Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
guitar66 a écrit :
Qu'est ce qu'il vient faire la ? C'est tout simplement l'hommage a Layne Staley , c'était le minimum de respect qu'ils pouvaient avoir envers layne et ses fans ...

J'entends bien et respecte l'hommage fait a Staley mais je trouve que le morceau fait quand meme "piece rapportee" par rapport a l'album. J'aime un peu mieux la version acoustique "sans piano" joue live :

Et puis c'est physique, des que je vois "morceau hommage avec Elton John au piano" j'ai un panneau rouge avec marque "Alerte!" qui s'allume dans mon cerveau et j'ai des spasmes violents.

Citation:
Et puis Private Hell... que dire.... magnifique , elle me fait énormément penser a " Down in a hole "

La je plussoie entierement.
Invité
  • Invité
Cet album commence a vraiment tourner en boucle ici...plus les écoutes passent et plus les morceaux se revèlent
Au final, un très bon album qui durera dans le temps, c'est sur.
Perso, je suis assez fan du final sur Black Gives Way To Blue. Je trouve au contraire qu'elle cloture l'album en laissant planer un truc dans l'atmosphère.
Comme quoi
Et de manière générale, je trouve qu'une des forces de cet album est le tracklisting...le tout s'enchaine avec équilibre alternant morceaux lourds, catchy, accoustique vraiment bien vu, à la fois cohérent et varié.
Yoshi73
Ah, les oreilles et les couleurs.

Malgre les divergences on se retrouve (globalement) tous sur le fait que cet un bel album et c'est le principal pour les cages a miel.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 2009, 14:18
Conséquence de ce nouvel album, je réécoute beaucoup les anciens ces derniers temps.

Et en particulier Facelift, celui que j'aimais le moins (à part le début, imparable).
Il est quand même franchement bon, et je contine à penser que c'est l'album dont se rapproche le plus le petit dernier.
lemgement lemg
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 13 Oct 2009, 09:40
lemg a écrit :
Conséquence de ce nouvel album, je réécoute beaucoup les anciens ces derniers temps.

Et en particulier Facelift, celui que j'aimais le moins (à part le début, imparable).
Il est quand même franchement bon, et je contine à penser que c'est l'album dont se rapproche le plus le petit dernier.

Tout à fait d'accord, je trouve aussi qu'il se rapproche de l'esprit de facelift...
ça veut dire que le prochain sera de la trempe de dirt ?
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Effectivement un album qui se révèle au fur et à mesure. On début on se dit: "Ouais bon ça ressemble à pas mal de trucs d'AIC ou des albums solos de Cantrell" Et puis au fur et à mesure les morceaux s'imposent d'eux-mêmes à une ou deux exceptions près.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 13 Oct 2009, 10:07
Avec le recul, j'ai de plus en plus de mal avec le dernier morceau ... ça me fait penser à certains passages de Dream Theater quand ils veulent la jouer sombre (Metropolis 2000)
Invité
Moi la seule qui ne passe pas c'est " Your decision " .
600mostro
Moi du coup ,j'ai ressorti les anciens albums d'alice in chains
Nostalgie quand tu nous tiens...
Mais plus particulièrement l'album de Mad Season qui tourne en boucle de puis se week-end avec le MTV Unplugged d'AIC...........

¨Pour le nouvel album ,j'essaie,j'écoute ,j'arrête ,j'y revient
Pour le moment j'ai du mal.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Oct 2009, 18:53
guitar66 a écrit :
Moi la seule qui ne passe pas c'est " Your decision " .

Je l'adore celle là... comme quoi, y'a de tout pour plaire à tout le monde !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Invité
bon album , bien que j'aie du mal avec le fait que le groupe s'apelle encore alice in chains sans layne ...

mais bon ! un bon skeud de rock , ça se refuse jamais !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 02 Nov 2009, 22:18
Mouais ... ça manque d'un frontman, quoi :
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Nov 2009, 22:58
J'ai un lien ou le son est un peu meilleur :
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Nov 2009, 22:39
Y'a pas quelqu'un qui sait ou je pourrais trouver ce concert ? :
honolulu.
BigBi a écrit :
Y'a pas quelqu'un qui sait ou je pourrais trouver ce concert ? :

c'est mes oreilles ou le mixage est naze ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Nov 2009, 23:53
En fait, je pense que les origines du son et de l'image sont différentes

En ce moment sur groupes / artistes pros...