AEROSMITH !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
ok , je ne m'y connais pas en ampli..un plexi , ca veut dire un ampli sans canal de disto ?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 30 Mar 2011, 23:31
Si tu veux.

En fait les vieux ampli, c'est pas de canal disto et canal clean.

C'est un unique canal, qui crunch et se distord en fonction du volume.
En gros, pour du clean, c'est dans les débuts de la course du potard de volume, puis suit le crunch, et pour les plus gourmands, de la disto
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
redtommy
page, par exemple, pousser a fond ses marshall mais il n'utilisait pas de epdale disto !
slash992
ok d'accord...

donc un trebble booster ferait plus l'affaire qu'une pedale de disto ...

ya une derniere question , mais ca n'a rien a voir, mais vu que t'en a parle tout a l'heure , comment il fait pour jouer sur plusieurs amplis....??

le son de sa gratte passe par la table de mixage puis repart en direction du mur d'ampli?
Doc Loco
slash992 a écrit :
ok d'accord...

donc un trebble booster ferait plus l'affaire qu'une pedale de disto ...

ya une derniere question , mais ca n'a rien a voir, mais vu que t'en a parle tout a l'heure , comment il fait pour jouer sur plusieurs amplis....??

le son de sa gratte passe par la table de mixage puis repart en direction du mur d'ampli?

La solution vintange, c'est de chaîner les amplis. Seule condition: il faut qu'ils possèdent des entrées low et high (Marshall vintage, Vox AC30 etc etc...). On entre la gratte sur l'ampli 1 par l'entrée high, on tire un cable entre l'entrée low de l'ampli 1 et l'entrée high de l'ampli 2 etc etc ... Hendrix par exemple le faisait, mais c'était très commun à l'époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash992
mazette !!

donc le son ne passe pas par la table de mixage...damned c'est ce que je pensais !!