Albums les plus sous estimés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Ok ok. En tout cas mon coeur balance entre ses deux albums et le premier dire Straits...., bon je m'arrête le sujet n'est pas Dire straits !
Voodoo Hendrix
J'suis assez d'accord pour III sides d'Extreme, par contre X-factor et Load de Metallica je trouve qu'ils n'ont rien d'exceptionnels, surtout Load qui marque vraiment le tournant pour moi de ce qu'est ce groupe maintenant...cet-à dire un groupe qui a mal vieilli !
jiju1920
je suis complétement ok avec 3 sides to every story mais aussi:

UGLY KID JOE Menace to sobriety qui est vraiment terrible
Perfect Tömmy
III Sides... d'Extreme est un p... d'album !!! Sinon, je propose Animals de Pink Floyd et Adore des Smashing Pumpkins.
Ruby Soho
The Offspring > Ixnay on the Hombre

Pas taper

C'est mon album préféré, et pourtant il a fait un flop :s
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 14 Fév 2005, 00:59
exact : Gone Away et The Meaning Of Life sont de très bonne songs ...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 14 Fév 2005, 10:55
tagadatagada a écrit :
je suis complétement ok avec 3 sides to every story mais aussi:

UGLY KID JOE Menace to sobriety qui est vraiment terrible

huhu je l'ai cité aussi en 1ere page ^^
- HARDY -

www.weerdband.com
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Ruby Soho a écrit :

Pas taper

Ouais être le successeur de Smash c'est pas évident non plus.
Mighty Moon
Slint-Tweez:

Un foutu chef d'oeuvre.
C'est leur tout premier album. Mais il font déja un truc unique, jamais j'avais entendu ça ailleurs.
Un tel truc a fleur de peau, aussi sensible... Alternant entre son violent et ultra saturés et arpéges de cristal, sur lequels se superposent des rires, des pleurs, des bruits, des paroles et des cris. Magique tout simplement. A pleurer méme tellement ça prend au tripes.
Aussi riche en émotion qu'un paquet de Chocapix!
Tweez!
Spiderland et le EP sont aussi a écouter d'urgence.
hyperfrench
Mouah91 a écrit :
Ruby Soho a écrit :

Pas taper

Ouais être le successeur de Smash c'est pas évident non plus.

exact c'est album est vraiment tres bon, bien meilleur a mon sens que Smash, a mon avis c'est le meilleur avec Ignition.
l'enchainement des chansons de cet album c'est du pur bonheur, avec des petites incursion orientales sur Me & My old lady (bien mieux reussi que sur Come Out and Play)... donc bien sous estimé.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Fév 2005, 15:24
Je vais faire ici le pendant d'un autre post sur un sujet cousin.

October - U2

En ces temps reculés où il n'était pas nécessaire de monter une expédition commando pour achetter des places de concert, U2 a sorti un album nommé October.
C'est l'album oublié, celui qui "était là pour faire patienter" diront certains.
War, son successeur, est sur un piédestal et October n'a même pas le droit à un strapontin.
Pourtant ce disque regorge de bons morceaux :

_ Gloria (structure évolutive, refrain en latin, un de leurs meilleurs morceaux, sacrifié sur l'autel du sundaybloodysunday)
_ October : courte pièce au piano. Glaciale dans le meilleur sens du terme. Bono propose déjà un aspect de ses vocalises qu'il surutilisera dans les années 90/2000 : le chanteur soul.
_ et les autres, encore gorgés des stridences edgiennes de boy, des ruades de M'sieur Clayton.

Déjà le groupe tend la jambe vers l'avant, sans imaginer le grand écart qu'ils vont devoir effectuer.
De quoi cet album souffre-t-il au juste ?
Selon une perspective historique (important la perspective, ça rassure, on se dit qu'on a une bonne vue), d'être avant War et après Boy. Comme si ça avait une importance.
Selon des critères musicaux, de ne pas avoir marqué une franche évolution par rapport à Boy. U2, le groupe qui évolue, pris en flagrant de stagnation. Cet argument, en plus d'être contestable, élude le fait que le groupe gagne en assurance.

A noter que le groupe était alors dans une période de doute (continuer ou pas la musique, privilégier les idées religieuses). Il en découle ce disque bien moins bancal qu'il n'y paraît.
De plus Bono s'était fait dérober une valise contenant des textes et ébauches de paroles.
Ils ont été retrouvés l'année dernière.
Bono doit être content, le groupe va enfin pouvoir décoller
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 14 Fév 2005, 16:13
Garage Inc de metallica. Mine de rien c'est quand même leur meilleur album de la décennie 90
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Mouah91
  • Mouah91
Chobo a écrit :
Garage Inc de metallica. Mine de rien c'est quand même leur meilleur album de la décennie 90

Je sais pas si il est sous estimé mais j'aime beaucoup cet album, un de mes préféré de Metallica.
dragondesmers
il est bien mais c'est que des reprises alors bon....
Mouah91
  • Mouah91
dragondesmers a écrit :
il est bien mais c'est que des reprises alors bon....

et alors ca en fait pas nécéssairement un mauvais album...

En ce moment sur groupes / artistes pros...