A la recherche du guitariste de Lady Gaga

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Déc 2010, 15:51
Ben.oît a écrit :
Si c'est perçu comme de la dénonciation à un modo, peu me chaut. C'est surtout pour nettoyer que l'auteur du sujet se retrouve avec un topic sans 2,5 pages de bruit (sur 3). Peu me chaut également les considérations des uns et des autres, j'espère trouver un peu d'humour dans les posts, mais à chaque fois c'est très mauvais. Les posts avec un "tu vas avoir des problèmes" je le fais depuis la sortie du sketch alors fin 2010... je trouve ça un peu daté, le reste aussi d'ailleurs. Oui à l'humour, le vrai. Sinon...autant créer une page facebook pour de l'autosatisfaction avec l'impression d'ête un rédac chef. Certains ici aimeraient, mais ne sont que du bruit.

J'espère que ce message là sera également nettoyé, il ne sert à rien non plus.

J'adore ta prose !!
De retour !
lomdelamancha
Et dans tout ça, est-ce que notre ami Alexandre est satisfait des réponses ou a-t-il pris la fuite, pensant que le monde des guitaristes est à jamais un monde de grands adolescents attardés...???

scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 25 Déc 2010, 20:44
Ben.oît a écrit :
Es-tu sûr? Les repères ne sont pas carrés comme sur les custom. Il devrait y avoir aussi un repère sur la première case et je ne vois pas non plus le logo des Custom sur la tête, comme ça :

oui il l' ecrit lui meme sur son site, (I have known and loved Rudy (of Rudy's Music) since I was a kid growing up in New York City. Rudy introduced me to Robert Kantor's amazing guitars, this picture is from the day I picked up my first custom built Robert Kantor / Gibson Custom Classic. If you are interested in this Robert Kantor / Gibson guitar or custom guitars like it please visit rudysmusic.com for more info.)

pour info la classic custom etait une version"Batarde" de la standard et de la custom, sans le split diamond et les reperes en blocs.

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)urst/
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 26 Déc 2010, 07:58
Ben.oît a écrit :
Je me moque de savoir si elle est une icône gay et encore plus des préférences sexuelles des membres du forum. Je note de très nombreux posts inutiles ici, au sujet d'une artiste que j'adore. Je ne vois pas le rapport. Je vais demander à un modo de nettoyer un peu.

J'aime bien cette interprétation, elle n'est pas aussi bonne que ce que je fais ,mais c'est pas mal.

Peux tu nous faire profiter de ton talent?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
pour revenir a lady ga ga je penses que sonbt plus grand talent et detre tres fort niveau business... elle a comprit qu'avec un tas d'artifices on peu ramasser beaucoup de biftons... mais bon jdis ca mais jdis rien hein^^
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
TomTomAtomic
Nous sommes tous des musiciens avertit ici je pense non?

On peu aussi simplement dire (et je sais que ça va emmerder les gens qui se pensent defenseur de la "vrai" musique) que le personnage qui se cache derriere lady gaga chante bien, fait de la scene depuis ses 14 ans et que peu d'artiste plus branché "rock" peuvent en dire autant.

Quoi qu'en dise les gens, lady gaga n'est pas une star ephemere qui chante dans sa salle depuis 2 ans.
Ben.oît
J'excuse désormais un procès gratuit contre un/une artiste car une certaine forme de journalisme, ne sachant pas réellement vendre ses papiers, a été obligée de se développer dans le rentre dedans. Tirer à boulets rouges sur tel ou tel auteur, cinéaste, compositeur, sculpteur... Et le bas peuple, un peu las de l'être aimerait donc pouvoir être aussi caustique comme un journaliste mais ne l'est que comme une fausse. C'est un comportement humain. Marre d'être en bas, alors je vais attaquer ce qu'aime la masse! Si la masse aime, alors, je dois détester afin de montrer aux prolos que je suis meilleur qu'eux. Quand on n'a pas de gout, il faut détester ce qu'aime la foule. Ici personne ne va critiquer un jazzman qui a vendu 12000 albums. Car : personne ne le connait et surtout parce que l'on peut se donner un air éduqué en ne critiquant pas cet artiste dont la musique risque pourtant de fort déplaire.

Pour les autres, ceux qui écoutent avec une conscience sereine, sans manque de reconnaissance ou d'amour et qui se moquent de ce que l'on va en penser, alors oui, pour vous, mes amis, je vous conseille la vidéo de speechless avec Sir Elton John. Je rêverais de pouvoir assister à une émission dans ce genre.

Es könnte auch anders sein
TomTomAtomic
Citation:
Marre d'être en bas, alors je vais attaquer ce qu'aime la masse! Si la masse aime, alors, je dois détester afin de montrer aux prolos que je suis meilleur qu'eux.

Ni plus, ni moins.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Janv 2011, 04:40
Ben.oît a écrit :
Je me moque de savoir si elle est une icône gay et encore plus des préférences sexuelles des membres du forum. Je note de très nombreux posts inutiles ici, au sujet d'une artiste que j'adore. Je ne vois pas le rapport. Je vais demander à un modo de nettoyer un peu.

J'aime bien cette interprétation, elle n'est pas aussi bonne que ce que je fais ,mais c'est pas mal.

Autant Ben.oît je dois dire que t'es un mec relativement cool, autant je préférerai toujours un jolie blonde chanter une telle chanson qu'un mec. C'est probablement car ça rend le truc moins difficile à supporter, ça doit être ça.

Ben.oît a écrit :
Marre d'être en bas, alors je vais attaquer ce qu'aime la masse! Si la masse aime, alors, je dois détester afin de montrer aux prolos que je suis meilleur qu'eux. Quand on n'a pas de gout, il faut détester ce qu'aime la foule. Ici personne ne va critiquer un jazzman qui a vendu 12000 albums. Car : personne ne le connait et surtout parce que l'on peut se donner un air éduqué en ne critiquant pas cet artiste dont la musique risque pourtant de fort déplaire.

Ce qui fait qu'on la déteste, c'est pas que les gens l'aiment. C'est plutôt que la musique a été faite pour que les gens l'aiment. L'approche est détestable pour un metalleux (voir l'album Metallica ou Falling into Infinity par exemple). Le but de tout bon songwriter métallique c'est d'écrire la musique ultime, pas de faire un truc pour vendre 10 millions de disques.

Mais la critique sur l'approche c'est une chose, c'est un avis de con* indéfendable. Le problème c'est que ça se ressent dans la qualité de la musique, et c'est ça qui fait chier. Non, j'aime vraiment pas. Je hais viscéralement cette forme de musique, c'est la raison pour laquelle je hais le fait qu'elle soit mainstream. On tente de me l'imposer par voix hertzienne, et je la critiquerai avec autant de véhémence qu'on tentera de me la faire avaler. Au moins le jazzman chiant, on essaye pas de me laver le cerveau avec ! Voilà pourquoi il se contente de m'indifférer !

Après je critique pas la dame en elle même. Elle est compétente pour son job, elle a peut être une intégrité ou quoi, que les producteurs ont étouffé. Mais la musique est nase, donc la marque déposée Lady Gaga, pour moi c'est non.

* : avis que je partage bien évidemment quand ça m'arrange.
TomTomAtomic
Citation:
Ce qui fait qu'on la déteste, c'est pas que les gens l'aiment. C'est plutôt que la musique a été faite pour que les gens l'aiment. L'approche est détestable pour un metalleux

Le jour ou il y aura des compositions aussi riche dans le metal n'est pas arrivé.
Tu te trompe completement de cible, la qualité des compositions faites pour (ou de) lady gaga ne sont pas a remettre en cause.
C'est pas parce qu'on met un peu de mineur harmonique parce que ça sonne vite fait "classique" qu'on fait de la meilleur musique.

Le contre exemple "metal" est un non sens total, il y a rien qui caracterise plus le metal que la faiblesse des compositions.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
Citation:
Ce qui fait qu'on la déteste, c'est pas que les gens l'aiment. C'est plutôt que la musique a été faite pour que les gens l'aiment. L'approche est détestable pour un metalleux

Le jour ou il y aura des compositions aussi riche dans le metal n'est pas arrivé.
Tu te trompe completement de cible, la qualité des compositions faites pour (ou de) lady gaga ne sont pas a remettre en cause.
C'est pas parce qu'on met un peu de mineur harmonique parce que ça sonne vite fait "classique" qu'on fait de la meilleur musique.

Le contre exemple "metal" est un non sens total, il y a rien qui caracterise plus le metal que la faiblesse des compositions.

Tu dois pas très bien connaître/aimer le métal pour sortir des trucs pareils...
RaleMan
JadedHeart
krastos a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Citation:

Tu dois pas très bien connaître/aimer le métal pour sortir des trucs pareils...

+1!

Sincèrement autant j'adore le MEtal mais curieusement LAdy gaga est le seul truc à la radio que j'aime.
JE sais pas c'est plutôt joyeux, ca rappelle un peu la Dance de notre adolescence, c'est léger, plutôt bien arranger alors ca me suffit à apprécier.

et pour répondre à tomtom si le Métal c'est de la composition pauvre va ecouter andromeda dans le prog ou les groupes de sympho comme fairyland, dark moor etc...
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
TomTomAtomic
Merci... je connais le metal, j'ai eu 20 ans et moi aussi j'ai trippé sur des groupes qui ne connaissaient pas le sens du mot nuance.

Maintenant vous pouvez me sortir X 1000 groupe de metal et me dire "waaah, c symphonique, c'est trop bien composé, waaaaaaaah, c'est prog, c'est trop complexe", sauf que j'ai passé l'age d'étre impressionné par des mesures asymetriques et par des guitaristes bétes de courses.

Faire une belle composition complexe c'est pas foutre du 11/8, un peu de guitare en son clair entre 2 riffs et un peu de synthé.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 07 Janv 2011, 15:08

Lady Gaga, moi j'aime pas, mais je la respecte en tant que musicienne. C'est une question de style musical et de marketing mais elle est clairement au dessus de ce qui ce fait dans le genre. Puis elle doit avoir de bons zicos avec elle.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur groupes / artistes pros...