AEROSMITH !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2010, 17:38

Si tu mets une connerie de ce genre à chaque sujet que tu remontes, je ne vais pas pouvoir me retenir longtemps.

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2010, 18:00
Bien sûr que non, j'ai le sens de la formule, c'est tout.
lemgement lemg
SedonaSunrise
C'est pas pour dire mais ils passent quand même à Bercy en Juin.
Stone G.
Quelqu'un était au concert hier soir à Bercy ? Le groupe ne déchaine plus trop les foules, c'est dommage...
Parce que les p'tits gars de Boston envoie encore pas mal, Steven Tyler en très grande forme comme à son habitude, il est impressionnant de justesse, et porte le groupe à lui tout seul assurant le show, Joe Perry un peu décevant et en retrait comparé au concert de 2007, on voit qu'il commence à accuser un peu le coup, laissant la plupart des soli à Brad Whitford, qui caché derrière son bonnet et ses lunettes assure le minimum mais le fait bien.
Le concert a un peu de mal à démarrer, on doit attendre Mama Kin pour que le public, partagé entre les fans de la 1ère heure et les adeptes de Guitar Hero, se bouge un peu, la température monte d'un cran sur le rappel et un final d'anthologie sur Toys in the Attic !

Setlist du concert du POPB :

Love in an Elevator
Back in the Saddle
Falling in Love (is Hard on the Knees)
Eat The Rich
Pink
Livin' on the Edge
What It Takes
Jaded
Rag Doll
Cryin'
Mama Kin
Stop Messin' Around (Fleetwood Mac cover)
I Don't Want To Miss a Thing
Sweet Emotion
Baby, Please Don't Go (Big Joe Williams cover)
Draw the Line

Encore:
Dream On
Walk This Way
Toys in the Attic
Stone G. a écrit :
Joe Perry un peu décevant et en retrait comparé au concert de 2007, on voit qu'il commence à accuser un peu le coup, laissant la plupart des soli à Brad Whitford, qui caché derrière son bonnet et ses lunettes assure le minimum mais le fait bien.

Alors là, je suis pas trop d'accord ?!! Je trouve que Joe Perry a pas mal assuré à la gratte avec des bons solos et des sons vraiment intéressant. Une petite performance au lap-steel pas dégeu, du slide bien roots, un mélange theremin-guitar pas mal du tout sur un morceau et puis une bonne présence scénique. Par contre, il aurait pu s'absrenir de chanter sur un morceau, derrière Tyler, ça le fait pas. Les solos que Brad Whitford a joués sont ceux qu'il joue habituellement... Donc pas mal quand même... C'est vrai que Tyler a une voix impressionante pour son age, il était vraiment en forme...
molodoi
Stone G. a écrit :
Joe Perry un peu décevant et en retrait comparé au concert de 2007, on voit qu'il commence à accuser un peu le coup, laissant la plupart des soli à Brad Whitford, qui caché derrière son bonnet et ses lunettes assure le minimum mais le fait bien.

J'imagine que ça dépend un peu de la set-list mais j'ai vu Aerosmith vendredi en Belgique et j'ai un point de vue contraire au tien: Brad Whitford n'avait servi à absolument rien pendant les 2h du concert (et ce n'est pas le solo qu'il avait assuré qui a changé quoique ce soit).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2010, 13:41
Putain, mais comment fait Tyler ?
lemgement lemg
Acid Blue Note
Stone G. a écrit :

Il a PAS joué pendant les 3/4 du concert, ou en tout cas c'est vraiment l'impression qu'il donnait !
Je sais pas, il devait être complètement plein ou quelque chose dans le genre, mais la moitié du temps c'est à peine s'il donnait un léger coup de médiator, et à part les quelques solos qu'il a fait et le riff de Walk This Way... C'est pas sérieux ! Il fait vraiment vieux lui, contrairement à Tyler qui avait une putain de pêche (et j'ai un bon bout de sa serviette )
Perry... Fuckin' Perry comme l'a présenté Tyler... était assez bon je crois, enfin le voir, je l'ai pas beaucoup entendu... Mais j'étais sous un mur d'enceintes de l'autre côté de la scène, alors si y'avait de la stéréo c'est normal que je l'aie pas entendu.
J'ai passé tout le concert à 5m d'Hamilton, il est assez discret (bassiste oblige) mais classe et puis sa basse faisiat vibrer tout Bercy... On aurait pu se prendre les enceintes dans la gueule si ça s'était dévissé un petit peu plus
Joey Kramer était assez énorme, putain de pêche aussi, on dirait qu'il a 20 ans, il nous a fait un bon solo, qu'il a terminé après avoir balancé ses baguettes au public... avec les poings, les coudes et la tête
Et vraiment, Tyler était assez énorme, tant au niveau du chant que de la prestance scénique... Il bougeait tout le temps, il faisait le con, il arrosait le public et il balançait des trucs dans la fosse... Assez énorme la gars, il doit avoir 35 ans tout au plus je pense...

Dans l'ensemble j'ai trouvé le son un peu brouillon... C'était bien quand même ! Je prends une place direct quand ils reviendront ! (on y croit, on le sait, ils vont revenir !)
Stone G.
C'est peut être que j'attendais beaucoup de Joe Perry après avoir vu ce mois-ci 3 des plus grands guitare héros du rock (les 2 autres étant Angus Young et Slash), mais franchement il m'a semblé être souvent essouflé pendant les chansons, restant un peu retrait pendant que Steven assurait le show sur le front, des soli pas toujours au top, Brad m'a plus impressionné à ce niveau là.
Il y a eu des moments pas mal comme le lap steel, ou sur le final de Toys in the Attic mais sur toute la durée du concert, je ne l'ai pas senti "dedans". Enfin je me répète mais pour moi, on est loin du Joe Perry que j'ai vu en 2007...
Acid Blue Note
Je te crois ! Moi, sans doute parce que j'étais sous le mur d'enceinte de l'autre côté, je ne l'entendais pas, du tout ! Même pendant le Lap Steel j'entendais rien de rien ! Et ses soli... Je peux rien en dire, je les ai pas entendus !
Doc Loco
lemg a écrit :
Putain, mais comment fait Tyler ?

Je me pose la même question - il y'a quoi? trois ou quatre mois il ressemblait à un cadavre ambulant et là les reviews de concert sont dithyrambiques! Quoiqu'il prenne, je veux la même chose (quoique ... ça pourrait me faire perdre mon droit d'exercer j'en ai peur ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Acid Blue Note
Je l'ai vu lundi aussi, il a une poignée de main assez énergique et trouve 6 signatures qui n'ont rien à voir en 10 secondes

En forme et créatif !
amphibia57
idem je me demande comment il fait j'ai ecoute un live de 2008 j'ai pas tenu une minute tellement il chantait faux
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2010, 18:07
Admirez le look de Perry.

(Vous noterez au passage qu'il joue un riff d'Hello, de Cheap Trick, pour se chauffer. Il le rejouera plus tard juste avant Stop messin' around.)

D'où j'étais, le son était excellent. Éventuellement un léger manque sur certains soli de Perry puisque j'étais côté Whitford mais ça allait.
Ah si, ils ont poussé le volume sur le final de Sweet emotion, ce qui a occasionné un léger flou du côté des guitares, vite réglé.

Pour Tyler, on sent qu'il peine sur certains passages d'Elevator mais le deuxième morceau, Back in the saddle, tout était bien là et il nous a placé deux ou trois cris bien sentis. Il pouvait, il n'a rien foutu sur le morceau suivant.
Et puis soyons honnête, le claviériste le soutient bien dans les choeurs. Mais a capella, le Steven fait plus qu'impression.
Néanmoins, je crois qu'il y avait du playback. Le rot m'a semblé un peu trop parfait.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...