Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
niko a écrit :
C'est cool, je donne juste mon avis (pas sujet à débat, car les gouts et les couleurs ...) et vraisemblablement on est pas libre de le faire sous peine de se faire rabrouer

Je pense que c'est parce que tu as dit "mou du cul"... Mou du genou serait peut-être mieux passé?

Bon en fait je passais par là me disant que j'étais complètement, mais alors complètement à la rue!! Alice In Chains joue à 5 minutes de chez moi, et je trouve le moyen d'être au courant après le concert!! Alors je lis et me dis que j'aurai bien aimé y être!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
niko a écrit :
C'est cool, je donne juste mon avis (pas sujet à débat, car les gouts et les couleurs ...) et vraisemblablement on est pas libre de le faire sous peine de se faire rabrouer
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 06 Déc 2009, 09:41
guitar66 a écrit :
Ben non c'est juste que la , c'est de la mauvaise foi... c'est que tu n'aime pas alice in chains...

Yoshi73
niko a écrit :

Disons que tes propos sont tres durs, ils donnent l'impression d'avoir assister a un tres mauvais concert (l'un des pires que l'on ait vu depuis longtemps) et de ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, tout le monde a trouve le concert excellent. Tu es un peu "seul contre tous" sur ce concert la.

Il est possible que tu n'es pas ete de bonne humeur ce soir la ou qu'un element exterieur est venu te contrarie (t'as raye ta BM en te garant Boulevard Voltaire ). Bref je te conseille d'aller faire un tour sur le lien de guitar66 pour te rememorer l'experience et voir si tes avis sont toujours aussi negatifs.

Pour ma part suis alle voir quelques videos sur le Tube et c'est toujours aussi bon. Voici un lien vers "Nutshell" et son solo avec Cantrell filme en gros plan :
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 06 Déc 2009, 12:05
Yoshi73 a écrit :
(t'as raye ta BM en te garant Boulevard Voltaire )

Laissez tomber ... les attaques de ce genre ça ne m'intéresse pas.

On va faire un truc unilateral, comme ça, vous serez ravis.
"C'était top, Duvall a vraiment un attitude rock du début à la fin, Cantrell a sauté partout en donnant le meilleur de lui-même et ce groupe a plus que jamais une âme".

++
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Ben tu vois tu retrouves le droit chemin !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Déc 2009, 14:02
niko a écrit :

On peut inverser si tu veux : les autres n'ont pas le droit de te dire qu'ils ne sont pas d'accord ?
Tu ne t'es pas fait insulter que je sache.

Bon.

Et maintenant, après lecture de la setlist et des avis, j'ai envie de les voir.
lemgement lemg
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 06 Déc 2009, 18:01
lemg a écrit :
On peut inverser si tu veux : les autres n'ont pas le droit de te dire qu'ils ne sont pas d'accord ?
Tu ne t'es pas fait insulter que je sache.

Les ai-je contredit ? Je ne crois pas.
Leur fait comprendre que leur avis n'était pas valable ? Non plus.
Ai-je sous entendu qq choses sur leur niveau de vie ou je ne sais quoi ? Jamais sur ce forum.

Bien sûr qu'on ne peut pas d'être d'accord, et encore heureux.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 06 Déc 2009, 19:47
ben moi j'ai bien halluciné... pour niko qui a trouvé ça mou du genou, tu dois pas aimer jouer au fond...
j'avais l'impression que mes grolles collaient au sol de la salle tellement ils tiraient au fond sur le tempo... c'était bien mortel !!!
le son était excellent et les zicos hallucinant.
La prod est super bien faite, les changements de son et de mix accompagnant les différentes périodes des morceaux, c'était génial.
Le seul bémol que je pourrais émettre, c'est que deux heures c'est un poil court
En tout cas, pour moi ça ma apaisé de voir qu'ils ont trouvé le chanteur pour Alice in Chains - part 2... Et du coup, je me revois de nouveau croire en un groupe qui a signifié beaucoup de choses pendant mon adolescence. Ça m'a ôté cette frustration que j'avais depuis longtemps de ne pas les avoir vu avec staley.

Le fait que Duvall ait une attitude très positive, appelant le public à intervenir sans mégalomanie aucune, c'est vraiment ce qu'il faut selon moi à ce groupe pour se départir de la comparaison avec l'ancienne période.
Je suis bien heureux aujourd'hui... vivement le prochain album.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Déc 2009, 18:22
pak a écrit :

Le seul bémol que je pourrais émettre, c'est que deux heures c'est un poil court

Au fond, tu es un chanceux.
A l'époque Dirt, les concerts duraient parfois une heure, ou un peu plus et basta. Je crois qu'il leur ait même arrivé de faire jouer le rappel par les roadies à leur place.
lemgement lemg
Yoshi73
En 2006 ils avaient joue 1H05 donc 2H c'est quasiment inespere. C'est la premiere fois sur cette tournee qu'ils jouaient 20 morceaux. Il faut dire qu'ils aiment bien Paris, surtout Duvall que je cite de memoire : "Je me souviens de la derniere fois ou l'on est venu a Paris. Il y avait plein de petits troquets juste a cote de la salle".

Comme quoi a quoi ca tient la reussite d'un concert.
sixstringslover
Yoshi73 a écrit :
En 2006 ils avaient joue 1H05 donc 2H c'est quasiment inespere. C'est la premiere fois sur cette tournee qu'ils jouaient 20 morceaux. Il faut dire qu'ils aiment bien Paris, surtout Duvall que je cite de memoire : "Je me souviens de la derniere fois ou l'on est venu a Paris. Il y avait plein de petits troquets juste a cote de la salle".

Comme quoi a quoi ca tient la reussite d'un concert.

Toi, t'es parti avant la fin
Après la coupure de jus, ils ont rejoué 2/3 morceaux, ca faisait plus qu'une heure qd même,non ?
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Loin de moi l'envie de te gâcher ton plaisir Yoshi, mais si tu vas sur setlist.fm, tu peux voir qu'ils ont régulièrement joué 20 morceaux sur cette tournée. Ce qui n'enlève rien au plaisir du concert de vendredi
Yoshi73
sixstringslover a écrit :
Toi, t'es parti avant la fin
Après la coupure de jus, ils ont rejoué 2/3 morceaux, ca faisait plus qu'une heure qd même,non ?

Non, non, j'etais reste pendant la coupure a la fin du concert et ils ont juste joue "Would" apres. On avait eu droit a un set ultra serre (because deux groupes avant et couvre-feu approchant) avec 13 malheureux morceaux que voici :

Sludge Factory
Dam that river
Rain when I die
Angry Chair
Again
Junkhead
Down in a hole
No Excuses
We die young
Them bones
Rooster
Man in the box
Panne de courant
Would?

Allez, on va dire 1H07 mais parce que c'est toi. Tres bon (mais court) concert.

cabask a écrit :
Loin de moi l'envie de te gâcher ton plaisir Yoshi, mais si tu vas sur setlist.fm, tu peux voir qu'ils ont régulièrement joué 20 morceaux sur cette tournée.

Et bien a part le concert donne a Londres apres celui du Bataclan, il n'y a pas eu de concert avec plus de 19 morceaux durant cette tournee. On a ete gate le morceau en plus ca a ete Nutshell. Solo quand tu me tiens!
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le 09 Déc 2009, 12:13
Pas chanceux les français .

Nous on a eu presque 2h de concert . En même temps faut dire que y'avait pas de 1re partie au Fri-Son non plus.

EDIT : La set list du Fri-Son

Rain When I Die
Them Bones
Dam That River
Again
Your Decision
Check My Brain
Love, Hate, Love
It Ain't Like That
A Looking In View
Down in a Hole
No Excuses
Black Gives Way To Blue
Last of My Kind
Angry Chair
Acid Bubble
We Die Young
Man in the Box

Rappel :
Would?
Rooster

19 morceaux

En ce moment sur groupes / artistes pros...