Albums les plus sous estimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
dragondesmers a écrit :
il est bien mais c'est que des reprises alors bon....

et alors ca en fait pas nécéssairement un mauvais album...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a un autre album (à par T-Ride) que je trouve completement sous estimé, c'est "Law of Order" de Shark island. Je viens de racheter la reedition de cet album (avec un bonus un CD live). Il y avait un clip qui passait souvent sur M6 dans l'emission de Hard rock sur M6, a la fin des 80's ("Paris Calling")

Il a pas trop vieilli, les melodies et les parties de gratte tres bonnes, le chanteur a une super voix .... c'est vraiment dommage que quand ce type de groupe avait du succes, il n'ait jamais reussi a percer ... l'album est culte dans les milieux avertis

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
kiffrichess
Mouah91 a écrit :
dragondesmers a écrit :
il est bien mais c'est que des reprises alors bon....

et alors ca en fait pas nécéssairement un mauvais album...

en parlant d'album de reprises, il y a l'album "the spaghetti incident" des guns qui a été descendu par les critiques et par les fans et qui est mon préféré des guns (peut-être justement parce c'est des reprises de groupes que j'aime beaucoup )
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 26 Fév 2005, 20:06
Adore des Smashing Pumpkins.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il a tant été boudé cet album, alors qu'après un double album comme Mellon Collie & The Infinite Sadness, on aurait franchement pu s'attendre à une dégringolade pas croyable.
La qualité de cet album est franchement au niveau de MCTIS et peu de groupes peuvent se féliciter d'avoir changé de cap aussi radicalement en un album. Bon apparemment le succès très mitigé d'Adore les a fait revenir un poil en arrière pour Machina mais c'était alors déjà le début de la fin.
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Absolut Fender
jsuis d'accord avec darky, bon ok ça remonte à 9 pages lol
MetallicA - Load
par contre même avec tout le recul du monde, Reload est nul
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 31 Mar 2005, 22:26
djone a écrit :
Adore des Smashing Pumpkins.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il a tant été boudé cet album, alors qu'après un double album comme Mellon Collie & The Infinite Sadness, on aurait franchement pu s'attendre à une dégringolade pas croyable.
La qualité de cet album est franchement au niveau de MCTIS et peu de groupes peuvent se féliciter d'avoir changé de cap aussi radicalement en un album. Bon apparemment le succès très mitigé d'Adore les a fait revenir un poil en arrière pour Machina mais c'était alors déjà le début de la fin.

+10 000
Pour moi Adore est un album majeur du groupe au même titre que Mellon Collie (je le préfère à ce dernier mais là c'est subjectif).

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
kiffrichess a écrit :
en parlant d'album de reprises, il y a l'album "the spaghetti incident" des guns qui a été descendu par les critiques et par les fans et qui est mon préféré des guns (peut-être justement parce c'est des reprises de groupes que j'aime beaucoup )

A sa sortie, j'ai pas vraiment accroché à cet album mais maintenant je l'adore. Y'a des reprises très réussies dessus.
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 01 Avr 2005, 11:19

J'adore ce groupe (Failure) et j'ai l'impression que on en parle pas beaucoup (à part de Troy, qui a joué avec A perfect circle et maintenant dans les Queens of the stone age). Bon, a perfect circle en a aussi fait une reprise sur 13th step, mais à part ça.
Je trouve ces disques fabuleux, ils avaient 10 ans d'avance.
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
Hardy a écrit :
Ugly Kid Joe - Menace To Sobriety (1995)

Mauvaises critiques de la presse, flop commercial etc...
Pourtant ya de supers bons morceaux sur cette galette !

Metallica - Load (1996)

Avec le recul, je le trouve génial cet album ! N'en déplaise aux fans pur et dur !

Pas d'autres exemples....

Yep, Menace to Sobriety il tue. Ca depote de tous les cotes. Motel California est excellent aussi. Qu'est ce qu'ils sont devenus ?

Je suis aussi super d'accord pour Sex&Religion, je trouve que c'est encore l'album le plus sophistique du genre gros rock.

bon bah je vais rajouter These Days de Bon Jovi. Gros succes commercial, mais personne ne l'aime chez les fans ou la critique. Je trouve les chansons super bien foutues (surtout celles qui ne sont pas sorties en single), et le jeu de Sambora est au top la dessus.

Dans le meme genre, y a Dreamtide - Here's comes the flood. Sky guitar toute dehors, du bon gros melodic rock europeen, rien que pour l'instrumentale de l'album ca vaut le coup. Meme Vai ne fait pas pleurer sa guitare comme ca.

Et puis Tears of Joy de Tuck and Patti, c'est juste un chef d'oeuvre.
Metallica - Load (1996)

Avec le recul, je le trouve génial cet album ! N'en déplaise aux fans pur et dur !

Je suis d'accord avec toi!
J'ai eu du mal au départ mais avec le temps, j'ai vu la richesse de cet album. A la limite, cette évolution me parait plus censée que St Anger avec son bruit de casserole!
Mad.es
  • Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le 04 Avr 2005, 17:20
petruccifan95 a écrit :
Metallica - Load (1996)

Je suis d'accord avec toi!
J'ai eu du mal au départ mais avec le temps, j'ai vu la richesse de cet album. A la limite, cette évolution me parait plus censée que St Anger avec son bruit de casserole!

Les racines rock des membres se font enormement sentir sur cet album. (en particulier Jason et James).
Pour moi aussi cet album est une vrai reussite.
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Cheap Trick: "In color and in Black and White"

Le deuxième album du groupe, passé largement inaperçu - en fait, il faudra attendre le live "at Budokan" et le single "I want you to want me" pour que Cheap Trick perce (et comment! n°1 dans le monde entier ). Pourtant, "I want you..." est déjà présent sur cet album! A côté de nombreuses autres perles pop-rock (Hello there, Clock strikes ten ...). C'est avec cet album que j'ai découvert le groupe, totalement underground à l'époque, et qui ne vendait quasiment pas, malgré les éloges de la critique, sauf au Japon (d'où l'enregistrement du "Budokan", prévu uniquement pour le marché japonais, mais que la firm se décida finalement à publier dans le monde entier vu la folie au Japon).

"In color...", de même que les trois albums qui le suivirent (Budokan inclus) sont des musts dans la discothèque de tout amateur de pop rock musclé et inspiré.

Voilà la pochette : les deux beaux gosses (Robin Zander/chant et guitare et Tom Peterson/basse) devant:

et les deux zozos (Bun E.Carlos/drums et Rick Nielsen/lead guitar) derrière:

J'adore l'autodérision de ce groupe . Mais quel talent!
Schweinshachse
Undisputed Attitude de Slayer, souvent sous-estimé comme Diabolus in Musica que quelqu'un a déjà cité. Bon c'est vrai que c'est un album de reprises punks, mais je le trouve très bon ! (pourtant je suis pas vraiment fan de punk à la base )

Pretty Hate Machine (le premier) et The fragile (le dernier) de NIN, souvent dans l'ombre de Broken et The Downward Spiral. PHM est pourtant très bon, assez funky bizzarement, y en a qui dise qu'il ressemble à du Dépêche Mode sous acide , et The fragile est un double album moins violent et plus "dilué" (beaucoup d'instrumentales), qui me fait un peu penser à the wall des Floyd.

Bleach de Nirvana, je suis sur que 95 % des "fans" de Nirvana ignorent jusqu'à son existence, alors qu'il est je trouve bien supérieur à Nevermind.

Filth Pig de Ministry, très différent (et un peu inférieur) aux Ministry antérieurs, mais quand même de joli morceaux.
hate_field
Schweinshachse a écrit :

Pretty Hate Machine (le premier) et The fragile (le dernier) de NIN, souvent dans l'ombre de Broken et The Downward Spiral. PHM est pourtant très bon, assez funky bizzarement, y en a qui dise qu'il ressemble à du Dépêche Mode sous acide , et The fragile est un double album moins violent et plus "dilué" (beaucoup d'instrumentales), qui me fait un peu penser à the wall des Floyd.

C'est vrai que The Fragile et Pretty Hate machine ont beaucoup moins de succès que Broken et TDS, mais je ne pense pas q'uils soient sous-estimés pour autant

Cela dit ce sont deux albums vraiment monstrueux !!!!!!!!!!!!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 04 Avr 2005, 19:11
Wish you were here de Pink Floyd, je l'ai decouvert recemment et je l'adore
Guill@ume
Il y en a tellement d'albums sous estimés que l'on pourrait y passer la nuit...

En ce moment sur groupes / artistes pros...