Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Nov 2009, 23:53
En fait, je pense que les origines du son et de l'image sont différentes
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 07 Nov 2009, 00:06
honolulu. a écrit :
BigBi a écrit :
Y'a pas quelqu'un qui sait ou je pourrais trouver ce concert ? :

c'est mes oreilles ou le mixage est naze ?

Aucun doute
Shindok
Rooh la la
A la première écoute de l'album jme suis dit " ptin c'est c'est pas si mal" mais en réécoutant les anciens album je me suis rendu compte que malgré le fait que Cantrell soit le coeur d' Alice in Chains , Layne était vraiment ce qui faisait la puissance et l'originalité du groupe.

Les lives confirment ma pensée , le groupe se débrouille très bien mais on distingue vraiment un manque d'unité et surtout de punch !!
Duvall n'est pas un mauvais chanteur en soi mais bon , il ne colle pas du tout à ce que représente Alice in Chains ...
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Nov 2009, 11:06
Shindok a écrit :
Rooh la la
A la première écoute de l'album jme suis dit " ptin c'est c'est pas si mal" mais en réécoutant les anciens album je me suis rendu compte que malgré le fait que Cantrell soit le coeur d' Alice in Chains , Layne était vraiment ce qui faisait la puissance et l'originalité du groupe.

Les lives confirment ma pensée , le groupe se débrouille très bien mais on distingue vraiment un manque d'unité et surtout de punch !!
Duvall n'est pas un mauvais chanteur en soi mais bon , il ne colle pas du tout à ce que représente Alice in Chains ...

C'est qu'avec ces pantalons en patte d'eph... mais son boulot c'est de chanter, et il le fait très bien, c'est l'essentiel je trouve.
La cohérence esthétique aurait elle encore frappée ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
L'orchestre est certes en retrait au mix, mais sinon ça passe très bien. Duvall assure vachement je trouve !
Yoshi73
Pour les avoir vu en 2006 au Bataclan j'avais trouve William Duvall vraiment tres bon. Le probleme vient des nouveaux morceaux ou il chante avec Cantrell. Sur l'album le mix entre les deux voix est bon, par contre de ce que j'ai pu entendre de leurs dernieres prestations Cantrell est beaucoup trop en avant et ce n'est plus du tout ca. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il essaye de reprendre un peu le pouvoir sur scene. Au concert de 2006 c'etait Duvall qui etait le frontman, la j'ai l'impression que c'est le groupe de Cantrell, qu'il y a deux frontman et que Duvall est un peu relegue a l'arriere plan. En esperant que les choses s'arrangent d'ici le futur concert du Bataclan.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 07 Nov 2009, 14:01
Moi j'avais franchement pas été emballé par la prestation de Duvall en 2006 ... mais bon, tous les gouts sont dans la nature
honolulu.
je suis 100% d'accord avec toi Yoshi73

Cantrell ecrit des morceaux de folie, joue super bien de la gratte, mais il lui manque le charisme je trouve, il la la tete de tout le monde, mais bon c'est pas de sa faute

generallement on met un mec charismatique en frontman, Duvall en a enormement je trouve, domage...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2009, 14:54
Histoire de...

Nous savons tous que Cantrell est ami avec les membres de Metallica, et en particulier Hetfield.
En atteste la reprise acoustique de Tuesday's gone sur le Garage Inc. des Mets.
Et aussi ceci :

Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance :

lemgement lemg
sixstringslover
lemg a écrit :
Histoire de...

Nous savons tous que Cantrell est ami avec les membres de Metallica, et en particulier Hetfield.
Et aussi ceci :

Sachant de quoi Layne est mort, ils doivent se trouver malin en revoyant ça
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2009, 17:28
sixstringslover a écrit :
lemg a écrit :
Histoire de...

Et aussi ceci :

Sachant de quoi Layne est mort, ils doivent se trouver malin en revoyant ça

De fait, il n'y avait pas plus de raisons de trouver ça malin à l'époque.
L'addiction de Staley était bien connue et il n'était pas nécessaire de chercher loin les raisons des annulations de tournées.
C'est donc de l'humour bien gras et pas très malin, assez typique de Metallica en fait.
lemgement lemg
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Le massacre de Would par Hetfield, horrible

Concert dans moins d'un mois, j'espère qu'ils ne vont pas interdire les rassemblements d'ici là à cause de leur grippe à la con, j'aurais bien les boules !

Toujours pas de news sur une éventuelle première partie ?
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Nov 2009, 19:23
C'est vrai que la blague d'Hetfield est pas très drole, il se moque des problèmes de drogues alors que lui meme avait des problème d'alcool !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 30 Nov 2009, 16:17
bon, je viens a peine d'ecouter le dernier! ouais j'suis en retard,
amha je pense que layne devais se ramener avec sa gratte seche et ses idées (comme tout chanteur de rock qui se respecte), et dire a cantrell, tiens j ai trouvé ça! et jerry bossait comme un ouf sur les arrangements et harmonies.
et puis maintenant y a plus que jerry ça donne du jerry comme ses albums solo, propre (trop) et vide
ça me rapelle defois du scorpion! lol
AIC n'est plus.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 30 Nov 2009, 16:22
Enfin ça m'empêchera pas d'aller au Bataclan Vendredi
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Nov 2009, 18:44
Plus le temps passe, plus j'aime ce dernier AIC.

Et puisque tout le monde dit que c'est plus un album solo de Cantrell qu'autre chose, je suis allé jeter une oreille sur ces fameux albums solo, les vrais.

Un mot : ennui.

Pour moi, ce BGWTB est un bien du Alice. Il pourrait s'insérer entre Facelift et Dirt sans rougir.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...