THUNDERBOLT1480 a écrit :
Ah les we die young,sickman,down in a hole,would?,nutshell... quel putain de feeling et de puissance le Staley! Sans oublier Mad season aussi!
Rien a foutre des albums sans lui, l'autre est invisible et ne sert qu à jouer un peu de gratte en live. Jerry Cantrell aurait tres bien pu chanter seul, je pense qu il aurait mieux valu continuer en album solo et laisser le nom du groupe intacte dans nos memoires .
Que des bons groupes à cette époque "grunge" de seattle (mother love bone,screaming trees,candlebox,temple of the dog,pearl jam,soundgarden)
Ne pas oublier Stone temple pilots même si ils sont de San Diego!
J espere qu il reste qques enregistrements jamais publiés d AIC , des trucs dans le style Died ...
Je partage le fond de ta pensée, sauf que je suis pas certains d'avoir apprécié les albums solos de Cantrell. Tu cites pas nirvana parmis les "grungers" mais y a eu qques bons morceaux dedans, toute proportions gardées. Ou Helmet, un peu plus affirmé métal avec une bonne patate.
Stone temple pilots : un chanteur surdoué mais victime d'une sacrée déchéance, quel dommage. Un exemple sur ce live, méconnaissable à tous les niveaux (look, posture ridicule, totalement à la ramasse coté voix. Un sacré gâchis.