Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Nov 2009, 18:44
Plus le temps passe, plus j'aime ce dernier AIC.

Et puisque tout le monde dit que c'est plus un album solo de Cantrell qu'autre chose, je suis allé jeter une oreille sur ces fameux albums solo, les vrais.

Un mot : ennui.

Pour moi, ce BGWTB est un bien du Alice. Il pourrait s'insérer entre Facelift et Dirt sans rougir.
lemgement lemg
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 30 Nov 2009, 19:57
niko a écrit :
Enfin ça m'empêchera pas d'aller au Bataclan Vendredi

Invité
lemg a écrit :

Pour moi, ce BGWTB est un bien du Alice. Il pourrait s'insérer entre Facelift et Dirt sans rougir.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 02 Déc 2009, 07:44
ben ouais y en a plus un qui s drogue" forcement!!!
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le 02 Déc 2009, 11:09
C'est pas moins bien ... C'est juste différent les gens. Chacun ses goûts. Je préfère aussi les vieux albums. Mais C'est incomparable. On ne peut pas refaire du vieux quand on est dans une autre époque.

EDIT : Et ça m'empêchera pas d'aller les voir jeudi soir au Fri-Son.
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Yeah c'est ce soir !!!!! Je monte exprès de Mâcon, j'espère que ça va être top !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Déc 2009, 12:26
Bon bah ... on peut le dire : c'était mou du cul
Le Jerry a quand même bien vieilli en 3 ans (je me rappelle qu'il était bien plus en forme en 2006, dans la même salle).
Et puis j'accroche pas à l'attitude Kravitzienne de Duvall.
Par contre, techniquement le chant est impec, rien à redire.
Explicit noise
"Mou du cul"????
J'ai trouvé ce concert mortel pour ma part...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Déc 2009, 18:41
Chacun ses gouts ... franchement je me suis fait chier dès le début.
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Bon et bien moi j'ai trouvé ça excellent.

Déja super public, ambiance sympa malgré la longue attente (dans la salle).

Duvall est vraiment très bon, il a bcp de charisme. Il assure bien à la gratte aussi le bougre. Après c'est pas de sa faute s'il ressemble à Lenny Kravitz, ça aurait été plus chiant s'il avait ressemblé à Gérard Jugnot

Cantrell ne fait pas des solos de dingue mais il joue hyper propre et son son est monstrueux. J'adore sa wah.

Les moments forts pour moi : 3 titres de Dirt en ouverture, la partie acoustique avec l'hommage à Layne, Last of my kind, Nutshell (super solo), Love Hate Love, Rooster, plein de choses en fait !
Invité
Si tu as trouvé le concert à chier , ben dans ce cas je sais pas ce que t'attend....

Pour ma part j'ai trouvé ce show vraiment exceptionnel , superbe performance , bon son , bonne communication avec le public , et une ambiance de FEU dans la fosse... la setlist est géniale aussi , ils ont bien alterné entre anciens et nouveaux morceaux...

Et le solo de nutshell , que dire...
Yoshi73
Moi des concerts aussi "mous du cul" et "chiants" j'en veux tous les jours.

A part le fait que j'ai du changer deux fois d'emplacement pour echapper a de vils quinquas qui avaient tendance a parler pendant les morceaux (restez chez vous les gars, ca vous coutera moins cher et vous vous entendrez mieux), ce fut un magnifique concert, assez different de celui que j'avais vu en 2006 dans ce meme Bataclan, un peu moins hargneux mais offrant la vision d'un groupe beaucoup plus uni qui s'etait "enfin" debarasse du fantome de Layne Staley.

Vu les prestations que j'avais vu a la tele dernierement j'avais une grande crainte au niveau des voix (surtout le mix des deux voix), et ben ca a ete remarquable de bout en bout (Cantrell chantera-t-il un jour mieux que sur la version acoustique de "Your Decision" qu'on a eu hier soir ? J'en doute). Musicalement la section rytmique a ete des plus riches et Cantrell, comme l'a dit Nazaya, a un son enorme. Les moments forts pour moi ont ete : "Love, Hate, Love", "Your Decision" en acoustique et "Nutshell". On a eu droit a 7 morceaux du dernier album qui se sont parfaitement integrees avec les anciennes. A noter que "Black Gives Away To Blue" c'est quand meme bien mieux sans piano.

1H50 de bonheur torture et l'un des meilleurs concerts de cette annee en ce qui me concerne.

Setlist (Pas tout a fait sur de l'ordre (It Ain't Like That?) mais complete) :
http://www.setlist.fm/setlist/(...).html
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ce concert est clairement l'un des tous meilleurs auxquels j'ai pu assister (et j'en ai fait une pelletée). J'étais au 1er rang, c'était tout simplement géant. Pour trouver ça mou faut vraiment être à la rue ou faire le blasé de service ...
Et effectivement, je vois que le solo de Nutshell est celui qui a le plus touché.
A part la longue attente, c'était tout bonnement parfait : setlist avec toutes les époques et des morceaux acoustiques aussi (même si je préfère nettement "When the sun rose again" à "Your decision" qui ressemble trop à"Nutshell" à mon goût), un son géant, beaucoup de communication avec le public et des musiciens au top (Duvall m'a tout simplement bluffé, je n'étais pas inquiet pour les autres).
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 06 Déc 2009, 03:07
C'est cool, je donne juste mon avis (pas sujet à débat, car les gouts et les couleurs ...) et vraisemblablement on est pas libre de le faire sous peine de se faire rabrouer
sarssipius
niko a écrit :
C'est cool, je donne juste mon avis (pas sujet à débat, car les gouts et les couleurs ...) et vraisemblablement on est pas libre de le faire sous peine de se faire rabrouer

Je pense que c'est parce que tu as dit "mou du cul"... Mou du genou serait peut-être mieux passé?

Bon en fait je passais par là me disant que j'étais complètement, mais alors complètement à la rue!! Alice In Chains joue à 5 minutes de chez moi, et je trouve le moyen d'être au courant après le concert!! Alors je lis et me dis que j'aurai bien aimé y être!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...