Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le 09 Déc 2009, 12:13
Pas chanceux les français .

Nous on a eu presque 2h de concert . En même temps faut dire que y'avait pas de 1re partie au Fri-Son non plus.

EDIT : La set list du Fri-Son

Rain When I Die
Them Bones
Dam That River
Again
Your Decision
Check My Brain
Love, Hate, Love
It Ain't Like That
A Looking In View
Down in a Hole
No Excuses
Black Gives Way To Blue
Last of My Kind
Angry Chair
Acid Bubble
We Die Young
Man in the Box

Rappel :
Would?
Rooster

19 morceaux

nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Pourquoi pas chanceux ? On a eu la même set list avec Down in a hole en moins et Nutshell en plus, et comme Nutshell est plus longue on gagne sur la durée

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce groupe joue en France dans une salle aussi petite (bien qu'excellente). En Italie ils ont joué dans une salle de 2800 personnes et ça avait l'air bien plein :

http://www.flickr.com/photos/a(...)ream/
Bassistuta
Parce que tu n'es pas dans un pays de rock. Ni maintenant, ni avant. Les beatles et led zeppelin le disaient déjà en leur temps en le regrettant d'ailleurs.
Italiens, belges, suisses, hollandais, je parle meme pas des anglais, tous sont plus rock que le français.
Sad but true comme diraient les 4.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Ils n'ont pas joué Sludge factory. Je suis outré !
^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
Quelques vues .... désolé, ce n'est pas la qualité pro !

In Stingray We Trust
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2009, 16:04
Un écran ?

Parce qu'en plus il y a de la mise en scène maintenant ?

Je vais finir par rejoindre ceux qui disent qu'Alice, ce n'est plus ce que c'était. :mdr:
lemgement lemg
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bon c'est vrai que "Down in a hole" ça m'aurait achevé là... A la place de "Your decision' c'était parfait.
Yoshi73
@ danns : Je n'echange pas mon baril de "Nutshell" avec son solo cadeau contre un baril de "Down In A Hole". Bon, ils pourraient jouer 21 morceaux chaque soir, ca mettrait tout le monde d'accord.

@ lemg : Les ecrans maintenant il y en a un peu pres dans 2/3 des concerts que je vois, meme dans les petites salles. C'est fou comme la technologie a evolue en dix ans. Avant c'etait des dispositifs exclusivement reserves aux grands groupes et aujourd'hui ils sont accessibles a (presque) tout le monde.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2009, 18:35
Yoshi73 a écrit :

@ lemg : Les ecrans maintenant il y en a un peu pres dans 2/3 des concerts que je vois, meme dans les petites salles. C'est fou comme la technologie a evolue en dix ans. Avant c'etait des dispositifs exclusivement reserves aux grands groupes et aujourd'hui ils sont accessibles a (presque) tout le monde.

Oui, ça je sais.
Ma remarque visait plus l'approche visuelle d'un groupe.
Certains n'utilisent pas d'écrans dans leur mise en scène, même s'ils en ont les moyens. Autant que je sache, il n'y en a pas chez Pearl Jam par exemple, alors qu'ils doivent pouvoir se le permettre.
Il me semblait qu'AIC était un groupe de ce genre, sans fioritures.
lemgement lemg
Yoshi73
L'ecran n'a pas ete utilise durant tout le concert et de facon assez modere lorsqu'il l'etait, a part quelques moments, notamment sur le final "Rooster" avec des images du pere de Cantrell qui a fait la guerre du vietnam (et qui figurait deja dans le clip officiel) et le logo "No War" en gros a la fin. Par contre je te rejoins sur le fait que c'est un groupe qui joue sans fioritures et qu'ils n'en ont absolument pas besoin. D'ailleurs je n'ai pas trop de souvenirs de l'ecran, j'avais plus les yeux fixes sur le groupe. Le signe d'un tres bon concert et l'avantage des petites salles.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
lemg a écrit :
Yoshi73 a écrit :

Oui, ça je sais.
Ma remarque visait plus l'approche visuelle d'un groupe.
Certains n'utilisent pas d'écrans dans leur mise en scène, même s'ils en ont les moyens. Autant que je sache, il n'y en a pas chez Pearl Jam par exemple, alors qu'ils doivent pouvoir se le permettre.
Il me semblait qu'AIC était un groupe de ce genre, sans fioritures.

et franchement je trouve ca regrettable...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 09 Déc 2009, 21:39
rhhoo! les gars ça vas quoi 'hello' y a des maisons de disque derrière tout ça, une prod, des gros sous! et si la prod a decidé qu'il devait y avoir des nénufards roses qui défilent pour plaire au public, parce que c'est la tendance etc... et ben on les mets; ça n'a rien a voir avec l'engagement musical et blah et blah faut pas déconner, et cantrell s'en branle comme de l'an 40 de ce que la prod fait défiler.lol , si on savait!
comme pour leurs nom, c'est plus pratique comme ça et y a plus de chance que ça marche et de vendre que de repartir a zero avec un nouveau nom, ce qu'il veulent c'est faire de la zic et gagner des tunes avec, on est plus en 65! faut payer des etudes aux gosses.. nonmais
sixstringslover
Je suis pas surpris qu'il y ait un ecran et que ca defile derriere.
Ils ont qd même une "imagerie" tres etudié, un côté visuel travaillé (cf les clips) qui sont plutot interessants en plus.
Même si effectivement, ils n'ont pas besoin de ça
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 10 Déc 2009, 18:51
alors je ne comprends pas ce faux débat sur les visuels projetés ??
quel est le rapport entre maison de disque, rendre le show grand public et tout simplement faire une prod scénique intéressante avec une technique utilisée judicieusement ?
C'est pas parce que tout le monde en met que d'un coup c'est pas bien de le faire ou que c'est une démarche commerciale !
quand les robots lumières ce sont développés, on a pas crié au scandale parce que la plupart des groupes connus s'équipaient.
Pour moi la vidéo, c'est comme un ajout de lumière, si ça rajoute quelque chose à la prestation, je ne vois pas pourquoi ne pas en mettre.
Après c'est comme tout, y a des groupes qui feraient mieux de pas faire les choix qu'ils font en matière de visuels scéniques, m'enfin faut pas non plus caractériser tout ceux qui utilisent la vidéo comme "vendus" .
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Déc 2009, 18:57
Il n'y a pas de débat, c'était juste un truc ironique de ma part et, j'ignore pourquoi, ça a été pris au sérieux.
lemgement lemg
Bassistuta
parce qu'on est sur le net et que tout part toujours en vrille ^^
Même si tu lances simplement le sujet "tiens aujourd'hui il fait beau !!!!"

Y'a toujours un gonze qui va te hurler =
"Quoi !!! Répète un peu pourriture communiste !!!! T'as pas vu que chez moi il pleut ??? enfoi*** !!!!"
lol
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...