Goldberg de Bach interprété par un ensemble ! Pour moi ca perdrait tout son charme !
Tiens pour finir le HS, cadeau lol ... tu n'aimes pas les guitaristes solos ni Van Halen ... tu vas détester ca
Mais moi j'adore !, arriver à arranger un morceau comme Jump en acoustique et que ca sonne j'aurai pas cru ca faisable et au final, c'est très musical Bon par contre il ferait mieux de s'abstenir de chanter ...