YNGWIE MALMSTEEN a Elysée Montmartre le Samedi 4 juin 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
jemcox2001 a écrit :
Si tu relis la phrase que j'ai ecris, tu verras que je ne tappe pas sur la maison de disque et que je dis bien qu'auncun accord n'a été trouvé entre eux.

Par ailleurs, lorsque je parle de l'industrie du disque, c'est un constat, et je suis tt a fait d'accord sur le fait que le management d'yngwie a pu demander des conditions farfelues....conditions demandées sans doute parceque c'est un marché de niche, et que la rentabilité risque de ne pas etre au RDV et qu'ils veulent suaver leurs billes....le serpent se mord la queue......c'est ainsi...

Je ne parlais pas de ce post là .. je l'ai cité car c'est à la base "d'elucunrations" non fondées ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yngwieaddict
Bref on va pas se prendre la tete et refaire le monde pour ca, y'a pire que ca dans la vie....

Le disque ne sera pas distribué point barre....
Invité
  • Invité
@Glamandshred: euh ouai mais t'emballes pas bonhomme, on a pointé du doigt personne. enfin moi, c'est de façon générale que le business de la musique me fait gerber.
Glam ND
  • Glam ND
toinouf a écrit :
euh ouai enfin t'emballes pas bonhomme, on a pointé du doigt personne. enfin moi, c'est de façon générale que le business de la musique me fait gerber.

Je m'emballe pas... bonhomme... je dis juste que ça me gave un peu la simplicité des raisonnements parfois ... Moi j'ai vu une maison de disuqe qui a tenté de faire de la promo, a collé une attaché de presse sympa pour promouvoir le CD et faire des interviews, peut-etre y a t il eu un tour support de la part de la maison de disque pour faire ce concert ... si ça se trouve, elle s'est grave bougé le cul ... C'est peut-etre pas le cas ... peut-etre ... mais envisagez les choses sous un angle différent serait juste parfos plus cool que de tojours pointer les memes du doigts ...
yngwieaddict
...............ok ok ok ok on a compris, on a jamais dit le contraire, on a parlé du marché en general, on a constaté qu'yngwie etait moins vendeur que certains styles de musique, quoi de mal la dedans.....?
Faut pas monter au creneau pour ca, et nous rentrer dans le lard.
Nous sommes ici pour echanger des idées en toute simplicité et decontraction.....

Désolé , mais flicer et bousculer les autres lorsque leurs idées sont differentes des tiennes, n'est pas forcement adequat.

Sans rancunes!
Glam ND
  • Glam ND
jemcox2001 a écrit :
...............ok ok ok ok on a compris, on a jamais dit le contraire, on a parlé du marché en general, on a constaté qu'yngwie etait moins vendeur que certains styles de musique, quoi de mal la dedans.....?
Faut pas monter au creneau pour ca, et nous rentrer dans le lard.
Nous sommes ici pour echanger des idées en toute simplicité et decontraction.....

Désolé , mais flicer et bousculer les autres lorsque leurs idées sont differentes des tiennes, n'est pas forcement adequat.

mais encore une fos, c'est là où tu te trompes, mon cher

relis mes posts en pensant que je suis calme (car je le suis) et tu verras qu'il n'y aucune agressivité, je parle simplement ... ok, le forum n'est pas ideal por exprimer les emotions et chacun les prends comme il veut ... mais je suis on en peut plus calme et plutôt étonné (je sais ça peut te decevoir ) ... j'expose mes idées de façon simple (enfin je crois mais autrement je ne vois pas comment faire plus simple ) ...

Où je flic quelqu'un ? Ai je censuré quelqu'un ? Ai-je pousser quelqu'un à s'enerver ?

Quant à bousculer, ce n'est pas parceque je dis directement (j'ai bien dis direct mais pas agressif ) que je bouscule quelqu'un (sas d'ailleurs avoir nommer personne, je crois). pareil, ce n'est pas parceque j'ai des idees differentes qu'il faut me stigmatiser en mettant des "bonhomme", "sans rancune" ou autre ..; encore une fois mes posts sont d'un on calme et non-injurieux

mais merci beaucoup de me montrer le chemin
Invité
  • Invité
ouai bon glam tu nous traites avec condescendance, alors ne t'attend pas à ce qu'on te fasse signe de respect non plus.

bon allez c vraiment stupide de se prendre le chou pour des trucs pareil, jvais prendre l'air moi.
yngwieaddict
Le soucis dans ce genre de dialogue de sourds, c'est que ca monte, et on en vient a se dire des choses desagreables, tout cela pour un sujet de depart bien banal.

Ta derniere phrase "merci de me montrer le chemin", tres amusante et ironique me donnerai envie d'encherir encore et encore, mais on en finirait pas.
Je vais donc arreter de te repondre, chacun garde ses idees, et pense ce qu'il veut de l'autre et de son point de vue.

Je viens ici pour me detendre, pas pour me battre par posts interposés.

Bonne continuation
Glam ND
  • Glam ND
toinouf a écrit :
ouai bon glam tu nous traites avec condescendance, alors ne t'attend pas à ce qu'on te fasse signe de respect non plus.

Mais putain de bordel (oui je suis enervé) où voyait vous de la condescendance ? C'est dingue de toujours imaginer de strucs meme quand on les explique ... je n'etais pas (oui là, je le suis un peu ) enervé du tout ... si tu relis simplement en te disant que je ne suis pas en colere, le pst passe tres bien ... En plus j'impose rien, mes posts sont bourrés de "peut-etre ... la question que je me pose est "Avez vous envie vraiment de debattre ?"comme c'est ecrit ou "Avez vous envie d'entendre ce que vous voulez entendre"

Où je manque de respect ? C'est pareil ... faut arreter ...

Bien sûr que je defends un peu les maisons de disques comme eagle-records, mascot records ... sans eux il n'y a rien de notre musique qui sortirait en France. je vois un representant français de ces maisons de disques qui vient sur le site et qui lit ça ... alors qu'il se fait chier à travailler pour des groupes qu'on naime bien et dans des conditions pas forcement evidentes ... oui, on peut se sentir un peu demoralisé et ne plus avoir envie de faire d'effort ... au lieu de dire que le systeme est pourri (alors que encore une fois de plus, ces gens qui bossent dans ces petite smaisons de disques font partie de ce systeme ...

Et jemcoxx, je suis désolé mais visiblement tu profites bien des largesses des maisons de disques en ayant des CDs gratos et les places de concert aussi ... je pense pas qu'l faille leur cirer les pompes pour autant mais peut-etre qu'un peu plus de respect vis-a-vis de ce milieu et arreter de dire que tout est purri, ferait du bien, serait plus optimiste ... encore une fois ce n'est que mon avis

Et si tu ne veux pas entendre autre chose, toinouf, bah ok ... le monde est pourri, le monde de la musique aussi ...
Glam ND
  • Glam ND
jemcox2001 a écrit :

Ta derniere phrase "merci de me montrer le chemin", tres amusante et ironique me donnerai envie d'encherir encore et encore, mais on en finirait pas.

Comme ton "sans rancune" ... ça fait un peu "ça te fera un peu mal mais ça e fera un peu la leçon" ?
yngwieaddict
Je profite des connaissances, des roadies, des backliners que je connais et qui partagent la meme passion que moi pour cette musique, mais je n'ai pas de CD gratos....je ne sais pas ou tu as vu ca mais bon ....et j'ai payé ma place de concert par respect pour l'artiste, meme si j'ai un pass, je le fais systematiquement...
Glam ND
  • Glam ND
jemcox2001 a écrit :
Je n'ai pas de CD gratos....je ne sai spas ou tu as vu ca mais bon ....etj'ai payé ma place de concert par respect pour l'artiste, meme si j'avais un pass, je le fais systematiquement...

Ok .. d'accord mea culpa ... je pensais que tu etais juste là qd elle a demandé si tu etais sur la liste et que t'avasi repondu oui, pareil pour le CD promo ... je crois que je me trompe de personne, desolé
Glam ND
  • Glam ND
jemcox2001 a écrit :
Ce n'est pas grave , oublions tt ca...

ça me va
onzieme diese
l'art est-il un produit comme les autres ?
peut-on envisager de le soustraire au marché, la spéculation, les aléas de la culture et la distribution de masse ?
l'autonomiser de le pression commerciale ?
existe-t-il un devoir social/éthique de mécénat... par qui ? comment ?
comment protéger l'art du petit gestionnaire sérieux, du commercial bon teint qui construit son plan marketing pour garantir et justifier son salaire et ses lunettes de soleil à 400€ ?
est-ce d'ailleurs si bon ? de grands chef d'oeuvres ne sont-ils pas issus des impératifs d'un commanditaire et de la nécessité de l'artiste de répondre à une demande créatrice de revenus ?
l'art "pur" n'est il pas abscons, élitiste, autocentré et narcissique... refermé sur lui même, autoréférent ?
l'art peut-il être un "travail" ?
tout travail est-il "aliénation" ?
pourquoi c'est si bon le chocolat ?
il est comment le "batman begin" ?
vais-je être en retard au tex-mex ?

heu...
désolé, je ressors, faites comme si j'étais même pas passé, hein...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur concerts...