Kreeg a écrit :
@TomTom : Le metal, c'est pas juste Rammstein... Y'a aussi des songwriters, et c'est de ceux là que je causais. Si pour toi la totalité du metal est de la merde pour bourrins boutonneux, tu ne m'enlèveras pas à l'idée qu'aucune armée de producteurs américains ne peux sortir quelque chose de cette trempe, et que vu à quel point c'est pas commun (se remettre dans le contexte), la démarche artistique est moins orientée business :
Metallica, je conçois, le travail de Flemming Rasmussen fut salutaire pour ce groupe, au point méme de le faire sortir, pour certain morceau, de la categorie metal.
Pour Dream Theater... non, non, non...
Comme je l'ai dis plus haut, il faut plus que des solos de guitare, des mesures asymetrique et du synthé kitch pour faire une bonne compo.
Si on sort du cercle metalleux/gratteux masturbatoire de base, dream theater n'interesse vraiment personne... A tel point que je ne prete plus vraiment attention a ce milieu depuis quelques anné et c'est par hasard que je decouvre que portnoy n'est plus dans le groupe.
Encore une fois, c'est pas la peine de me submerger de groupe avec des dragons et des grands tenebreux a cheveux long et veste en cuir.