- Publié par
lemg le 03 Juil 2010, 11:32
Alors, plus en détail...
J'étais assis en début de virage, au fond, côté Whitford.
Le son était excellent, tout bonnement. Equilibre parfait entre les instruments, on entend ce qui doit être entendu quand il doit être entendu. Il me faut remonter à AC/DC en 2000 pour avoir un aussi bon son à Bercy, même s'il y en a eu des corrects entre deux.
Et comme j'étais côté Whitford, j'ai bien entendu Whitford. Qui n'a pas donné qu'un coup de médiators sur trois. De fait, il a joué comme il a l'habitude de le faire, en retrait mais avec des parties indispensables aux morceaux. Sur Pink par exemple, il alternait acoustique et électrique à l'aide d'une strat équipée de capteur piezo. Ca n'est pas flamboyant mais c'est on ne peut plus efficace.
Et il a pris pas mal de solo, dont celui de Mama Kin rallongé pour l'occasion.
De mémoire, il a utilisé quatre ou conq guitares, deux double-corps (un Divided by 13 dans le lot, je ne rappelle plus pour l'autre) et je n'ai pas aperçu de rack, il est sans doute revenu au pédalier.
Joe Perry de son côté jouait à être Joe Perry. Par instants, il donnait l'impression de plus représenter l'image du guitar hero qu'en être un. Alors nous avons eu droit à tout, les poses, le solo de theremin (avé la tête), la Dan Armstrong qui s'en prend plein la tronche, la strat qui finit dans le ventilo...
Il marquait Tyler à la culotte, il faut aussi le dire.
Niveau jeu, toujours excellent en slide, un peu moins dans les autres solo, surtout parce qu'il ne semblait pas très inspiré dans les improvisations. Quand il s'en tenait à la partition, ça allait.
Côté guitares, un peu déçu, je n'en ai compté que dix ou onze.
Ceci étant rattrapé par le mur d'amplis qui a encore enflé.
A noter que le test des guitares de Perry retarde quelque peu l'entrée en scène du groupe.
lemgement lemg