Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212 a écrit :

putain que c'est ennuyeux ce genre de trucs , perso ça me parle autant qu'une musique d'attente pour contacter un SAV quelconque.
Guillaume212
Luna_jena a écrit :
Guillaume212 a écrit :

putain que c'est ennuyeux ce genre de trucs , perso ça me parle autant qu'une musique d'attente pour contacter un SAV quelconque.

Tu n'aimes pas et c'est tout a fait ton droit.
Ceci dit, pour moi c'est un peu plus que de la musqique d'ascenseur, j'ai toujours admiré ce style de jeu à la gratte ou le type est capable (un peu à la manière d'un pianiste) de jouer le groove, la basse et le thème d'un morceau en solo... ce type de virtuosité (oui, je parle de virtuosité) me fascine plus que celle d'un Pétrouchie par exemple, La guitare se suffit à elle même ... dans le style, Igor Presnyakov ou Tomi Paldanius sont également très doués et sont capable d'arrangements d'une grande finesse.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212 a écrit :

Ceci dit, pour moi c'est un peu plus que de la musqique d'ascenseur, j'ai toujours admiré ce style de jeu à la gratte ou le type est capable (un peu à la manière d'un pianiste) de jouer le groove, la basse et le thème d'un morceau en solo... ce type de virtuosité (oui, je parle de virtuosité) me fascine plus que celle d'un Pétrouchie par exemple, La guitare se suffit à elle même ... dans le style, Igor Presnyakov ou Tomi Paldanius sont également très doués et sont capable d'arrangements d'une grande finesse.

parce que tu ecoutes une "technique" ou une "performance" et pas le resultat.
tout le monde est epaté par la performance.met ça dans une voiture (ou y'a que l'audio) avec des potes à toi , dis pas que le mec est tout seul , au bout du 3 eme titre tes potes vont te dire "t'as pas autre chose parce que c'est soulant ton truc ?"
si tu dis que le gars est tout seul : "ah ouai ca tue"... : mais c'est quoi qui tue ? non pas le resultat mais la performance..

pour moi l'instrument se suffit pas à lui meme dans la mesure ou cette technique reduit pas mal le champs d'expressivité de la guitare parce que le gars fait 3 trucs en meme temps mais de maniere tres basique (du au fait qu'il doit diviser toutes les parties) , ce qui est logique.j'prefere à la limite 3 gars qui vont faire les parties separées , mais vraiment quoi, le resultat sera bien, bien plus expressif.
certes ca sera moins flashy par contre .mais perso j'm'interesse à la musique et dans ce genre de perfomances elle me parle pas du tout .tout comme van halen avait créé une generation de gratteux discutables, andy mc kee et tommy emmanuel ont fait de meme j'en ai bien peur ..apres ça reste mon avis c'est pas une regle universelle c'est sur.
à la limite à une seule gratte qui fait toutes les parts, , voila ce qui est classe :

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Brigido a écrit :
Marcus Miller, n’a rien apporté de spécial à la musique (à part peut-être avoir produit ce que Miles Davis a fait de pire dans sa carrière !).

Quand on le compare par exemple à un Donald Dunn, qui a inventé le son et le style Stax (avec Cropper), avec des lignes de basses simples et efficaces, on mesure la différence qui les sépare. L’un a contribué à l’histoire de la musique, l’autre a contribué à l’histoire de la basse au sens « sportif » du terme, en faisant « chtong – chtong » avec son slap à la mords moi le nœud.

Je ne suis pas non fan de ce qu'est devenu Marcus Miller, mais la période We Want Miles (avec Al Foster, Mino Cinelu, Mike Stern...) ça groove sévère, quand même, non?
bullfrog
brigido, 100% d'accord avec ton post de la page précédente. Raisons pour lesquelles je préfère un peter bernstein à 200 sylvain luc&bireli lagrene.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Guillaume212
Luna_jena a écrit :
Guillaume212 a écrit :

parce que tu ecoutes une "technique" ou une "performance" et pas le resultat.
tout le monde est epaté par la performance.met ça dans une voiture (ou y'a que l'audio) avec des potes à toi , dis pas que le mec est tout seul , au bout du 3 eme titre tes potes vont te dire "t'as pas autre chose parce que c'est soulant ton truc ?"
si tu dis que le gars est tout seul : "ah ouai ca tue"... : mais c'est quoi qui tue ? non pas le resultat mais la performance..

pour moi l'instrument se suffit pas à lui meme dans la mesure ou cette technique reduit pas mal le champs d'expressivité de la guitare parce que le gars fait 3 trucs en meme temps mais de maniere tres basique (du au fait qu'il doit diviser toutes les parties) , ce qui est logique.j'prefere à la limite 3 gars qui vont faire les parties separées , mais vraiment quoi, le resultat sera bien, bien plus expressif.
certes ca sera moins flashy par contre .mais perso j'm'interesse à la musique et dans ce genre de perfomances elle me parle pas du tout .tout comme van halen avait créé une generation de gratteux discutables, andy mc kee et tommy emmanuel ont fait de meme j'en ai bien peur ..apres ça reste mon avis c'est pas une regle universelle c'est sur.
à la limite à une seule gratte qui fait toutes les parts, , voila ce qui est classe :

Sympa ton lien je ne connaissais pas, c'est inventif !

Sinon comme tu disais, chacun sa sensibilité, je peux comprendre que tu sois géné par la limitation "technique" que l'on peut avoir a jouer plusieurs parties seuls sur une guitare, je m'étais fait la même reflexion a un moment donné ... mais bon j'aime les parties de guitares solos, même des trucs plus anciens comme le blues du delta ou après Chet Atkins ou Marcel Dadi ... en piano c'est pareil ... t'imagine les variations Goldberg de Bach interprété par un ensemble ! Pour moi ca perdrait tout son charme !

Tiens pour finir le HS, cadeau lol ... tu n'aimes pas les guitaristes solos ni Van Halen ... tu vas détester ca

Mais moi j'adore !, arriver à arranger un morceau comme Jump en acoustique et que ca sonne j'aurai pas cru ca faisable et au final, c'est très musical Bon par contre il ferait mieux de s'abstenir de chanter ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
caribou71
il a demandé à supprimer son compte il y a environ 3 semaines
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Août 2012, 20:31
joeydeedeemarky
chix4free a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
il est ou tristan???
TRISTANNNN,,,T'ES LA???????

Quel troll ce Le Pape ! T'étais où pendant tout ce temps ? En stage sidérurgie chez Mittal ?

lien!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2012, 12:14
Je découvre ce sujet.

Que dire...

Tiens, je sais : rien.
lemgement lemg
didithegrave
Vous avez écouté la reprise d'"Avec le temps" de Ferré par Allison Klein ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Je ne pensais pas entendre un truc pareil de mon vivant, encore un signe flagrant de la décomposition avancée de la civilisation occidentale...
C'est pas possible... ils sont défoncés au crack, ils ne sont pas totalement conscients de ce qu'ils font... Ou alors, c'est de la déconne de haut niveau... et là je dis respect...
didithegrave
Le meilleur feat. de Rick.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Août 2012, 14:31
Aïe !

C'est super foireux, tout est surjouer.
Ils ont arrangés une belle chanson façon grotesque, c'est completement dingue.
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Ne soyez pas trop dur, c'est peut être pour la BO française du prochain Rambo, on en sait rien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...