AEROSMITH !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
ok , je ne m'y connais pas en ampli..un plexi , ca veut dire un ampli sans canal de disto ?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 30 Mar 2011, 23:31
Si tu veux.

En fait les vieux ampli, c'est pas de canal disto et canal clean.

C'est un unique canal, qui crunch et se distord en fonction du volume.
En gros, pour du clean, c'est dans les débuts de la course du potard de volume, puis suit le crunch, et pour les plus gourmands, de la disto
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
redtommy
page, par exemple, pousser a fond ses marshall mais il n'utilisait pas de epdale disto !
slash992
ok d'accord...

donc un trebble booster ferait plus l'affaire qu'une pedale de disto ...

ya une derniere question , mais ca n'a rien a voir, mais vu que t'en a parle tout a l'heure , comment il fait pour jouer sur plusieurs amplis....??

le son de sa gratte passe par la table de mixage puis repart en direction du mur d'ampli?
Doc Loco
slash992 a écrit :
ok d'accord...

donc un trebble booster ferait plus l'affaire qu'une pedale de disto ...

ya une derniere question , mais ca n'a rien a voir, mais vu que t'en a parle tout a l'heure , comment il fait pour jouer sur plusieurs amplis....??

le son de sa gratte passe par la table de mixage puis repart en direction du mur d'ampli?

La solution vintange, c'est de chaîner les amplis. Seule condition: il faut qu'ils possèdent des entrées low et high (Marshall vintage, Vox AC30 etc etc...). On entre la gratte sur l'ampli 1 par l'entrée high, on tire un cable entre l'entrée low de l'ampli 1 et l'entrée high de l'ampli 2 etc etc ... Hendrix par exemple le faisait, mais c'était très commun à l'époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash992
mazette !!

donc le son ne passe pas par la table de mixage...damned c'est ce que je pensais !!

la tu m'étonnes , sidérant !!

mais alors , ils mettaient les pédales devant le 1er ampli et le son passait a travers le mur d'ampli ? a la fin de la série , le son devait se trouver complètement modifié ,non?
redtommy
je viens de jouer walk this way avec mon ac4 a fond pour le faire cruncher et mettre ma blackstar ht dist , en legere overdrive ( dur, dur ! ), et c'est vrai qu'on se rapproche du son de perry, mais il me manque un truc ...

je ne sais pas comment vous reglez votre ampli ou pedale ...parce que le probleme que j'ai sur walk.., c'est qu'il ne faut pas mettre trop d'overdrive sur l'intro mais sur la rytmique carrement funky ( que j'arrive pas a reproduire d'ailleurs..comment fait il????) , l'overdrive est limite trop...

je ne sais pas s'il enregistre avec une autre piste ou s'il prend sa strat pour la jouer...
onzieme diese
perso j'utilise un crunch modéré (marshall), boosté en solo par une pédale d'OD, mais avec un "level" très fort et un "gain" très bas.
ça peut se faire aussi avec une pédale de disto d'ailleurs !

ça c'est la théorie, parce que souvent en live je choisis de mettre plus de gain que Perry en utilisant une autre des mes OD, puisque j'en ai 3 dans le pedalboard (mais je suis sur strat / tele et non LesPaul).

je ne suis pas un intégriste du "son du disque" en cover !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
redtommy
quand tu dis " crunch modere avec marshall", ca veut dire gros crunch a mort sur un vox , par exemple?

perso, je mets mon vox a fond, et je le trouve limite sur l'intro..mais meilleur pour a rythmique....

mais j'avoue que booster le solo peut etre pas mal avec la pedale de disto !!

apres , voila, tu es sur strat, sur quoi joue t il, le perry ?
onzieme diese
oui oui, Perry joue aussi beaucoup sur strat.
mais j'ai cette image de lui avec les paul... le cliché !

n'ayant jamais eu de vox, difficile de comparer.
mais quand je dis marshall, c'est du vieux marshall, donc pas gavé de gain à la JVM non plus !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
redtommy
n'y connaissant pas grand chose, je suppose que c'est un ptit crunch alors ...m'etonnes qu'avec une strat t'arrives a jouer walk this way .... !!
redtommy
nan mais dans le sens ou c'est des micros simples donc deja ca crunch moins vite et mois fort !!

sur une LP aussi ya 6 cordes !

mais bon ca m'etonnes quand meme , j'aimerais bien savoir s'ils enregistrent comme les guns , tout d'un coup sans overdub ou le contraire..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 2011, 18:14
Si je me souviens bien, il a joué Walk this way sur strat l'an dernier.

D'ailleurs, ses diverses strats plus les tele font que les simples bobinages étaient plus souvent de sortie que les doubles.

Ou alors c'était kif kif.

Vérif :

Admirez le changement de guitare en plein morceau.

A noter, avant la Klon Centaur, sa disto favorite était une RAT.
lemgement lemg
redtommy
a ouais donc toi tu dis disto quand meme !!

puis autre question a doc loco, comment fait il pour changer de guitare en plein milieu si ya qu'un jack qui relie les amplis entre eux?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 2011, 19:10
Sur scène, Perry utilise un switcher d'amplis, un Radial normalement, qui est dans un rack avec tous les autres utilitaires, dont j'imagine un switcher pour les différentes guitares, comme le classique Whirlwind.

A noter que son pédalier est conséquent et que les pédales sont gérées par des switchers là encore.

Non, Perry n'est pas le guitariste roots qu'on imagine souvent.
Sur les tournées Get a grip et Nine lives, il utilisait un système Bradshaw par exemple.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...