Albums les plus sous estimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
Il y en a tellement d'albums sous estimés que l'on pourrait y passer la nuit...
MarinaM
Korn - untouchables a pas vraiment plu aux fans, pourtant je le trouve excellent.
In Dub
jofromlille
Spagetti incident de Guns n' roses

Non........je déconne!!!!!!!.
nicoreporter
Pour moi, le "Transcendence" de Crimson Glory.
Trop souvent considérés comme une copie de Queensryche, CG était un groupe qui pondait des mélodies incroyables avec une énergie folle. Et je considère Midnighjt comme l'un des 5 meilleurs chanteurs de metal des années 80...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
jofrusciante a écrit :
Spagetti incident de Guns n' roses

Non........je déconne!!!!!!!.

... ...

Je vais en rester là, parce que ton post gratuit et intolérant m'énerve plus qu'il ne m'amuse...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 05 Avr 2005, 16:14
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cheap Trick: "In color and in Black and White"

Le deuxième album du groupe, passé largement inaperçu - en fait, il faudra attendre le live "at Budokan" et le single "I want you to want me" pour que Cheap Trick perce (et comment! n°1 dans le monde entier ). Pourtant, "I want you..." est déjà présent sur cet album! A côté de nombreuses autres perles pop-rock (Hello there, Clock strikes ten ...). C'est avec cet album que j'ai découvert le groupe, totalement underground à l'époque, et qui ne vendait quasiment pas, malgré les éloges de la critique, sauf au Japon (d'où l'enregistrement du "Budokan", prévu uniquement pour le marché japonais, mais que la firm se décida finalement à publier dans le monde entier vu la folie au Japon).

"In color...", de même que les trois albums qui le suivirent (Budokan inclus) sont des musts dans la discothèque de tout amateur de pop rock musclé et inspiré.

Voilà la pochette : les deux beaux gosses (Robin Zander/chant et guitare et Tom Peterson/basse) devant:

et les deux zozos (Bun E.Carlos/drums et Rick Nielsen/lead guitar) derrière:

J'adore l'autodérision de ce groupe . Mais quel talent!

Bun E Carlos était une pointure. Il avait accompagné Chuck Berry. Super groupe.
noursnours
odessey and oracle de 'the zombies', 'forever change' de love, 'ifyoubelievein' de bryan Mc lean. 'one year' de Colin Blunstone. tous dans la meme verve pop 'baroque'. des perles pop parfaites completement méconnus de la plupart mais vénéré par d'autres(notamment the coral, the shins, mazy star.........)
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cheap Trick: "In color and in Black and White"

Le deuxième album du groupe, passé largement inaperçu - en fait, il faudra attendre le live "at Budokan" et le single "I want you to want me" pour que Cheap Trick perce (et comment! n°1 dans le monde entier ). Pourtant, "I want you..." est déjà présent sur cet album! A côté de nombreuses autres perles pop-rock (Hello there, Clock strikes ten ...). C'est avec cet album que j'ai découvert le groupe, totalement underground à l'époque, et qui ne vendait quasiment pas, malgré les éloges de la critique, sauf au Japon (d'où l'enregistrement du "Budokan", prévu uniquement pour le marché japonais, mais que la firm se décida finalement à publier dans le monde entier vu la folie au Japon).

"In color...", de même que les trois albums qui le suivirent (Budokan inclus) sont des musts dans la discothèque de tout amateur de pop rock musclé et inspiré.

Voilà la pochette : les deux beaux gosses (Robin Zander/chant et guitare et Tom Peterson/basse) devant:

et les deux zozos (Bun E.Carlos/drums et Rick Nielsen/lead guitar) derrière:

J'adore l'autodérision de ce groupe . Mais quel talent!

Bun E Carlos était une pointure. Il avait accompagné Chuck Berry. Super groupe.

Ne parlons pas au passé - il joue toujours . Quant à Rick Nielsen, il a beaucoup influencé Van Halen, qui le cite systématiquement dans ses influences - c'est tout dire (mais son look clownesque fait que beaucoup ne le prenne pas au sérieux comme musicien - à tort).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2005, 17:46
Avec ma pelle je déterre
Tout un tas d'trucs à la gomme
Mais dans tout ça c'que j'préfère
C'est les topics de G.com
------------ comptine célèbre en 2005 ---------------------

Aujourd'hui : VAST
1er album :

VAST pour Visual Audio Sensory Theater

Sur ce point, le site officiel est clair : VAST, c'est un et un seul homme.
Jon Crosby est son nom.
VAST est son ambition.

Effectivement, un petit détour par le livret nous apprend que : "all instruments by Jon Crosby"
Généreux, le bougre abandonne toutefois la batterie sur quelques morceaux, ainsi (mais au bout d'âpres négociations) que les différentes chorales (voix bulgares, moines divers et variés) qui hantent ce disque.
Qui est un assemblage-empilement-mille-feuilles de textures en tout genre. Car si all instruments by Jon Crosby, alors il a dû avoir du boulot le pépère. Si l'idée l'en prenait, une reproduction à l'identique du disque en live lui donnerait le choix entre deux alternatives :
a) Confier le job à Robert Hossein
b) Engager un poulpe pour lancer les samples

Voici donc un disque dont on dira le plus grand bien, le tout d'un air aussi dégagé que possible. Un disque homogène duquel peu de morceaux se détachent et qu'il faut donc appréhender dans son intégralité. Un disque qui ne respire pas la franche rigolade, a éviter les jours de grisaille. Encore que le soleil a daigné réapparaître une fois la rondelle replacée dans son boîtier (Jon Crosby l'a-t-il aussi fabriqué ce boîtier ? Le mystère reste entier).

La galette n'a pas déchaîné les foules, encore moins les passions, même si on pouvait en attendre beaucoup. Sans doute la promotion à coup de "regardez-moi ce petit génie !" a pu désservir. A noter que d'autres albums ont suivi.
Le groupe VAST existe aussi en version multi-personnages et se produit sur scène, mais la SPA est inflexible sur ce point, pas de poulpe.

Toujours est-il qu'il nous reste un très bon album, à la fois claustrophobe et mégalo, si quelqu'un ici arrive à imaginer à quoi peut ressembler un disque claustrophobe et mégalo.
RootsRadicals
The Offspring / Ignition ...
je connais tres peu de personnes qui écoutent cet album, qui est une énorme claque punk rock ....... Tout le talent d'offspring, les chansons edulcorées/formatées/radio en moins ..........
C'est peut etre mon album preferé de The Offspring
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 12 Juin 2005, 18:01
-Pride & Glory du sir Zakk Wylde, une tuerie de Hard Bluesy
-DAngerous Toys Helacious Acres
-Echobrain le groupe de Jason Newsted
-Silmarils l'ensemble de leurs disco
-Soil
-Shotgun Messiah:Violent new Breed et Second Coming
-Pitchshifter
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
metallina a écrit :
Korn - untouchables a pas vraiment plu aux fans, pourtant je le trouve excellent.

Effectivement, c'est le meilleur de leur discographie, bien meilleur que "issues" par exemple
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
kennydelarocha
Euh personne n'a cité evil empire de ratm?

En fait on pourrait presque dire tout le ratm post premier album presque.

Ya aussi picardi independenza des fatals picards, carrément passé inaperçu pourtant c'est trop bon
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
IamBroken
entierement d'accord avec toi Kenny, Evil Empire est sous estimé alors que c'est un pillier du genre.
Sinon j'ai découvert par un ami les fatal picards vendredi dernier, ça m'a bien fait marré c'est excellent
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Ah bien sur, l'album Falling into Infinity de Dream Theater, qui regorge d'énorméments de bonnes idées et d'excellents solos et mélodies. Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde l'a descendu cet album, qui est loin d'être une merde ambulante
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...