Albums les plus sous estimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Lopsided a écrit :
C'est un album à écouter exclusivement en bagnole l'été !

Après, oui, pas besoin non plus de le sacraliser, mais je trouve qu'il transporte quand même une émotion plus particulière que One Hot Minute, qui est trop... je sais pas, lisse, propre ? Même quand on entend Kiedis parler au début de Tearjerker (je crois) ça fait pas du tout "prise live studio mal coupée". Ils auront essayé au moins.

moi pour les Chilis j'aurais tendance à dire que tout ce qu'ils ont fait avant Blood sugar sex magic est largement sous-estimé alors que ce qu'ils ont fait après one hot minute est archi surestimé (je ne comprends pas l'engouement pour Californication et encore moins pour By the way que je trouve mous du genou).

Ca dépend surtout de ce qu'on attend des Chilis, un groupe de pop californien ou un groupe de fusion tendance LA (pour les fans de Fishbone et autres Infectious grooves). Blood sugar et One hot sont une transition entre ces deux tendances en alliant des morceaux grand public comme Under the bridge et my friends (à tort si on lit bien les paroles) et de bons morceaux fusion comme funky monks, coffee shop et même aeroplane parmi bien d'autres.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
hyperfrench
Moondance a écrit :

Ben j'étais où moi en 1996 - 1999, je ne connaissais pas ce groupe, honte à moi, c'est dur de vieillir...

arf, point de honte a avoir! la France est passée largement a coté du phénomène à l'époque (et même maintenant d'ailleurs), mais tu as de la chance ils se sont reformé en 2007 avec un nouvel album, Strangefolk.
Le style a un peu évolué (entre temps il ya eu un groupe sympa nommé les Jeevas avec le chanteur guitariste, qui est donc susceptible de te plaire si tu aimes Kula, mais sinon pour le reste je pense qu'il ya un sujet sur le groupe, qui n'est pas remonté a la surface depuis longtemps si ça t'intéresse).

Et sinon Mr Park, javais acheté The Proximity Effect à l'époque de sa réédition (a la sortie de Let Go), tu es sur qu'on ne peut plus en trouver de cette édition chez les "grands disquaires"?
sinon je pense que l'édition initiale il faut chercher du coté des disquaires d'occaz (type O'CD), (parce que je ne sais pas si tu sais, il ya 2 éditions assez différente, l'originale contient "why are you so mean to me?" un single/reprise que le groupe avait été forcé de rajouter, et qu'ils n'ont pas mis dans la réédition, ils ont mis une inédite nommée "Spooky" a la place).
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'écoutais encore "The Proximity effect" dans la voiture ce matin et effectivement c'est un album excellent, bien différent de ce qu'ils ont fait par la suite (trop pop pour moi). Je dois avoir l'édition originale vu que je l'avais acheté à l'époque de sa sortie.

Plusieurs albums cités auparavant me viennent aussi à l'esprit tels "Load", "America's least wanted" (sans doute le côté déconne d'Everything about you qui ne les as pas aidés pour être pris au sérieux) celui des Zombies, "Forever Changes" de Love et "One Hot Minute" que j'ai usé des centaines de fois.
Par contre The Spaghetti Incident et Untouchables, je trouve ça indigne du niveau des groupes qui les ont sortis.
hyperfrench
Forever Changes, effectivement de Love c'est excellent je ne pensais pas qu'il était particulièrement sous-estimé (a part du grand public sans doute), mais ici c'est plutot reconnu non? enfin c'est un album a souligner.

je souhaitais parler également de "Going Blank Again" de Ride, car je l'ai découvert récement (jen parlais justement sur le sujet "shoegazing". C'est un super album, un des plus aboutis du genre a mon avis (et leur dernier avant de virer de style).

voila ce qui a été dit a son propos:
"An academic study on My Bloody Valentine's seminal shoegazing album Loveless mentions that the tracks of Going Blank Again are "predictive" of later genres of indie rock, and notes that the seventh track "Cool Your Boots" is a "shoegazing classic"."

apparament cet album a été encensé par la critique mais s'est très (trop) peu vendu, la suite de la carrière du groupe sera profondément affectée par le clash entre les 2 compositeurs principaux (allant jusqu'a "séparer" l'album suivant en 2 pour ne pas que leurs compositions alternent... )

quelques extraits:

le morceau d'ouverture:

cet album m'a litéralement éclairé, car je connaissais un peu le reste de la discographie et j'aimais bien sans plus, et a l'écoute de cet album, je me suis mis a adorer tout le reste!
cabask
  • cabask
Ça vient de faire le tour de mon cerveau : le CD original de Nada Surf que j'avais acheté a été cassé en 2 par mon ordi portable (avec le 1er album de Limp Bizkit, énorme lui aussi dans son style). J'ai donc racheté les 2 récemment et n'ai donc pas les originaux.
Fabious
Je préviens je risque de pas du tout faire l'unanimitié !

Marilyn Manson - Mechanicals animals

Tout le monde déteste cet album (enfin tout le monde mes connaissances ^^) mais c'est un des albums que j'oublierais jamais !

Franchement y'en a beaucoup des albums avec une ambiance "travesti de l'espace" ?

Je crois que le seule vraiment connu sur l'album c'est coma white, mais y'a des pures bombes (pour ma part) comme dissisociative (ma préféré) speed of pain et les autres j'ai oublié les noms.

Je trouve l'album original et avec son atmosphère unique.
Buckethead's apprentice
Mr Park
hyperfrench a écrit :

Et sinon Mr Park, javais acheté The Proximity Effect à l'époque de sa réédition (a la sortie de Let Go), tu es sur qu'on ne peut plus en trouver de cette édition chez les "grands disquaires"?
sinon je pense que l'édition initiale il faut chercher du coté des disquaires d'occaz (type O'CD), (parce que je ne sais pas si tu sais, il ya 2 éditions assez différente, l'originale contient "why are you so mean to me?" un single/reprise que le groupe avait été forcé de rajouter, et qu'ils n'ont pas mis dans la réédition, ils ont mis une inédite nommée "Spooky" a la place).

Ah c'est ça le truc: chez nous, il n'est pas ressorti à l'époque de Let Go (je comprends maintenant ). Sinon d'occase oui, j'aime même déjà regardé sur Ebay, mais n'ai rien touvé.

Sinon, la copie que j'ai, c'est de l'édition originale, avec "Why are you so mean to me?"

Merci pour les renseignements
jofromlille
Mithrandir a écrit :
America's Least Wanted - Ugly Kid Joe ! Si ca c'est pas d'l'album sous estimé.

Certains singles ont eu leur heure de gloire à l'époque..."I hate everythig abou you"..rien de perso surtout!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 08 Janv 2009, 19:04
vigier60 a écrit :

The Spaghetti accident des Guns'n'Roses

The Spaghetti Incident?, c'est vrai personne l'aime cet album... pourtant y a de bonnes reprises (ou alors j'ai des gouts de merde)... ce qui est fort probable.
Azazello
Fabious a écrit :

Franchement y'en a beaucoup des albums avec une ambiance "travesti de l'espace" ?

Ben "The Man Who Sold the World" de Bowie... Le jour où Manson fera quelque chose d'original n'est pas arrivé...

Sinon justement pour ce sujet quelques albums entre autres, que je trouve sous estimé par la doxa:

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Janv 2009, 19:29
Jte rejoins pour "the mamas & the papas" j'en ai pas mal ecouté ces derniers temps, et j'ai l'impression qu'ils sont completement passés a la trappe.
Par contre effectivement va falloir que jme le réecoute celui la.
J'irai cracher sur vos tongs !
Azazello
En fait tout est bon chez les Mamas&Papas, un peu oubliés par l'histoire c'est pour ça que les ai cité, mais j'aurais pu mettre n'importe quel album...
cabask
  • cabask
Ah ouais Pulp énorme groupe et album fantastique (mais His'n Hers est gigantesque aussi).
Et j'aimais beaucoup Mechanical Animals aussi (Rock is dead est pas mal connue aussi sur cet album).
guitarchitecture
cabask a écrit :
Ah ouais Pulp énorme groupe et album fantastique (mais His'n Hers est gigantesque aussi).
Et j'aimais beaucoup Mechanical Animals aussi (Rock is dead est pas mal connue aussi sur cet album).

Pas d'accord,le pulp des 90's se regarde trop le nombril et "freaks"est d'une tout autre classe(en plus d'etre sous estimé,tout simplement moins connu)

Sinon +1 pour bowie(station to station) et "wild is the wind"est une incroyable chanson ou bowie est un incroyable chanteur.
Et hum... + 0,5 pour "coney island baby".

En ce moment sur groupes / artistes pros...