AEROSMITH !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
Livin on the edge.
slash992
salut

je me demande depuis quelques jours si perry utilise de la disto ou de l'overdrive musclee ?

car j'avais l'habitude de jouer walk this way avec de la disto, puis apres avoir ecoute un pirate , je trouvais le son moins hard rock que les guns par exemple ...et en reecoutant WTW, je trouve que la rythmique tres funky est donc peu sature mais plutot overdrivee ...

qu'en pensez vous?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Mar 2011, 04:19
Overdrive musclé il me semble.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
slash992
mais alors comment il fait pour avoir cette intro dans walk this way ????????????
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
une Od musclée dans un ampli a lampes qui crunch un peu ca peu vite devenir méchant
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
slash992
il utilise donc la disto de l'ampli alors?

et comment fait il pour jouer l'intro de walk this way ?

le son est completement froid, acere....
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Mar 2011, 15:05
slash992 a écrit :
il utilise donc la disto de l'ampli alors?

et comment fait il pour jouer l'intro de walk this way ?

le son est completement froid, acere....

Peut être que sur cette zik il a utilisé une autre config'.

En tout cas de mon côté,quand je veux la jouer, j'augmente beaucoup les treeble, ça me donne ce genre de son.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
slash992
c'est exactement ce que je fais mais du coup sur la rythmique, les graves se font moins bien entendre...

et tu mets le potard de gain a combien?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Mar 2011, 15:42
Je joue entre le potard de volume de l'ampli, celui de la disto, et le gaine de la pédale, là de tête j'en sais rien, c'est surtout en fonction du volume de l'ampli que je le règle, donc ça change tout le temps.

Puis c'est pas une zik que je joue souvent aussi, donc bon.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2011, 18:48
A l'époque, je pense que Perry devait appliquer une méthode simple : ampli à fond.

Sur scène, il dit apprécier un mix de deux amplis pour son son de base.
Sur la dernière tournée, c'était Marshall/Fender (Bandmaster, de mémoire).
Et il peut booster le tout, soit avec la CAE/MXR, soit avec sa fidèle Klon Centaur qu'il se trimballe depuis que la pédale existe.
Lors du concert de Bercy, on pouvait entendure durant l'entracte le technicien règler ladite pédale.
C'est... efficace.
lemgement lemg
slash992
donc il utilise une pedale ?

mais cela reste de l'overdrive musclee, nan?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est le résultat qui donne un overdrive musclée en fait c'est un boost sur un crunch (si tu veut un clean boost sans te ruiner, Cool cat transparent overdrive)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
slash992
c'est comme s'il utilise un trebble booster alors?
ca veut dire qu'il met l'ampli a fond pour le faire cruncher puis il lui colle une pedale d'overdrive par dessus ?

pourquoi ne pas tout simplement utiliser l'overdrive de l'ampli?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 30 Mar 2011, 22:57
D'après quelques photos de certains live, on le voit jouer sur je ne sais quel modèle de plexi Marshall.

Ces amplis là n'ont pas d'overdrive ou de clean séparés, faut pousser à fond pour lui faire cracher ses entrailles
slash992
ok , je ne m'y connais pas en ampli..un plexi , ca veut dire un ampli sans canal de disto ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...