Assur@ncetouriX a écrit :
Bon, je me lance.
Cela fait plusieurs jours que j'écoute le morceau avant de poster ma modeste contribution. Et ce pour 2 raisons.
La première, c'est que je ne me fie jamais à ma première impression à l'écoute d'une chanson. Le nombre de morceaux ou carrément d'albums que j'ai détesté avant de les apprécier ou de les adorer (je pense notamment à l'album 5 de Kravitz ou Morphologique de Sinclair, il m'en a fallu du temps alors que je suis fan de toujours de ces artistes).
En second, je prends ce que nous propose Tristan comme tel : une ébauche, une version démo non finie, une base de travail qu'il a envie de nous faire partager.
Enfin, c'est comme cela que je comprends la démarche de son post.
Mon humble avis maintenant.
J'aime le fait qu'une cover ne soit pas une copie carbone de l'original, ce qui est le cas ici.
Quand j'écoute la chanson, je bouge la tête en rythme, le riff de gratte fait la pulsation (basse peut-être trop en retrait?).
Je trouve au contraire l'idée intéressante de retirer la ligne de basse. Cela ne m'a pas dérangé.
J'ai également pensé à Black Velvet immédiatement à la première écoute.
Le chant est effectivement assez typé métal alors que le but est de le bluesifier.
Après, c'est vrai que le solo à la fin fait un peu rajouté là pour être rajouté. N'y aurait-il pas moyen de le placer au milieu du morceau?
Quitte à finir sur un tout petit solo en fade out qui laisse sur notre faim (j'aime être frustré quand ça me plait
).
En tout cas, cela me donne envie d'entendre le reste de l'album.
Allez, moi aussi je vais me re-écouter Not Dead Yet (que j'adore).
pas ( attention, jeu de mot hyper intellectuel qui va donner une migraine à certains...)