Shangri.la a écrit :
torototo a écrit :
J'ai bien aimé d'autres groupes de l'épopée grungesque comme Mother Love Bone,Soundgarden,Pearl Jam,Mudhoney,TAD...
Mais rien de comparable à AIC...Mis à part peut-être Mad Season,mais pour moi Alice in chains c'était d'abord Layne et Jerry.
A l'époque début 90, je venais d'avoir MTV, une révolution pour qui appréciait le métal. Et J'ai aussi adoré le grunge, toujours Soudgarden et Pearl Jam d'ailleurs, les albums de Stone temple Pilots etc. Mais c'est vrai que ce duo Jerry et Layne était un ton au dessus, l'album Dirt est tout simplement incroyable. Et les harmonies de Layne, qui donne du lyrisme à son désespoir et de la lumière à des harmonies tristes c'était phénoménal ... Sans compter son look inqualifiable !
Faut dire que Dirt commence très fort avec Them Bones,quel riff!!!J'aime bien tous les albums(période Layne) et j'écoute toujours un petit "We Die Young" quand je prends la bagnole,sans compter tous les morceaux que je ne connaissais pas dans les 90's comme Queen of the Rodeo,Social Parasite,Suffragette City,I Can't Have You Blues,Lying Season,Fear The Voices,Died,Get Born Again...
Ce que j'aimais bien dans le "Grunge" c'était que bien qu'il y avait une influence métal,on sentait bien que tous ces mecs là avaient le blues.J'aimais moins Nirvana,je trouvais ça trop braillard.
Mais c'est vrai qu'il y avait aussi d'autres trucs sympas sur MTV à l'époque comme Quicksand,COC,Orange 9mm ou l'album Pandemonium de Killing Joke(une vraie bonne claque pour moi).
les deux albums de Jerry sont aussi excellents,plus evoûtant et sombre tu meurs: