Moondance a écrit :
Alors là tu as éveillé ma curiosité ... je m'explique.
Autant être honnête Metallica et de manière plus générale le métal ce n'est pas ce que je préfére. Mais, et pardon pour le petit hors sujet, je suis un très très grand fan de la série THE AVENGERS et de la belle Emma Peel. "The house that jack built" est précisemment le titre d'un épisode de cette série, un des meilleurs, en tout cas un de ceux que je préfère, si ce n'est mon préféré.
A mon avis c'est impossible qu'un titre pareil ait pu être inventé deux fois, alors soit Metallica a trouvé que ça sonnait bien, soit ils font carrément référence à la série, voire à l'épisode. J'aimerai en savoir plus, et toi qui connait apparemment bien le groupe, peut-être pourrais tu donner quelques précisions. Les autres forumeurs aussi bien sur.
Sinon je t'invite à regarder cet épisode si tu ne le connais pas, ça pourrait encore t'apporter davantage dans l'écoute de la chanson. Sinon même sans ça il faut connaître cet épisode, j'invite tout le monde à le regarder.
C'est dans la saison 65/66 de chapeau melon et bottes de cuir, en noir et blanc, la première avec Diana Rigg, toute la saison est géniale, n'hésitez pas.
Arrfff, desole, je ne suis pas un specialiste de Metallica, bien au contraire ...
mais bon, je crois qu'un autre forumeur a trouve la reponse a ta question.
En revanche, je suis bien plus fan des Avengers que de Metallica, bien que je ne me rappelle pas de cet episode. En revanche, j'ai le souvenir d'un episode formidable ou Emma Peel est enfermee dans une sorte de Parc a theme genre Western avec Charlotte Rampling et le mechant est joue par Donald Sutherland ... je crois que c'est l'un des premiers episodes en couleur et c'est un pur regal.
"The House That Jack Built" ... est-ce l'episode ou Emma Peel est enfermee dans une maison un peu genre victorienne et elle traverse des pieces qui representent differentes periodes de l'Histoire, comme si elle etait transportee dans le temps ? Je me rappelle avoir adore celui-la egalement !
PS: ton avatar tue sa race.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari