AEROSMITH !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Redstein a écrit :
Rocks est leur chef-d'oeuvre AMHA.

(Pour ce que ça vaut, c'est aussi l'Aerosmith préféré de Brian May.)

Et l'album préféré de Slash aussi

Perso je trouve Toys in the Attic excellent, mon préféré, rien que Walk this way et Sweet Emotion déjà...

Sinon si on a rien d'Aerosmith, le best of mérite son nom.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bertrand4069
lartistafred a écrit :

J'ai toujours ma fidèle pandora's box, les albums 'get a grip' et 'pump'..et ça me suffit largement
j'ai aussi, avec une version en peau de vache pour Get a grip.
lartistafred
Bertrand4069 a écrit :
lartistafred a écrit :

J'ai toujours ma fidèle pandora's box, les albums 'get a grip' et 'pump'..et ça me suffit largement

Je me souviens de la pub de ce collector !!!

Get a grip a bercé ma vingtaine !!!!!
C'est un album aux petits oignons très bien produit mais avec lequel on ressent une énergie folle...

Une Madeleine de Proust pour moi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 06 Août 2024, 11:24
J'avais toujours boudé ce groupe à cause du matraquage de certains titres commerciaux d'Aerosmith dans les années 90 et 2000. Vos derniers posts m'ont donné envie d'explorer les vieux albums et il y'a des trucs plutôt sympas à écouter je dois dire.

J'en écouterai pas tous les jours mais c'est vraiment beaucoup mieux que ce que je pensais
Redstein
Ce riff, et ce swing (Get the Lead Out)...

Et ça, c'est superbe aussi (Kings and Queens) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Écoutez-moi cette ambiance de dingue sur Back in the Saddle, ambiance qui se prolonge sur l'ensemble de l'album (vous vous souvenez du temps où on appréciait un album en tant qu'œuvre globale plutôt qu'en consommateur de (chan)son(s) ?)

ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 06 Août 2024, 15:26
J'ai écouté tout l'album ce matin, comme avant internet....
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Août 2024, 15:39
Comme on devrait toujours faire, je ne conçois pas l'écoute d'un album autrement.
De retour !
Izzy Stradlin
Même sur dématérialisé (Spotify...), je fonctionne par album. Même pour découvrir un artiste que je ne connais pas, je n'utilise pas les playlists "This is...".
lo-fi reup
ranez a écrit :
J'avais toujours boudé ce groupe à cause du matraquage de certains titres commerciaux d'Aerosmith dans les années 90 et 2000. Vos derniers posts m'ont donné envie d'explorer les vieux albums et il y'a des trucs plutôt sympas à écouter je dois dire.

J'en écouterai pas tous les jours mais c'est vraiment beaucoup mieux que ce que je pensais

groupe au final boudé/écarté à tort
c'est clair que certains "hits commerciaux" degoulinants genre crying sont des repoussoirs

mais sur les vieux albums le son est vraiment super (un peu crade) et y'a de sacrés tubes
j'aime bien les vieux alice cooper aussi
lartistafred
Redstein a écrit :
Ce riff, et ce swing (Get the Lead Out)...

Et ça, c'est superbe aussi (Kings and Queens) :

Kings and Queens... j'ai découvert ce morceau sur la pandora's box...une balade épique dans laquelle Steven Tyler livre une sacrée performance vocale
Comme dit l'expression ( que je n'ai jamais trop aimée mais là il faut le dire), il donne toutes ses tripes dans cette magnifique chanson !!!!
Quand j'étais jeune et que je ne voyais aucune perspective d'avenir, j'avais un véritable plaisir masochiste à écouter ce morceau
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Redstein
Et Seasons of Wither ? (Get Your Wings)

Get Your Wings/Toys in the Attic/Rocks... trois albums intouchables...

Moins fan de Draw the Line, mais... Fred, j'avais le 45 tours dans le temps : Come Together, reprise sympa... et Kings & Queens en face B Ça leur a valu mon respect éternel (surtout que j'ai acheté le double Live! Bootleg dans la foulée !)

lartistafred
Redstein a écrit :
Et Seasons of Wither ? (Get Your Wings)

Get Your Wings/Toys in the Attic/Rocks... trois albums intouchables...

Moins fan de Draw the Line, mais... Fred, j'avais le 45 tours dans le temps : Come Together, reprise sympa... et Kings & Queens en face B Ça leur a valu mon respect éternel (surtout que j'ai acheté le double Live! Bootleg dans la foulée !)

Seasons of wither me procure toujours des frissons dans le dos

D'ailleurs je me suis toujours posé la question de savoir si c'était un morceau enregistré en public...???

Tom PLATZ
love_watts
lartistafred a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
lartistafred a écrit :

Je me souviens de la pub de ce collector !!!

Get a grip a bercé ma vingtaine !!!!!
C'est un album aux petits oignons très bien produit mais avec lequel on ressent une énergie folle...

Une Madeleine de Proust pour moi

Pareil ! Pas écouté cet album depuis sa sortie dans les années 90. A l'époque je le trouvais sympa mais très commercial. J'étais un peu plus vénère. Il y a quelques mois je le trouve en CD dans une brocante. Rentré à la maison je pose le skeud dans la platine. Je monte le volume... La claque ! Toujours aussi commercial mais que ça fait du bien. Ça n'a pas vieilli contrairement à moi. Ça groove ça a de l'energie, ça sonne ... plein de souvenirs . La madeleine... Chapeau bas

En ce moment sur groupes / artistes pros...