Citation:
Bah non, justement, moi ce que je trouve cool chez le Floyd, c'est qu'aucun de leur album est vraiment parfait, a part peut-etre The Pipers et Dark Side. Dans les disques du Floyd, y'a toujours une ou deux longueurs, des petits flottements, des compos inutiles ... et c'est justement ca qui fait leur charme !
Quand t'ecoutes Wish You Were Here par exemple, tu realises que l'inspiration etait au plus bas. "Welcome to the machine", c'est trois accords avec des textes debiles et ca dure des plombes, "Have a Cigar", c'est un accident ... "Shine On You", c'est une variation sur trois notes et ca dure des plombes ... et pourtant, au final, ca fonctionne, tout est en place, la magie opere ... c'est assez intriguant comme alchimie, je trouve ...
Mais bon, ce n'est que mon avis ...
hum ... on va dire que ton avis se tient ... je veux dire par parfait , en fait que y'a rien a retirer , rien a rajouter ...
quand on y pense le concept de perfection est difficile ... dunkelheit de burzum pour moi on atteint un sommet , alors que c'est clairement une compo bâclée , un son immonde et des thèmes bidon , mais il se dégage quelque chose de parfait ...
je rejoins un peu cette idée en repensant aux bérus , genre sur macadam massacre on a pas fait un son aussi sale depuis des siècles , on dirait un mec qui joue dans sa piaule ... et en fait , quelque chose se dégage a tel point que la chanson est "parfaite" car si on la reprenait carrée avec un son propre elle y perdrait tout son charme ...
en sous-estimé sinon , euuh ...
l'album endorama de kreator :
l'idée était bonne , et le résultat sympa ... mais il n'a pas vraiment eu de reconnaissance ... je trouve ... pourtant il y a quelques bons trucs sur cet album ! et moi je l'aime beaucoup ...