A la recherche du guitariste de Lady Gaga

Rappel du dernier message de la page précédente :
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
JHEX a écrit :
C'est exactement ce que je dis.
A ceci près que les plus talentueux peuvent percer sans baisser leurs frocs et en faisant une musique authentique.

Qui?

mdr tu delires en demandant qui la non?
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
TomTomAtomic
petou77 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
JHEX a écrit :
C'est exactement ce que je dis.
A ceci près que les plus talentueux peuvent percer sans baisser leurs frocs et en faisant une musique authentique.

Qui?

mdr tu delires en demandant qui la non?

Non, pas du tout :
Qui?
Gregoire? Christophe Willem? Nolwen Leroy? Julien Doré? Qui aujourd'hui perce sans baisser son froc?

La musique, c'est comme la drague, méme si tu veux rester naturel le naturel ne marche pas, la seul chose que tu risques a ne pas faire de forcing c'est de passer inaperçue.
TomTomAtomic
Ad Rock a écrit :
Je suis navré de vous le dire mais parmi les groupes qu'on peut voir dans les petites salles ou cafés, il n'y en a pas une majorité qui mérite un cachet pour leur prestation. Beaucoup devraient déjà s'estimer heureux d'avoir eu un espace pour s'exprimer et mettre à profit cette expérience pour s'améliorer...

Sauf que la tu t'écartes completement de ma remarque.

Le "si tu touches pas de cachet c'est que tu es mauvais" c'est le serpent qui se mort la queue.
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 11 Janv 2011, 19:46
Il y a ceux qui naturellement font une musique sincère, originale, personnelle et qui plait même au plus grand nombre. C'est d'ailleurs eux que tout le monde, sans courage ni talent, essaie de singer, ce qui fait qu'on entre dans une nouvelle aire ou une majorité de médiocres pompent et repompent ce qui a été fait.

Je suis désolé mais un mec talentueux, ou plutôt un génie brille de lui-même. C'est triste pour les millions de branleurs comme nous au talent variable mais pas suffisant qui bossent pour les égaler.
Je préfèrerais entendre beaucoup moins de musiciens, quitte à passer à côté de quelques supers morceaux bien sentis et que seul les premiers accèdent au devant de la scène. J'en ai marre de tous ces clones qui repompent sans améliorer, au contraire, ou de tous ces musiciens élevés au travail et aux exercices.
Qu'on reste dans le simple et que les bons nous éclatent la gueule.

Je maintiens que même dans ce triste contexte, on peut être original, talentueux et plaire sans se trahir.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Janv 2011, 19:48
La frontière est tellement mince entre le personnage, Lady Gaga, qu'elle incarne, et sa vraie personnalité qu'elle ne conçoit même plus de se déplacer sans ETRE Lady Gaga, et non plus Stefani Germanotta, come elle pourrait le faire et garder son personnage et ses extravagances pour la scène, elle est en représentation permanente...
De retour !
JadedHeart
JHEX a écrit :

Je maintiens que même dans ce triste contexte, on peut être original, talentueux et plaire sans se trahir.

PErsonne ne le nie sauf que ceux là restent dans la diffusion minime voire presque anonyme.
genre j'adore Fred chapellier (à première vue personne ou peu connaissent) et pourtant le mec jouait derrière jacques dutronc y a peu sur canal+
Pourtant le mec est un fan de blues, intègre et sa percée est moindre pour ne pas dire que tout le modne s'en branle.
A coté un mec qui connait 4 accords et les ressert jusqu'à plus soif tous les trois mois dans son single...(oui je pense à C.Maé) tout le monde en parle.

Citation:

La frontière est tellement mince entre le personnage, Lady Gaga, qu'elle incarne, et sa vraie personnalité qu'elle ne conçoit même plus de se déplacer sans ETRE Lady Gaga, et non plus Stefani Germanotta, come elle pourrait le faire et garder son personnage et ses extravagances pour la scène, elle est en représentation permanente...

Oui c'est bien possible mais ca sera grave si elle était la seule.
Je veux dire y a et y a eu plein de stars qui, à la ville, sont devenus ce qu'ils étaient à la scène.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Janv 2011, 20:44
JadedHeart a écrit :

Pourtant le mec est un fan de blues, intègre et sa percée est moindre pour ne pas dire que tout le modne s'en branle.
A coté un mec qui connait 4 accords et les ressert jusqu'à plus soif tous les trois mois dans son single...(oui je pense à C.Maé) tout le monde en parle.

[

C'est la reflexion que je me fais souvent, pour un "artiste" issu de la télé réalité ou parrainé par des sociétés comme Universal qui bien souvent nous livrent de la merde en boite, de la musicale jetable, combien de musiciens ou de groupes talentueux répètent dans des caves, des garages, tournent au niveau local et ne percent jamais malgré tout l'intérêt que représente leur musique...
De retour !
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 11 Janv 2011, 21:00
@Satch: C'est justement à ce genre de mecs que je pensais, on pourrait même citer C. Godin, ils galèrent, ont toujours plusieurs projets simultanés mais VIVENT DE LEUR MUSIQUE. Bien sûr ce ne sont pas des stars, ne font pas tous les plateaux tv et ne gagnent pas des millions mais sont sincères et pour l'instant déjà connus du milieu. Ils préfèrent donner des cours ou jouer les accompagnateurs plutôt que de jouer du Maé sous leur propre nom.

@Tomtom: j'ai une trop faible culture générale et musicale pour citer des noms à tout va comme beaucoup ici pourraient le faire. De plus je me tiens très peu au courant des nouveautés. En mainstream il n'y en a évidemment pas à ma connaissance, par contre en intermédiaire, qui ne seront probablement jamais des stars de téloch mais qui vivent de leur musique il y a Radio Moscow qui commence à bien s'en sortir ou dans un autre style et qui s'en sort bien mieux, Groundation. Ils ne révolutionnent pas le genre mais le jouent avec talent et apportent leur touche d'originalité. Sinon oui les White (bien qu'ils aient sorti un tube pour en arriver là) sont un très bon exemple et bien au devant de la scène (enfin, derrière Gaga quoi). Je ne suis pas sûr qu'ils baissent leurs frocs?

EDIT: de plus Gaga avait 21/22ans, voire moins quand elle s'est fait connaitre hein.. Le coup de celle qui galérait depuis des années bon..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
petou77
  • petou77
TomTomAtomic a écrit :
JHEX je repose ma question : qui?

regardes des mecs comme les black keys qui restent fideles a leur zik depuis une dizaine d'années et qui affichent complet 5 mois avant a quasi chaque concerts...

bon apres si tu ecoutes juste la radio et mattes tf1 et la 6 cest sure que tu connais mieu gregoure willeem et lady gaga...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
petou77
  • petou77
JHEX a écrit :

EDIT: de plus Gaga avait 21/22ans, voire moins quand elle s'est fait connaitre hein.. Le coup de celle qui galérait depuis des années bon..

je lai vu a la tele dire que si elle galerait a l'epoque cest parcequelle faisait de la "musique de merde"... (selon ses propres termes...)
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
lomdelamancha
petou77 a écrit :
JHEX a écrit :

je lai vu a la tele dire que si elle galerait a l'epoque cest parcequelle faisait de la "musique de merde"... (selon ses propres termes...)

Elle faisait pas du jazz par hasard.

En tout cas elle a plus de personnalité que tous les Tocards du billboard réunis.

Il y a une démarche "conceptuelle" très réfléchie et travaillée, je pense justement qu'elle n'a jamais dû baisser son froc, elle.
Se contenter de parler de ce qui a dans les frocs c'est déjà un concept.
Elle me fait penser à Mylène Farmer qui sans faire de bruit et en montant un concept plus artistique que musical a su construire une carrière.

Du cul, de la provoc calculée, certes, mais surtout une vraie personnalité et du boulot de pro.
Il y en a beaucoup qui se sont plantés en utilisant les mêmes ficelles de façons plus grossières et incohérentes.

On en revient toujours à cette putain de cohérence esthétique...
petou77
  • petou77
Bobo Parisien a écrit :
lomdelamancha a écrit :

On en revient toujours à cette putain de cohérence esthétique...

Certainement pas, nous avons affaire ici a un monstre d'incohérence.

En plus elle est moche... Si elle était au moins vaguement bonne, je pourrais comprendre qu'elle puisse susciter un minimum d'intérêt. Mais ça n'est même pas le cas, derrière les frusques à la con et la couche de fond de teint digne de Régine, c'est un thon.
Enfin, plus rien ne m'étonne dans la bassesse des choix esthétique de mes contemporains

rien à rajouter...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
angelus270184
moi non plus....

En plus, je sais plus trop qui à fait la comparaison entre Iron Maiden et Lady Gaga mais bon....faut pas avoir d'oreille ni de yeux pour les comparer.

D'un côté une petite nana marketting et issu d'une major et qui vend plus une image que de la musique dont...sincèrement, les trois quart des personnes se foutent vue le peux d'intérêt qu'elle représente,
et de l'autre un groupe qui à 30 ans de carrière, un nombre impressionnant concert archi plein, une évolution plus que flagrante dans le style, sans histoire People, respecté et respectable par la communauté, et qui en plus assurent un show démentiel sur scène....

PS: dans le début des années 80, les pantalons flashis et moulant c'était à la mode, de nos jours à 60 balais, ils ont changé de style vestimentaire, arrêtons la les caricatures.

et pour celui qui considère que le métal se caractérise par une pauvreté de la composition....ouah, je t'assure reprends la guitare car elle te manque là ^^

surtout comparé à Lady Gaga....

PS2: Bien sur on ne parle pas des paroles, c'est encore pire.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 13 Janv 2011, 01:32
@TomTom : Le metal, c'est pas juste Rammstein... Y'a aussi des songwriters, et c'est de ceux là que je causais. Si pour toi la totalité du metal est de la merde pour bourrins boutonneux, tu ne m'enlèveras pas à l'idée qu'aucune armée de producteurs américains ne peux sortir quelque chose de cette trempe, et que vu à quel point c'est pas commun (se remettre dans le contexte), la démarche artistique est moins orientée business :

(tiens d'ailleurs à 1:53 à peu près il y a le morceau de musique qui m'a fait instantanément tomber amoureux de ce groupe)

(Metallica manque souvent de finesse, mais les transitions parties calmes/violentes sont bien amenées en particulier sur ce morceau)

En ce moment sur groupes / artistes pros...