Albums les plus sous estimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Slash's Snakepit - Ain't life Grand

Sorti en 2001, cet album est passé totalement innaperçu à cause d'une promo inexistante.

C'est un album de bon vieux hard rock certes pas novateur mais au combien efficace. La voix de Rod Jackson est superbe, on y trouve de très belle ballades (Back to the moment, Ain't life grand), des riffs très efficaces (Been there lately, The Alien, Speed parade), et bien surs des solos détonnants de Slash (Meanbone, Serial Killer).

On aime ou pas, mais c'est à mon avis un album qu'il faut avoir écouté au moins une fois dans sa vie.
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 11 Fév 2005, 16:59
Soundgarden - Down on the upside (1996)

Vachement sous-estimé, tout le monde ne jurait que par Superunknown !
Ceci dit, c'est un tres bon album et auto-produit en plus !
- HARDY -

www.weerdband.com
bendpulloffhammer

house of the holy : led zep
on peut pas dire qu'il fait parti des sous estimés ,mais à l'époque ,après les 4 premiers albums ,il a divisé les fans par le son plus orchestral ,certains étant déçus ,d'autres (dont moi) l'ont bien apprécié
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 11 Fév 2005, 17:24
C'est vrai que Load de Metallica, je l'ai apprécié que très longtemps après sa sortie, et je pense qu'il est sous-estimé, car il y a plein de bonnes choses dedans, et je pense que la principale raison est que personne ne s'attendait à un album comme çà de la part des Mets.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2005, 17:51
YES - 90125

Cet album a un mérite, il a permis à rock&folk d'écrire la critique la plus courte du monde (record homologué ?)

Tentons ici une reproduction de la dite critique :

Yes - 90125

NO !

= Laissons passer un ange =

Et plongeons-nous dans ce disque, celui qui contient l'infâmie (vrai fan dixit) "Owner of a lonely heart". Le tube. La mouche exsangue dans le bol de lait caillé.

Yes est un groupe polymorphe, les fans sont habitués, mais ce coup-ci, ils n'ont pas eu l'air d'encaisser l'arrivée du petit nouveau, un guitariste sud-Africain (pensez-donc, il composera des musiques de blockbusters, tout était là, ça ne pouvait pas marcher ma bonne dame) à qui incombe la tâche (accent non-obligatoire dans ce cas présent) de remplacer Steve Howe.
Certes, ce Trevor Rabin n'est pas exempt de défauts, comme cette impression douloureuse que le bonhomme participe au concours du musicien qui utilise le plus la compression.
Ici arrive le hic, où plutôt John, amateur de vrai rock autoproclamé : "Un guitariste qui aime la compression n'est pas un bon guitariste"
Vous avez le droit de rire. Je vous laisse dix secondes pour vous gondoler et on y retourne.

Ca fait du bien n'est-ce pas ?
Ces considérations compressées mises à part, quid de l'album.
Exit fragile, les voyages lysergiques, accueillons ensemble les années 80. Le groupe ressere ses compositions mais n'oublie pas quelques éléments progressifs. C'est là tout le charme de ce disque, véritable ampoule à décanter le meilleur du mélange pop/progressif.
La production est outrancière, autant dire que le groupe s'assume. Les musiciens en mettent partout. Ne cherchez pas un espace libre pour vous reposer, ils l'ont trouvé avant vous et ont calfeutré à coup de Yamaha, Roland et autres appareils électroniques générant des sons à partir de touches noires et blanches.
Ca commencera avec le tube, cuivre, roulement de batterie, riff tronçonné à la disto froide comme un scalpel et on y va.
Un (court) instrumental se glissera au milieu, comme une bouée pour égarés FRAGILE(s).
45 minutes plus tard, l'auditeur doit choisir. Poursuivre vers Big generator, autre album repoussoirà vrai-fan-qu'il-est-vrai-et-yes-ça-se-discute-pas-c'est-avec-Howe-à-la-guitare-point-barre ou bien raccrocher à ce disque toute la haine qu'il ressent pour la décennie qui l'a vu naître.

90125 est un disque de YES. Pour son plus grand malheur.
Et notre plus grand bonheur.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Fév 2005, 17:58
(((O))) a écrit :
"the X-factor" d'iron maiden.

ce disques est surtt boudé car c'est blaze au chant et que gnagnagna dickinson c'est mieux gnagnagna.
je lui trouve une couleur unique, sombre chose rare chez maiden

pour moi, c'est un disque qui sort vraiment du lot et le meilleur album des 15 dernieres années

Pour moi c'est même le meilleur maiden !

Sinon, un grand inconnu : Folkemon de Skyclad, un mélange de rock et de musique irlandaise (ou de ce style...).
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Fév 2005, 18:06
"It's five o'clock somewhere", le 1er Snakepit aussi qui est un petit bijou de rock/hard/blues (plus fin et inspiré que son successeur je trouve)

Ced777
aterinspira
L'album Focus de Cynic

Beaucoup de monde n'aimait pas Cynic à cause de leur son métal si différent et original, un son grandement influencé par le jazz et la musique électronique. Même si les membres du groupe étaient plus qu'excellents; Jason Gobel (Monstrosity), Paul Masvidal (Death), Sean Reinert (Death) et Shawn Malone.
.:: NWOMR ::.
EL CINCO
The Cure - Wish

album sous estimé et critiqué autant par les fans que la presse,

pourtant au niveau guitares cet album est excellent
Frthsvn
stathopoulo a écrit :
L'album Focus de Cynic

Beaucoup de monde n'aimait pas Cynic à cause de leur son métal si différent et original, un son grandement influencé par le jazz et la musique électronique. Même si les membres du groupe étaient plus qu'excellents; Jason Gobel (Monstrosity), Paul Masvidal (Death), Sean Reinert (Death) et Shawn Malone.

ah je suis fan de cynic moi , c'est l'album de death le plus surpuissant pour moi il est enorme cet album
Tifa Lockheart
ori a écrit :

VAI: Sex and Religion
Un des albums le splus décriés des fans que je trouve magnifique, courageux, un vrai effort et esprit de groupe alors qu'il aurait pu nous resservir la même recette que "passion and warfare"

ça me donne envie d'ecouter cet album! On me parlait beaucoup de Vai, j'ai ecouté "passion and warfare" et j'ai pas aimé, j'ai été meme déçue (mais j'ai pas renoncé à vouloir decouvrir Vai)... Si "Sex and religion" est different cela me plaira peut etre...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Ced777 a écrit :
"It's five o'clock somewhere", le 1er Snakepit aussi qui est un petit bijou de rock/hard/blues (plus fin et inspiré que son successeur je trouve)

Ced777

Je suis d'accord avec toi là dessus, mais la différence entre les deux c'est que It's five o' clock somewhere s'est quand meme "bien mieux" vendu que Ain't life grand.
Ptitenote
Yen a beaucoup qui aime pas Presence de Led zep cest une tuerie cet album, tous leurs albums dailleurs!! On entend beaucoup "tu sais a part le I II III IV le reste cest de la merde"
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 11 Fév 2005, 20:08
stathopoulo a écrit :
L'album Focus de Cynic

j'y avais pensé.
je ne trouve pas qu'il est tellement sous-estimé, c'ets juste qu'il n'a pas été assez porté à l'époque, de part son avangardisme.
la reconnaissance a été tardive, mais elle est réelle, meme si ce disque mérite le titre d'album culte.
déjà 12 ans dans la tronches et jamais égalé.
dommage que la prod soit un poil faiblarde.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 11 Fév 2005, 20:11
ANIBALcinq a écrit :
The Cure - Wish

album sous estimé et critiqué autant par les fans que la presse,

pourtant au niveau guitares cet album est excellent

disintegration avait peut etre placé la barre trop haut et les fans en demandaient d'avantage, sinon +
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...