YNGWIE MALMSTEEN a Elysée Montmartre le Samedi 4 juin 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Eltharia a écrit :

Je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais le personnage est aujourd'hui ce que les journalistes ont bien voulu en faire.

Voulu en faire ou voulu monrer ? Je ne sais pas si tu voulais dire que l'attitude de Malmsteen a ete "modelé" aussi par les critiques des journalistes ...

pour l'avoir rencotre, donc, il y a 2 semaines ... j'ai vu un mec avec beaucoup d'ego (donc ça c'est vrai), avec un franc parler mais en aucun cas polemiqueur ou tête de cochon ... il prefere "eluder" une question genante de façon polie et subtile plutôt que de s'enerver par exemple ..; il n'a pas cassé de sucre sur personne (je crois qu'il prefere dire qu'il ne connait pas ... vous verrez dans l'interview) ... il accode du temps aux questions qui le branchent et ne se formalisent pas plus que ça sur le sgenantes.

A coté de ça, quand on crie au genie quand tu as 18 ans, que tu es adulé et copié pdt 10 ans et que du jour au lendemain on dit que t'es ringard ... que, encore 15 apres, le type est tjrs là abvec son meme style de muqiue ... globalement je pense qu'on eut passer de la grosse tete (ans les 80's), à la colere (dans les 90's) à un gout de revanche (et il ne s'en cache pas) aujourd'hui (t uniquement par le boulot) ....

Sans le defendre particulierement, c'est un peu normal d'avoir un mec "entier" et qui ne cache pas ses mots ..; en fait, en 25 ans, il ne s'est jamùais "vendu"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
ori a écrit :
Glamandshred a écrit :
excusez moi, messieurs ... pourriez vous ouvrir un autre topic sur ce sujet (encore une fois, je suis le premier à trouver ça interssant et à y participer) ... vraiment j'aimerai (comme surement d'autres) que celui-ci reste specifique à Malmsteen

Merci

Glam c'était de Malmsteen que je parlais!

si ca s'adresse pas à moi toutes mes excuses.

Non, je parlais des posts sur l'etat general de la musique en France ..; certes le sjet de depart etait la non distrib de Malmsteen ..; mais le sujet est bcp plus vaste en fait et je ne veux pas trop que ça "vire" trop sur ce type d discussion au detriment de Malmsteen .. mis un topic dans blah blah est le bienvenue
Eltharia
Glamandshred a écrit :
Eltharia a écrit :

Je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais le personnage est aujourd'hui ce que les journalistes ont bien voulu en faire.

Voulu en faire ou voulu monrer ? Je ne sais pas si tu voulais dire que l'attitude de Malmsteen a ete "modelé" aussi par les critiques des journalistes ...

pour l'avoir rencotre, donc, il y a 2 semaines ... j'ai vu un mec avec beaucoup d'ego (donc ça c'est vrai), avec un franc parler mais en aucun cas polemiqueur ou tête de cochon ... il prefere "eluder" une question genante de façon polie et subtile plutôt que de s'enerver par exemple ..; il n'a pas cassé de sucre sur personne (je crois qu'il prefere dire qu'il ne connait pas ... vous verrez dans l'interview) ... il accode du temps aux questions qui le branchent et ne se formalisent pas plus que ça sur le sgenantes.

A coté de ça, quand on crie au genie quand tu as 18 ans, que tu es adulé et copié pdt 10 ans et que du jour au lendemain on dit que t'es ringard ... que, encore 15 apres, le type est tjrs là abvec son meme style de muqiue ... globalement je pense qu'on eut passer de la grosse tete (ans les 80's), à la colere (dans les 90's) à un gout de revanche (et il ne s'en cache pas) aujourd'hui (t uniquement par le boulot) ....

Sans le defendre particulierement, c'est un peu normal d'avoir un mec "entier" et qui ne cache pas ses mots ..; en fait, en 25 ans, il ne s'est jamùais "vendu"

Je pense tout comme toi.
Ce que pensent les gens de lui, c'est ce qu'en racontent les journaleux dans les intros de leurs interviews (ils sont même allés jusqu'à inventer un discours soit-disant de lui pour la chronique d'un de ses derniers albums!

De toute façon, l'égo, qui n'en a pas!?
Il est là depuis 25 ans, et n'en déplaise à certains, il a influencé 95% des guitaristes d'aujourd'hui.

Il est naturel, et c'est ça qui dérange.
yngwieaddict
"pour l'avoir rencotre, donc, il y a 2 semaines ... j'ai vu un mec avec beaucoup d'ego (donc ça c'est vrai), avec un franc parler mais en aucun cas polemiqueur ou tête de cochon ... il prefere "eluder" une question genante de façon polie et subtile plutôt que de s'enerver par exemple ..; il n'a pas cassé de sucre sur personne (je crois qu'il prefere dire qu'il ne connait pas ... vous verrez dans l'interview) ... il accode du temps aux questions qui le branchent et ne se formalisent pas plus que ça sur le sgenantes."

En effet, avant l'interview, apres tt ce que l on a entendu sur lui, et meme si je devais etre moins objectif car vrai fan, cela m'aurais fais chier qu'il soit imbuvable....et pourtant, comme Glamandshred l'a decrit, il a été tres cool, avec de l'humour et de la repartie, et lorsque le journaliste qui etait avec moi lui a posé une question embarassante (j'ai eu tres peur a ce moment la qu'il nous vire) il a repondu brievement, mais est resté calme....
C'est en effet un artiste qui est la depuis 25ans, qui n'a plus rien a prouver je pense, qui est source d'inspiration pour bon nombre de guitaristes actuels, et qui je pense, peut se permettre de prendre les choses avec un certain recul.
En tout cas, pas du tout decu de son attitude, au contraire, souriant disponible, et meme disposé a faire essayer sa gratte !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Juin 2005, 16:02
jemcox2001 a écrit :
"pour l'avoir rencotre, donc, il y a 2 semaines ... j'ai vu un mec avec beaucoup d'ego (donc ça c'est vrai), avec un franc parler mais en aucun cas polemiqueur ou tête de cochon ... il prefere "eluder" une question genante de façon polie et subtile plutôt que de s'enerver par exemple ..; il n'a pas cassé de sucre sur personne (je crois qu'il prefere dire qu'il ne connait pas ... vous verrez dans l'interview) ... il accode du temps aux questions qui le branchent et ne se formalisent pas plus que ça sur le sgenantes."

En effet, avant l'interview, apres tt ce que l on a entendu sur lui, et meme si je devais etre moins objectif car vrai fan, cela m'aurais fais chier qu'il soit imbuvable....et pourtant, comme Glamandshred l'a decrit, il a été tres cool, avec de l'humour et de la repartie, et lorsque le journaliste qui etait avec moi lui a posé une question embarassante (j'ai eu tres peur a ce moment la qu'il nous vire) il a repondu brievement, mais est resté calme....
C'est en effet un artiste qui est la depuis 25ans, qui n'a plus rien a prouver je pense, qui est source d'inspiration pour bon nombre de guitaristes actuels, et qui je pense, peut se permettre de prendre les choses avec un certain recul.
En tout cas, pas du tout decu de son attitude, au contraire, souriant disponible, et meme disposé a faire essayer sa gratte !

Tres différent de sa signature, semblable?
Et sinon qu'ets ce qui change?
Merci
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
yngwieaddict
Comme je l'ai dis dans ce topic avant, et bien celle que j'ai eu entre les mains etait un modele 1976, strictement d'origine, pas fraiche, mais reglée top.
J'ai joué qq notes, et je n ai vu aucune difference avec la mienne.....niveau manche.
Meme micros (HS3- et standard en middle) et tirant de cordes different du mien, mais a part cela.....euh.........et bien rien, ah si, ses doigts !!!!!la ca fait toute la difference
Glam ND
  • Glam ND
Dis Philou38 ... si meme les moderateurs ne suivent pas mes demandes de parler de malmsteen sur le topic ... en plus je trouve que tu es dur avec Deville_Stevens qui lui aussi, ecoute de la zic qui ne passe pas du tout en radio ... c'etait pas trop le msg du post je pense

retour à malmsteen
Philou38
Ah merde...Je suis d'humeur sarcastique ! Désolé Deville_Stevens, je le refera plus Ô maitre glam

Et puis tu parles de QUEL message ?
Yngwie forever.
Glam ND
  • Glam ND
Tu abuses de on pouvoir "divin" mon cher Philou38 ... ton droit de cuissage n'en sera que plus douloureux
Hey, pour ceux que ça interessent, j'ai mis une partie de mes photos , il faut le plugin flash pour naviguer dessus (là y'en a 24, j'en rajouterais petit à petit, pour ceux qui les veulent en plus grands, qu'ils me mp.

Voilà
Glam ND
  • Glam ND
Super le site et certaines photos sont vraiment tops ... merci et bravo
Désolé Glam j'en reviens à la télévision et à la publicité (on a cité Nightwish pour TF6, on a cité Satriani pour Turbo je crois), mais personne n'a finalement cité Malmsteen!
Oui, vous avez bien lu Malmsteen, dans une publicité pour une marque de vêtements imperméables!
Grosso modo la pub se résume à des gros rouleaux de porche de laverie automatique pour voitures, tournants à vive allure et projetant de l'eau partout autour ... tout cela sur fond de ... Rising Force! Eh oui... je n'ai malheureusement jamais pu savoir quelle marque d'imper' c'était ni même revoir cette pub une seconde fois
(cela reprenait essentiellement l'intro)
Ceci dit c'est "passablement" vieux, ça doit bien faire 5ans si ce n'est plus, personne d'autre n'a réussi à capter cette pub?
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Nickel les photos, avec les jeux de lumière c'est vraiment exquis!

PS: personne n'a pris des photos de Yann Armellino?
Glam ND
  • Glam ND
weballergy a écrit :
Désolé Glam j'en reviens à la télévision et à la publicité (on a cité Nightwish pour TF6, on a cité Satriani pour Turbo je crois), mais personne n'a finalement cité Malmsteen!
Oui, vous avez bien lu Malmsteen, dans une publicité pour une marque de vêtements imperméables!
Grosso modo la pub se résume à des gros rouleaux de porche de laverie automatique pour voitures, tournants à vive allure et projetant de l'eau partout autour ... tout cela sur fond de ... Rising Force! Eh oui... je n'ai malheureusement jamais pu savoir quelle marque d'imper' c'était ni même revoir cette pub une seconde fois
(cela reprenait essentiellement l'intro)
Ceci dit c'est "passablement" vieux, ça doit bien faire 5ans si ce n'est plus, personne d'autre n'a réussi à capter cette pub?

Les vetements etaient la marque Gore-tex ... c'etait le riff de "Rising Force" ... c'est vrai que je l'avais vu 3/4 fois ..; on voyait un mec se faire laver dans un carwash et à la fin, il sort un petit poussin du manteau pour montrer que les vetements etaient impermeables et protecteurs
Malmsteen33
Coucou, c'était juste pour dire que demain c'est l'anniv du Pyngwie et le miens aussi lol
++
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
Harry Cover
Alors pour demain... Bonne anniversaire à toi !!!

En ce moment sur concerts...