Albums les plus sous estimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
America's Least Wanted - Ugly Kid Joe ! Si ca c'est pas d'l'album sous estimé.
hyperfrench
le second album de Kula Shaker, "Peasants, Pigs and Astronauts".

après leur premier album "K" qui fut le "fastest selling debut album in Britain, since Oasis' Definitely Maybe", #1 dans les charts UK et 600 000 alnums vendus en 1996 et 250 000 en 97...

le second album sorti en 1999, fait un bide, et pourtant!

la qualité est bien là!

extraits:

Mr Park
Vu que je vois ton pseudo Hyperfrench, je dis "the proximity effect" de Nada Surf. C'est même pas qu'il est sous-estimé, c'est qu'on ne le trouve carrément plus vu qu'apparemment leur ancienne maison de disque l'a carrément retiré des rayons juste après sa sortie.

C'est album est une tuerie.
bilouteboy
ONE HOT MINUTE des red hot sous estimé car peu abordable je pense , pourtant y a de sacré morceaux.

No code de pearl jam n'a pas marché non plus (tout est relative , mais les 3 premiers ont cartonné) , c'est pas le meilleur mais y a aussi d'énorme titre comme " smile"
hyperfrench
Mr Park a écrit :
Vu que je vois ton pseudo Hyperfrench, je dis "the proximity effect" de Nada Surf. C'est même pas qu'il est sous-estimé, c'est qu'on ne le trouve carrément plus vu qu'apparemment leur ancienne maison de disque l'a carrément retiré des rayons juste après sa sortie.

C'est album est une tuerie.

bien vu!
... et d'ailleurs, je plussoie pour The Proximity Effect!
Mr Park
Ce serait bien qu'ils le ressortent un jour d'ailleurs, j'ai essayé de le commander des milliers de fois et il n'est jamais arrivé (même quand j'étais disquaire j'avais demandé à mon grossiste de fouiller dans ses vieux stocks: rien).

Du coup, je me contente de ma cassette que j'ai du recopier plusieurs fois parce que ça vieillit ces choses-là .
M.Twirly
bilouteboy a écrit :
ONE HOT MINUTE des red hot sous estimé car peu abordable je pense , pourtant y a de sacré morceaux.

grave +1 j'aurais vraiment aimé que navarro continue un tantinet avec eux ça aurait peut être permis de pas finir en soupe alla frusciente couineuse.
coffee shop power
Mister  T
Je dirais bien Magic & Medicine de The Coral. Groupe passé assez inaperçu dans la vague des "The" et pourtant sans conteste l'un des plus talenteux.
Henry Spencer
Ouais enfin je donne pas une seule seconde de Californication contre tous les One Hot Minute du monde.

(Après, que Frusciante déconne un peu sur By the Way et Stadium Arcadium, okay, mais on s'en fout, le travail intéressant est dans sa disco solo. Les Red Hot, c'est un gagne pain comme un autre.)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
M.Twirly
californication dès que j'entends les premières notes je vomi, j'en peux plus de cet album

pour le coup c'est un des plus sur-estimé je pense
Henry Spencer
C'est un album à écouter exclusivement en bagnole l'été !

Après, oui, pas besoin non plus de le sacraliser, mais je trouve qu'il transporte quand même une émotion plus particulière que One Hot Minute, qui est trop... je sais pas, lisse, propre ? Même quand on entend Kiedis parler au début de Tearjerker (je crois) ça fait pas du tout "prise live studio mal coupée". Ils auront essayé au moins.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
vigier60
Load de Metallica

The Spaghetti accident des Guns'n'Roses

Diver Down de Van Halen

voilà pour moi
Moondance
ouizzzer a écrit :
Moondance a écrit :
Un petit lien pour écouter quelques extraits dudit album ?

"Across the sea" ici:

http://www.myvideo.de/watch/49(...)eezer

"The good life" ici:

Et la tracklist :

1 "Tired Of Sex" – 3:01
2 "Getchoo" – 2:52
3 "No Other One" – 3:01
4 "Why Bother?" – 2:08
5 "Across The Sea" – 4:32
6"The Good Life" – 4:17
7 "El Scorcho" – 4:03
8 "Pink Triangle" – 3:58
9 "Falling For You" – 3:47
10 "Butterfly" – 2:53

Bien sympa le premier titre bien péchu, j'ai adoré la petite intro nippone ... Par contre je n'ai pas pu visualiser la vidéo Youtube, on me dit qu'elle n'est pas disponible dans mon pays !!! P.... la Martinique est devenue indépendante et je ne suis même pas au courant, ça m'apprendra à être en congé.
Moondance
hyperfrench a écrit :
le second album de Kula Shaker, "Peasants, Pigs and Astronauts".

après leur premier album "K" qui fut le "fastest selling debut album in Britain, since Oasis' Definitely Maybe", #1 dans les charts UK et 600 000 alnums vendus en 1996 et 250 000 en 97...

le second album sorti en 1999, fait un bide, et pourtant!

la qualité est bien là!

extraits:

Ben j'étais où moi en 1996 - 1999, je ne connaissais pas ce groupe, honte à moi, c'est dur de vieillir...
Moondance
Sinon de manière générale, le but du créateur et ce que je trouve intéressant dans ce topic, c'est d'essayer de faire découvrir ou redécouvrir des petites choses oubliées qui pourtant pouvaient en valoir la peine ... Alors faites partager votre sentiment mettez nous un petit lien. Certains vont nous dire "attends c'est le groupe le plus connu du monde" et c'est vrai que parfois il s'agit de groupe très connus. Néanmoins le choix d'un titre ou plusieurs titres qui selon vous démontrent qu'on a eu tord de passer à côté de l'album pourrait bien illustrer votre propos.

Enfin tout ça bien sur si vous avez un peu de temps bien sur. Une tite photo aussi ça peut être sympa, bon mais c'est un bonus, parce que c'est vrai que la manip peut être chiante.

En tout cas, il y a deux albums qui pourraient bien figurer dans ma prochaine commande

En ce moment sur groupes / artistes pros...