Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
c'est une bonne question...ca se fait au fur et à mesure. on part de chansons qu'on aime et qui sont déjà des blues dans le texte et dans la posture, et on essaie...

Tu peux détailler comment tu "essaie" ? c'est juste hyper flou… le processus est intéressant ; est-ce que tu as bossé sur la "refonte", l'adaptation du titre (des titres en l'occurrence) ou tu y a uniquement posé la gratte ? si je te pose la question c'est que j'ai l'impression à l'écoute du titre de MJ que ça s'est fait à tâtons… comme s'il n'y avait pas de ligne directrice, de réflexion autour de ce que vous souhaitez développer dans cet album-concept de reprises ; genre chacun amène ce qu'il sait faire et on superpose le tout sans trop savoir où l'on va, voire à qui on s'adresse avec ce disque (quel public ?). Vous aviez de toute façon prévu de vendre ou c'était uniquement "expérimental" ce projet à la base ? parce que si c'était destiné à la vente depuis le départ (démarche commerciale), à mon sens ce n'est pas abouti (sans parler de la prod). Bon ça n'engage que moi… je ne remet pas en cause ton niveau ou ton expérience, qu'on se comprenne bien ! mais malgré la prise de risque en proposant un autre registre, cela ne me semble pas adapté, ou en phase avec le titre (la voix y compris).

tristan klein a écrit :
jusqu'ici une seule n'a pas fonctionné mais c'est peut-être aussi une histoire de moment et d'endroit...on va la réessayer plus tard à new-york ou montréal. ca c'est quelque chose que je découvre, chaque endroit te donne une vibration particuliere...

Difficile de juger sur un titre en effet… Bon en même temps à moins de revoir entièrement la reprise, je ne pense pas que ça influe en profondeur sur le résultat final (solo, son, mais pas la construction).

EDIT: si vous faites un clip évitez ça même au Japon ça va être limite...
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Invité
  • Invité
DyingFicus a écrit :

Tu peux détailler comment tu "essaie" ? c'est juste hyper flou… le processus est intéressant ; est-ce que tu as bossé sur la "refonte", l'adaptation du titre (des titres en l'occurrence) ou tu y a uniquement posé la gratte ?

non non, je fais tout, Rick pose sa voix et ammene des idées quand je tourne en rond pour une intro ou ammener un solo par exemple...

DyingFicus a écrit :
si je te pose la question c'est que j'ai l'impression à l'écoute du titre de MJ que ça s'est fait à tâtons… comme s'il n'y avait pas de ligne directrice, de réflexion autour de ce que vous souhaitez développer dans cet album-concept de reprises ; genre chacun amène ce qu'il sait faire et on superpose le tout sans trop savoir où l'on va, voire à qui on s'adresse avec ce disque (quel public ?).

non ca ne se fait pas à tâtons, on choisit les titres ensemble, je prends l'acoustique et je trouve le groove, de là je saute sur mon pro tools et je fais toute la préprod, on a fait le plus gros du boulot sur un titre précis, ou on a vraiment trouvé le poids et la couleur de tout le disque, je n'ai plus qu'à suivre le chemin...

Citation:
Vous aviez de toute façon prévu de vendre ou c'était uniquement "expérimental" ce projet à la base ? parce que si c'était destiné à la vente depuis le départ (démarche commerciale), à mon sens ce n'est pas abouti (sans parler de la prod). Bon ça n'engage que moi… je ne remet pas en cause ton niveau ou ton expérience, qu'on se comprenne bien ! mais malgré la prise de risque en proposant un autre registre, cela ne me semble pas adapté, ou en phase avec le titre (la voix y compris).

il était prévu de le vendre dès le début, et j'ai appr!s hier soir qu'il était déja vendu à un gros diffuseur US, plus qu'amorti et déja largement beneficiaire pour Rick et moi dès qu'on commencait à tourner......je suis assez surpris car la même chose est en train de se passer en france alors que c'était justement l'endroit sur lequel on ne comptait pas...mais rick a des agents et des partenaires surmotivés...

tristan klein a écrit :
jusqu'ici une seule n'a pas fonctionné mais c'est peut-être aussi une histoire de moment et d'endroit...on va la réessayer plus tard à new-york ou montréal. ca c'est quelque chose que je découvre, chaque endroit te donne une vibration particuliere...

DyingFicus a écrit :
Difficile de juger sur un titre en effet… Bon en même temps à moins de revoir entièrement la reprise, je ne pense pas que ça influe en profondeur sur le résultat final (solo, son, mais pas la construction).

tu serais surpris de la musicalité que peut rammener un vrai groupe sur une préprod de ce genre...rien que dans le son on est a des années lumieres, sans parler des cuivres, des choristes...
AnGeL_Of_SiN
mjdead2times a écrit :

Comme quoi c'est pas parce qu'on est noir et aveugle qu'on fait forcément de la bonne soul...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
tain mais vous n'aimez rien ou quoi ?
didithegrave
Si si

Et Frank Zappa qui n'était pas un manche, a dit que c'était un de ses groupes préférés.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Hors de question de m'enquiller d'autres versions de Billie Jean - je m'intéresse à celle-ci uniquement parce que Tristan a prononcé le mot magique... D'ailleurs, un peu d'inspiration pour la coda jazz-rock :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jean Didier
tristan klein a écrit :
tain mais vous n'aimez rien ou quoi ?

Demande à Lukather si il aime ça
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Mai 2012, 19:47
Aujourd'hui pour moi c'était ça, vue que nike a utilisé une de leur chanson dans leur dernière pub', et que ça m'a fait beaucoup rire.

Mais y a pleins d'autres trucs qui n'ont strictement rien à voir qui trainent.

J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
je parlais de la réaction franchement méprisante et ridicule de dragonwarrior ( amalgam noir + lunettes = aveugle - alors que le chanteur en question n'est pas aveugle...) maintenant si vous commencez à me sortir vos discothèques on a pas fini...je trouve egalement le "demande à lukather si il aime ca " assez inélégante...

vous manquez de positif les garçons...y'aurait-'il une petite frustration derriere tout ca ? mauvaise journée ? temps de merde ?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Mai 2012, 19:52
tristan klein a écrit :
vous manquez de positif les garçons...y'aurait-'il une petite frustration derriere tout ca ? mauvaise journée ? temps de merde ?

Strictement aucune pour ma part.
J'irai cracher sur vos tongs !
DragonWarrior
tristan klein a écrit :
je parlais de la réaction franchement méprisante et ridicule de dragonwarrior ( amalgam noir + lunettes = aveugle - alors que le chanteur en question n'est pas aveugle...)

Je n'ai jamais dit ça, merci de relire correctement le forum avant de dire n'importe quoi et de me présenter tes excuses sur le champ.
Je suis venu te donner mon avis pour t'aider à progresser, pas pour me faire insulter.
Invité
  • Invité
DragonWarrior a écrit :

me présenter tes excuses sur le champ.

tu ne te rends décidement pas comptes des enormités que tu peux sortir...
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
Moi je ne suis pas fan ta musique Tristan, chacun sa came, par contre j'attends ton ouane-manne-chaud avec impatience. Tu devrais montrer tes videos à Bigard, le Lukather de l'humour.

amalgame ridicule, hors de propos, reducteur.

je crois finalement qu'une certaine partie des forumeurs n'aime pas qu'on leur présente un travail qui ne peur plait pas et qui fonctionne...

desolé que ca marche, je peux comprendre que vous n'aimiez pas mais l'exprimer avec autant de bassesse, me fait penser que vous n'avez rien d'autre à faire de vos vies, planqués derriere vos pseudos, la gratte sur les genoux, en face du PC...

combien d'entre vous connaiteront de grosses scenes ? des tournées avec des structures ultra pros ? des revenus uniquement dûs à la musique ? des endorsements ? et surtout la reconnaissance de vos pairs ?

je m'interroge...suis-je si important pour provoquer un tel mépris ou juste une occasion de plus d'exprimer une frustration ? les topic sur mattrach et le french guitar contest ont été de belles preuves de l'esprit démago nauséabond qui peut parfois regner ici.

je n'ai pas besoin de poster ici. je n'ai pas besoin de pub. je n'ai pas besoin de reconnaissance...J'AIME poster ici, sur CE forum on m'a aidé, offert la premiere campagne de pub de mon tout premier album solo, j'y ai fait la connaissance de gilles avec qui je travaille depuis 6 ans, il m'y est arrivé de très belles choses...et puis il y à les parasites...les frustrés...je continuerai à faire avec. j'aime g.com et tant pis pour les boulets...je suis ici tant que j'en ai le temps et j'y reste.
titiracoune
Un peu de modération serait bienvenue

Perso, j'arrête de lire ce sujet. Je crois que tout a été dit et j'en attendais pas tant

Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.

En ce moment sur groupes / artistes pros...