AEROSMITH !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2010, 18:07
Admirez le look de Perry.

(Vous noterez au passage qu'il joue un riff d'Hello, de Cheap Trick, pour se chauffer. Il le rejouera plus tard juste avant Stop messin' around.)

D'où j'étais, le son était excellent. Éventuellement un léger manque sur certains soli de Perry puisque j'étais côté Whitford mais ça allait.
Ah si, ils ont poussé le volume sur le final de Sweet emotion, ce qui a occasionné un léger flou du côté des guitares, vite réglé.

Pour Tyler, on sent qu'il peine sur certains passages d'Elevator mais le deuxième morceau, Back in the saddle, tout était bien là et il nous a placé deux ou trois cris bien sentis. Il pouvait, il n'a rien foutu sur le morceau suivant.
Et puis soyons honnête, le claviériste le soutient bien dans les choeurs. Mais a capella, le Steven fait plus qu'impression.
Néanmoins, je crois qu'il y avait du playback. Le rot m'a semblé un peu trop parfait.
lemgement lemg
molodoi
lemg a écrit :

Néanmoins, je crois qu'il y avait du playback. Le rot m'a semblé un peu trop parfait.

Si tu savais tout ce que le corps humain est capable de produire avec un peu d'entraînement
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Yoshi73
Le Yoshi (qui etait du cote de Perry) rejoins gobalement les commentaires de Stone G.

J'ai eu un son assez brouillon d'ou j'etais avec une basse vrombissante (sauf sur l'intro de "Sweet Emotion" ), un mix des deux guitares faisant la part belle a Widford (mais ou qu'il est mon Joe?). Il faut dire qu'il y a eu pas mal de pepins techniques durant tout le concert (micros, guitares, etc). Reaction de Tyler filme sur un des ecrans vers la fin du concert : "What The F***".

Le concert a eu du mal a demarre avec un public scinde en deux : ceux de la periode "Toys-Rocks" et ceux de la periode "Pink-Armageddon". Le Yoshi prefere "Mama Kin" a "I Don't Wanna Miss A Thing". Les charmantes demoiselles derriere moi etaient d'un avis contraire. Du coup on a eu droit a une setlist que j'ai trouve assez bancale et qui a provoque des grosses baisses de tension comme avec "Back In The Saddle" joue juste apres "Love In A Elevator" en ouverture. Un joli frein a l'ambiance generale.

J'ai trouve Tyler en tres grande forme (l'intro a cappela de "What It Takes" impose le respect) et un Perry relativement absent a part deux/trois solos en fin de concert ou il s'est reveille un peu, c'est d'ailleurs a ce moment la que le concert a vraiment decolle avec de belles versions de "Baby Please Don't Go", "Draw The Line" et "Toys In The Attic".

Conclusion : Tyer chantait bien et Perry etait surtout concentre sur ses pompes dorees.
Chuis franchement désolé pour les gens qui ont pas entendu Joe il y a deux jours ou l'ont trouvé fatigué, mais il suffit de regarder et d'écouter :

&hd=1

&hd=1

talk-box au début + theremin à partir de 5:30

Pour quelqu'un qui donne à peine un léger médiator de temps en temps (dixit un post plus haut), c'est pas mal, nan ??
Acid Blue Note
Forcément sur les vidéos ça rend bien. Mais quand t'y es ça n'a rien à voir. Surtout quand Perry est sonorisé d'un seul côté, qu'il y a deux putains de murs d'enceintes pour toute la salle et que t'es sous un des 2 (le mauvais pour ma part en ce qui concerne Perry). Pendant le concert c'est limite si je remarquais qu'il y avait un solo. C'est sûr qu'en vidéo on entend vachement mieux. (à noter que beaucoup d'entre elles ont été prises du fond de la salle, où la stéréo était beaucoup moins importante qu'à 3m d'une des deux (seules) sources de sons quand c'est pas en mono. Et oui, en regardant les vidéos je me dis de plus en plus que bah si j'avais su je me serais mis de l'autre côté.

Ps. Si c'est de moi que tu parles pour le "léger coup de médiator" je parlais de Whitford, y'a des moments où il touchait à peine à sa gratte. Perry je voyais bien qu'il jouait vraiment. Bon, je l'entendais pas, mais je le voyais
Ben il n'y a pas que sur les vidéos que ça rendait bien. En fait j'y étais aussi et j'avais les places les moins chers (enfin à €56 ça fait super cher quand même) et j'étais complétement sur le côté gauche de la scène. Je les voyais carrément de profil et j'étais même derrière les murs d'enceintes de façade. Et curieusement, à cet endroit là, le son était meilleur que juste devant la scène. Et en plus beaucoup plus près des musicos que sur les gradins au fond de la salle à €100...

Tout ça pour dire que j'ai trouvé Joe Perry excellent et j'étais super étonné de lire les commentaires ici. Donc je suis allé chercher des vidéos sur youtube et ça correspond pas mal à ce que j'ai vu et entendu pendant le concert. Pour un papy de 60 berges, il a de beaux restes !!
amphibia57
En meme temps il a deja servi a quelque chose en live whitford???
amphibia57 a écrit :
En meme temps il a deja servi a quelque chose en live whitford???

LOL Il a claqué quelques bons solos !! Par contre il a l'air plein d'arthrite, il bouge plus du tout !! Il est tout fixe genre musée Grévin avec des lunettes de soleil et un bonnet rasta, on se demande si c'est pas un mannequin télécommandé depuis derrière la scène, il y a juste les doigts qui bougent !
Acid Blue Note
Ouais, lui il accuse vraiment le coup, c'est le seul qui fait son âge... Quand on voit Perry et Tyler, jamais on se dirait qu'ils ont passé les 60 ballets... Hamilton a la même gueule qu'il y a quarante ans comme tous els bassistes du monde et Kramer a encore l'air (et l'énergie) d'un gars de 20 ans (allez, 40 mais pas 60 !)
Whitford fais son âge quoi.
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Et ce solo de batterie !!! Qui finit aux mains et la tete !!!!

J'y etais c'etait bien terrible !!!

Pas trop aimé la 1ere partie par contre
Klowns Rock Band
clarissep
Jack Luminous a écrit :
Chuis franchement désolé pour les gens qui ont pas entendu Joe il y a deux jours ou l'ont trouvé fatigué, mais il suffit de regarder et d'écouter :

&hd=1

&hd=1

talk-box au début + theremin à partir de 5:30

Pour quelqu'un qui donne à peine un léger médiator de temps en temps (dixit un post plus haut), c'est pas mal, nan ??

Ca me fait encore plus regretter de les avoir raté vendredi passé au graspop
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juil 2010, 11:32
Alors, plus en détail...

J'étais assis en début de virage, au fond, côté Whitford.
Le son était excellent, tout bonnement. Equilibre parfait entre les instruments, on entend ce qui doit être entendu quand il doit être entendu. Il me faut remonter à AC/DC en 2000 pour avoir un aussi bon son à Bercy, même s'il y en a eu des corrects entre deux.
Et comme j'étais côté Whitford, j'ai bien entendu Whitford. Qui n'a pas donné qu'un coup de médiators sur trois. De fait, il a joué comme il a l'habitude de le faire, en retrait mais avec des parties indispensables aux morceaux. Sur Pink par exemple, il alternait acoustique et électrique à l'aide d'une strat équipée de capteur piezo. Ca n'est pas flamboyant mais c'est on ne peut plus efficace.
Et il a pris pas mal de solo, dont celui de Mama Kin rallongé pour l'occasion.
De mémoire, il a utilisé quatre ou conq guitares, deux double-corps (un Divided by 13 dans le lot, je ne rappelle plus pour l'autre) et je n'ai pas aperçu de rack, il est sans doute revenu au pédalier.

Joe Perry de son côté jouait à être Joe Perry. Par instants, il donnait l'impression de plus représenter l'image du guitar hero qu'en être un. Alors nous avons eu droit à tout, les poses, le solo de theremin (avé la tête), la Dan Armstrong qui s'en prend plein la tronche, la strat qui finit dans le ventilo...
Il marquait Tyler à la culotte, il faut aussi le dire.
Niveau jeu, toujours excellent en slide, un peu moins dans les autres solo, surtout parce qu'il ne semblait pas très inspiré dans les improvisations. Quand il s'en tenait à la partition, ça allait.
Côté guitares, un peu déçu, je n'en ai compté que dix ou onze.
Ceci étant rattrapé par le mur d'amplis qui a encore enflé.
A noter que le test des guitares de Perry retarde quelque peu l'entrée en scène du groupe.
lemgement lemg
Yoshi73
L'ambiance est toujours aussi bonne.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2010, 22:48
Oui mais...

http://doctorstonesblog.blogsp(...).html

Bien content d'avoir enfin pu les voir tiens.

D'autant que Tyler prépare sa reconversion comme juré d'American Idol.
lemgement lemg
Yoshi73
Livin on the edge.

En ce moment sur groupes / artistes pros...