AEROSMITH !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
lartistafred a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
lartistafred a écrit :

J'ai toujours ma fidèle pandora's box, les albums 'get a grip' et 'pump'..et ça me suffit largement
j'ai aussi, avec une version en peau de vache pour Get a grip.

Je me souviens de la pub de ce collector !!!

Get a grip a bercé ma vingtaine !!!!!
C'est un album aux petits oignons très bien produit mais avec lequel on ressent une énergie folle...

Une Madeleine de Proust pour moi

Pareil ! Pas écouté cet album depuis sa sortie dans les années 90. A l'époque je le trouvais sympa mais très commercial. J'étais un peu plus vénère. Il y a quelques mois je le trouve en CD dans une brocante. Rentré à la maison je pose le skeud dans la platine. Je monte le volume... La claque ! Toujours aussi commercial mais que ça fait du bien. Ça n'a pas vieilli contrairement à moi. Ça groove ça a de l'energie, ça sonne ... plein de souvenirs . La madeleine... Chapeau bas
lartistafred
love_watts a écrit :
lartistafred a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
lartistafred a écrit :

J'ai toujours ma fidèle pandora's box, les albums 'get a grip' et 'pump'..et ça me suffit largement
j'ai aussi, avec une version en peau de vache pour Get a grip.

Je me souviens de la pub de ce collector !!!

Get a grip a bercé ma vingtaine !!!!!
C'est un album aux petits oignons très bien produit mais avec lequel on ressent une énergie folle...

Une Madeleine de Proust pour moi

Pareil ! Pas écouté cet album depuis sa sortie dans les années 90. A l'époque je le trouvais sympa mais très commercial. J'étais un peu plus vénère. Il y a quelques mois je le trouve en CD dans une brocante. Rentré à la maison je pose le skeud dans la platine. Je monte le volume... La claque ! Toujours aussi commercial mais que ça fait du bien. Ça n'a pas vieilli contrairement à moi. Ça groove ça a de l'energie, ça sonne ... plein de souvenirs . La madeleine... Chapeau bas

'Commercial., ça veut dire taillé pour plaire.

Ça ne veut pas forcément dire banal et passe partout
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Draw the Line est quand même très bien :

&si=4GzWJWcvwT6WN6o_

Oui, Get a Grip est sympa (toujours aimé Living on the Edge), mais moins rock, plus plastoc, si j'ose dire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jofromlille
un groupe qui devait bien réfléchir pour faire une setlist! tellement de choix
3 concerts pour moi : 1990 pour Pump, 1994 pour Get a grip et 97 pour Nice lives, jamais déçu... ah si j’aurais voulu les voir en 1975 ou 1976
Doc Loco
Get a grip, c'est leur "Eliminator". L'album qui a donné au groupe un deuxiéme souffle et lui a permis de reprendre une carrière pour les 20-30 ans suivants là où les autres groupes de leur génération disparaissaient ou végétaient. Logiquement détesté par beaucoup de fans de la première heure, injustement à mon avis ( tout comme Eliminator).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Je préfère nettement Get a Grip à Eliminator (que je ne déteste pas), je dois dire

(C'est Recycler qui est le plus abouti des trois AMHA.)

lartistafred
Doc Loco a écrit :
Get a grip, c'est leur "Eliminator". L'album qui a donné au groupe un deuxiéme souffle et lui a permis de reprendre une carrière pour les 20-30 ans suivants là où les autres groupes de leur génération disparaissaient ou végétaient. Logiquement détesté par beaucoup de fans de la première heure, injustement à mon avis ( tout comme Eliminator).

'Pump', qui a précédé 'Get a grip' a eu aussi beaucoup de succès, non ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Doc Loco
lartistafred a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, Pump c'était le début de la renaissance mais c'est vraiment Get a Grip qui a confirmé l'essai pour de bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Doc Loco a écrit :
lartistafred a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, Pump c'était le début de la renaissance mais c'est vraiment Get a Grip qui a confirmé l'essai pour de bon.

J'ai un souvenir ému des articles consacrés à Aerosmith à la fin des années 80 début des années 90 dans le magazine 'Hard force'
Les soirées passées chez les potes du lycée à écouter 'get a grip', Big gun d'Acdc et compagnie...
Je n'ai découvert 'Pump' que très tard au début des années 2000...
Par contre, toi qui es médecin, comment est il possible que Steven Tyler se soit fait une fracture du larynx ???

Tom PLATZ
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
j'ai jamais été trop fan de get a grip, trop de morceaux "radio friendly", je ne sais pas vraiment. J'ai toujours préféré Pump, puis nine lives. Après j'ai laché, avant j'ai moyennement apprécié permanent vacation, quelques bons titres (dude looks like a lady notamment). Sinon rocks et toys in the attic sont bons, dans leur style d'époque.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Aaaah les clips de Crying et Crazy j’étais tout jeune, j’hésitais encore entre la dance music et le rock… finalement je me suis dit que le Hard Rock ça avait l’air encore plus cool ! Bref… je fais partie de cette génération qui a découvert Aerosmith avec l’album Get a Grip.
Bertrand4069
izzyU2 a écrit :
Aaaah les clips de Crying et Crazy j’étais tout jeune, j’hésitais encore entre la dance music et le rock… finalement je me suis dit que le Hard Rock ça avait l’air encore plus cool ! Bref… je fais partie de cette génération qui a découvert Aerosmith avec l’album Get a Grip.
et la branlette avec Alicia Silverstone et Liv Tyler
Redstein

Delta70
'Pump' à été mon 1er vinyle acheté du groupe et reste mon préféré, dans sa globalité.
C'est grâce à 'Pump' que j'ai acheté en CD l'album 'Permanant Vacation' (1987).
J'avais tellement bien aimé Pump' que je m'étais aussi procuré la VHS,
"The Making of Pump", qui résume la conception de l'album (a voir).
'Get A grip' c'est l'album où ils ont vraiment explosé dans les charts
surtout et grâce à la ballade 'Cryin', qui était taillé pour le TOP 50.
"Get A grip" j'ai le CD (limited edition) qui imite les poils de vache
Après j'ai moi aussi également beaucoup moins écouté.

Redstein
Cet album est toujours aussi bon :

&si=ytWJFM-IlibwC5qo

Avec la version définitive de Dream On...

En ce moment sur groupes / artistes pros...