Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
titiracoune
Un peu de modération serait bienvenue

Perso, j'arrête de lire ce sujet. Je crois que tout a été dit et j'en attendais pas tant

Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Assur@ncetouriX
Bon, je me lance.

Cela fait plusieurs jours que j'écoute le morceau avant de poster ma modeste contribution. Et ce pour 2 raisons.

La première, c'est que je ne me fie jamais à ma première impression à l'écoute d'une chanson. Le nombre de morceaux ou carrément d'albums que j'ai détesté avant de les apprécier ou de les adorer (je pense notamment à l'album 5 de Kravitz ou Morphologique de Sinclair, il m'en a fallu du temps alors que je suis fan de toujours de ces artistes).

En second, je prends ce que nous propose Tristan comme tel : une ébauche, une version démo non finie, une base de travail qu'il a envie de nous faire partager.
Enfin, c'est comme cela que je comprends la démarche de son post.

Mon humble avis maintenant.

J'aime le fait qu'une cover ne soit pas une copie carbone de l'original, ce qui est le cas ici.
Quand j'écoute la chanson, je bouge la tête en rythme, le riff de gratte fait la pulsation (basse peut-être trop en retrait?).
Je trouve au contraire l'idée intéressante de retirer la ligne de basse. Cela ne m'a pas dérangé.
J'ai également pensé à Black Velvet immédiatement à la première écoute.
Le chant est effectivement assez typé métal alors que le but est de le bluesifier.

Après, c'est vrai que le solo à la fin fait un peu rajouté là pour être rajouté. N'y aurait-il pas moyen de le placer au milieu du morceau?
Quitte à finir sur un tout petit solo en fade out qui laisse sur notre faim (j'aime être frustré quand ça me plait ).

En tout cas, cela me donne envie d'entendre le reste de l'album.

Allez, moi aussi je vais me re-écouter Not Dead Yet (que j'adore).
Le Heyd
Bon j'ai édité mes messages, je me suis expliqué avec Tristan en MP, certains feraient bien de faire de même. Cet acharnement commence à être lourdingue et très injustifié.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bah c'est pas trop tôt....
Tristoune, moi j'aime bien et tu sais que je t'adore )
Au plaisir de re discuter avec toi au prochain salon de la musique ou autre évènement en rapport avec la musique )
Official Laboga Artist
DragonWarrior
En tout cas, son impolitesse et son manque d'ouverture d'esprit, ne me donne pas envie d'acheter une lag ou une gibson.
Invité
  • Invité
DragonWarrior a écrit :
En tout cas, son impolitesse et son manque d'ouverture d'esprit, ne me donne pas envie d'acheter une lag ou une gibson.

le monde à l'envers je te dis...
AnasA.
  • AnasA.
Mais laisses tomber, il ne faut jamais donner du crédit à ce genre individus...
Official Laboga Artist
Invité
  • Invité
Assur@ncetouriX a écrit :
Bon, je me lance.

Cela fait plusieurs jours que j'écoute le morceau avant de poster ma modeste contribution. Et ce pour 2 raisons.

La première, c'est que je ne me fie jamais à ma première impression à l'écoute d'une chanson. Le nombre de morceaux ou carrément d'albums que j'ai détesté avant de les apprécier ou de les adorer (je pense notamment à l'album 5 de Kravitz ou Morphologique de Sinclair, il m'en a fallu du temps alors que je suis fan de toujours de ces artistes).

En second, je prends ce que nous propose Tristan comme tel : une ébauche, une version démo non finie, une base de travail qu'il a envie de nous faire partager.
Enfin, c'est comme cela que je comprends la démarche de son post.

Mon humble avis maintenant.

J'aime le fait qu'une cover ne soit pas une copie carbone de l'original, ce qui est le cas ici.
Quand j'écoute la chanson, je bouge la tête en rythme, le riff de gratte fait la pulsation (basse peut-être trop en retrait?).
Je trouve au contraire l'idée intéressante de retirer la ligne de basse. Cela ne m'a pas dérangé.
J'ai également pensé à Black Velvet immédiatement à la première écoute.
Le chant est effectivement assez typé métal alors que le but est de le bluesifier.

Après, c'est vrai que le solo à la fin fait un peu rajouté là pour être rajouté. N'y aurait-il pas moyen de le placer au milieu du morceau?
Quitte à finir sur un tout petit solo en fade out qui laisse sur notre faim (j'aime être frustré quand ça me plait ).

En tout cas, cela me donne envie d'entendre le reste de l'album.

Allez, moi aussi je vais me re-écouter Not Dead Yet (que j'adore).

voilà, constructif, pertinent, respectueux et du coup, ca BARDE pas ( attention, jeu de mot hyper intellectuel qui va donner une migraine à certains...)

MERCI
Invité
  • Invité
AnasA. a écrit :

y'à quand même de jolies perles à relever...^^
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
Bon j'ai édité mes messages, je me suis expliqué avec Tristan en MP, certains feraient bien de faire de même. Cet acharnement commence à être lourdingue et très injustifié.

oui on a eu une discussion sincere et sympa ( surtout ne dis rien pour le cheque..) et comme je te l'ai dis en privé, te remettre en question de la sorte faisait preuve d'énormément de courage...je dis bravo.
DragonWarrior
Oh lala je me sens petit face à toutes ces stars du marché international de la musique, tu joues pour quel star belge toi ? plastic bertrand ?
Invité
  • Invité
AnasA. a écrit :

de toutes façons j'ai pas son numero de compte ( roulement de caisse claire, cymbale...^^)
Invité
  • Invité
DragonWarrior a écrit :
Oh lala je me sens petit face à toutes ces stars du marché international de la musique, tu joues pour quel star belge toi ? plastic bertrand ?

tu vois à quel point tu es tout petit à être méprisant à ce point...tu de decribilises un peu plus à chaque mot que tu écris ici...rentre dans ta grotte, ca sera mieux pour tout le monde.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 21 Mai 2012, 23:54
tiens j'en profite Tristan , tu pourrais me filler un lien avec le morceau un peu "hardrock" ternaire que tu avis mis en ligne à un moment sur youtube , l'audio me suffit , jl'aime bien mais malheureusement impossible de remettre la main dessus ..je t"autorise même à le renommer " For Kida"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
AnasA.
  • AnasA.
T'aurais dû me dire, je te fais un pti virement paypal rhooo
tu me rembourseras en commissions lors de la sortie de l'album !!! (je ne demanderais pas grand chose, 25% ça m'ira très bien )
Official Laboga Artist
Invité
  • Invité
Kida a écrit :
tiens j'en profite Tristan , tu pourrais me filler un lien avec le morceau un peu "hardrock" ternaire que tu avis mis en ligne à un moment sur youtube , l'audio me suffit , jl'aime bien mais malheureusement impossible de remettre la main dessus ..je t"autorise même à le renommer " For Kida"

merde, faut que je le retrouve, c'était avec quelle gratte ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...