YNGWIE MALMSTEEN a Elysée Montmartre le Samedi 4 juin 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheeryu
Pas facile à définir en effet. Le piège c'est de croire que le terme "musique grand public" (qui n'a en soi rien de péjoratif entre parenthèse) est synonime de "variétés" ou encore de "musique populaire". Il existe pourtant de subtils nuances entre toutes ces appellations et le plus dur c'est de fixer les frontières...

Pour moi la "musique grand public" c'est la musique pour les gens qui ne se passionnent pas vraiment pour la musique, des gens qui veulent pouvoir écouter de la musique assez superficiellement, sans chercher à approfondir...Pour résumé c'est de la musique qui s'entend, mais ne s'écoute pas...

C'est je pense ce que tu désignes par l'appelation "Easy Listening", ce qui signifie a peu près: pas "prise de tete" comme musique, mais c'est pas ça qui va te pousser à la réflexion, encore moins de procurer des émotions fortes ou t'élever spirituellement.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Les gens n'écoute que ce qu'ils voyent à la télé.
Depuis 1 semaine je suis en vacance, (parce que je suis en seconde), tous les jours je fais la vaisselle, jusque là aucun rapport, mais je regarde la télé en faisant la vaisselle.
Et bien les mecs, je vous jure qu'il y a que de la sik à la télé.

Combien de chanteur de mes.... sortent un album chaque jour.
ON voit des new chanteurs sans arrêt, tu sais pas d'ou ils sortent, si ils ont été pistonnés ou pas... Je regarde, j'ai même vu DIDIER BOURDON (un des comiques des trois frères) qui sort un single!
Vous vous rendez compte?
Y a que des "chanteurs" à chaque pub. On voit que ça, en chantant des titres remixé et repris de chez repris!
J'ai jamais vu un album ou quoi que se soit d'un de nos shreddeurs....

J'ai une seule fois; un jour dans TURBO sur M6; entendu et écouté une musique pour présenter une bagnole: c'était "The Extremist" de Joe Satriani.
Ben j'étais content pour une fois qu'on passe un extrait de ces titres.

Jamais on ne verra ou entendra à la télé:

" Et oui! l'album " Is There Love In Space? " de Joe Satriani tant attendu et enfin en vente libre!! "

Jamais, nan on voit tous des "artistes" de merde sortit de la star ac ou de à la recherche de la nouvelle star...ça y en a!!

Mais tous les styles bien ciblés...La France n'écoute plus du tout!

Quand on voit que Satch ou autre réalise des concerts en Inde ou au Japon....et que la tournée fonctionne à merveille...pourquoi viendrait il se faire chier à faire un ou deux concerts en France pour remplir une salle à moitié et en plus il n'y aura que des guitaristes, car faut pas compter sur des gens qui ne touche pas l'instrument car personne connait.

Dans tout mon entourage (même des gratteux) j'ai dit que j'avais été voir Malmsteen en concert:
Ils m'ont fait à ouai, c'était bien? Mais au faite, c'est qui Malmsteen, c'est quoi comme genre?

Ben déçu franchement.
La France écoute que de la......

enfin c'est juste mon avis.
Sheeryu
Je ne porte pas de jugements sur tels ou tels types de musique...Mais ce qui explique le succès de tout ce "easy listening" comme on dit, c'est parce que ça permet de détendre la masse de leur stress sans trop les faire réfléchir...Les gens en général voient donc de moins en moins la musique comme un art mais plutot comme un produit de consommation comme les autres...

L'industrie du disque ayant compris ce phénomène, il cible désormais bcp en règle générale leur production artistique sur ces "new products".
Malheureusement, tout ceci se fait au détriment d'un jeune qui ne serait pas contre découvrir Malmsteen par exemple, mais qui n'en entendra peute etre jamais parlé de toute sa vie car le "easy listening" occulte le reste.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
sunglasses
FRUJIKA a écrit :
Depuis 1 semaine je suis en vacance, (parce que je suis en seconde), tous les jours je fais la vaisselle, jusque là aucun rapport, mais je regarde la télé en faisant la vaisselle.
Et bien les mecs, je vous jure qu'il y a que de la sik à la télé...

Je suis d'accord avec toi mon gars!! ON dira ce qu'on voudra, mais aujourd'hui en France le rock n'a pas une vie facile... Les radios (skyrock, NRJ, etc...) ne passent que de l'electro, du hip-hop ou de la dance; les télés ne mettent en avant que la variété (star ac & co), etc etc...

Mais je pense que c'est un problème plus profond, c'est structurel (pas uniquement conjoncturel) = pourquoi n'y a-t-il pas en France de grands groupes cultes comme en GB ou aux US? Bon, on en... quelques-uns (ils se comptent sur les doigts d'une main...), mais ça n'a jamais atteint les sommets de Woodstock, Wembley, etc...

Pourquoi? Je pense que, malgré tout ce qu'on peut dire, le rock ne fait pas partie de la culture française. C'est bizarre d'ailleurs, le rock étant symbole de résistance, de rébellion. Les français avec leur "libre arbitre" et leur fameux "esprit critique" devraient aimer ça!!
Eltharia
Macalpine a écrit :
FRUJIKA a écrit :
Et bien les mecs, je vous jure qu'il y a que de la sik à la télé...

Je suis d'accord avec toi mon gars!! ON dira ce qu'on voudra, mais aujourd'hui en France le rock n'a pas une vie facile... Les radios (skyrock, NRJ, etc...) ne passent que de l'electro, du hip-hop ou de la dance; les télés ne mettent en avant que la variété (star ac & co), etc etc...

Mais je pense que c'est un problème plus profond, c'est structurel (pas uniquement conjoncturel) = pourquoi n'y a-t-il pas en France de grands groupes cultes comme en GB ou aux US? Bon, on en... quelques-uns (ils se comptent sur les doigts d'une main...), mais ça n'a jamais atteint les sommets de Woodstock, Wembley, etc...

Pourquoi? Je pense que, malgré tout ce qu'on peut dire, le rock ne fait pas partie de la culture française. C'est bizarre d'ailleurs, le rock étant symbole de résistance, de rébellion. Les français avec leur "libre arbitre" et leur fameux "esprit critique" devraient aimer ça!!

Moi chui pas d'accord avec le "voyent" !
On a entendu du Nightwish pour la pub de TF6, Satriani est souvent utilisé dans les émissions de sport extrême ou d'automobie (même maiden une fois à Turbo...Y a un peu de chances qu'on entende parler de Maiden au parc des princes au JT...

Bon c'est vrai que ça va pas loin...mais c'est un bon début!
Deville_Stevens
toinouf a écrit :
ya pas que les guitar heros qui sont les perdants dans ce genre de système: le jazz, le classique, toutes sortes de musique sont largement eclipsées à l'heure actuelle, au profit de trucs apparemment plus "easy listening", qui demande peut être moins d'effort d'écoute

manquerai plus que je me fasse chier à faire un "effort d'ecoute"
Je suis étonné de voir que sur ce forum PERSONNE n'a jamais eu l'idée
que pour beaucoup de monde la musique n'etait pas quelque chose
de "intellectuellement important" qui merite un effort d'ecoute !!!
Je deteste Malmsteen et autre (c'est mon droit, je ne critique pas l'artiste)
parque je ne tient pas plus de 30sec devant du neo classicopompeux
ou de la musique dite "intellectuelo/elitiste" jouée par des virtuoses
et je ne conçoit à aucun effort pour l'apprecier...
La musique pour moi c'est uniquement un plaisir primitif et basique
'ça me remue" ou pas.. c'est tout.. Je reflechit pas à autre chose !
Alors que Malmsteen ne deplace pas plus de monde ce n'est pas forcement
parceque les vilains medias ne veulent pas eduquer de force les pauvres
neuneux qui pigent rien à la virtuosité
Invité
  • Invité
ouai enfin on parlait pas QUE du style néo-classique de malmsteen ici, ce serait très réducteur.

ce que je trouve grave moi, c'est qu'on ne donne même pas vraiment la possibilité de choisir à l'heure actuelle. tout ce qu'on est capable de faire c'est de nous imposer des trucs.

et effectivement ya plusieurs niveaux d'écoute à la musique... ya beaucoup de gens comme ceux d'ici qui, contrairement à toi, ont un besoin de pousser leur écoute de la musique un peu plus loin que de simplement se tremousser sur un groove comme on le fait en piccolant dans les boîtes le samedi pour se défouler...
moi je trouve ça vachement réducteur de ramener la musique à cette simple fonction de divertissement, je suis en totale opposition avec tes idées là dessus.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour en revenir à malmsteen ... c'est vrai que le probleme est global, as seulement à la france ... y a qu'au Japon où il marche vraiment ...

moi je me demande quand meme où sont passé les 4500/5000 persones qui etaient au zenith pdt la tournée "Eclipse" (je crois) ... meme sans pub, si le public etait vraiment fidele, il devrait y avoir plus e personnes aujourd'hui.

Cela dit, je suis open (car le spoints de vue sont plutôt interessants dans l'ensemble) que vous ouriez un topic pour debattre de ça ... j'aimerai que celui là reste pour malmsteen et son concert ... Mne de ien, il fait pas mal de pages ce topic sur l'artiste
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Eltharia
Deville_Stevens a écrit :

Alors que Malmsteen ne deplace pas plus de monde ce n'est pas forcement
parceque les vilains medias ne veulent pas eduquer de force les pauvres
neuneux qui pigent rien à la virtuosité

Oh que si!
Télévision = manipulation.

On n'est pas forcément neuneu quand on ne pige rien à la virtuosité, mais on ne se rend pas compte de ça, c'est qu'on fait le parfait mouton!
Deville_Stevens
Eltharia a écrit :
On n'est pas forcément neuneu quand on ne pige rien à la virtuosité, mais on ne se rend pas compte de ça, c'est qu'on fait le parfait mouton!

Et ça peut aussi ne pas t'interesser !! ça se comprend ça ?
Oui on peut admetre que machin chose joue bien mais si ça nous
emballe pas du tout...
Eltharia
Eltharia a écrit :

emballe pas du tout...

Bon d'accord...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Juin 2005, 14:46
Eltharia a écrit :

emballe pas du tout...

Deville on comprend tout a fait que ca puisse ne pas t'interesser on comprend beaucoup moins quadn sur 60 millions de personnes on arrive pas a en trouver 4.000 a paris 2000 a lyon 2000 a marseille et 2000 a Bordeaux (exemple choisis au hasard désolé) pour aller a un de ses concerts soit 0.017% de la population totale...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Glam ND
excusez moi, messieurs ... pourriez vous ouvrir un autre topic sur ce sujet (encore une fois, je suis le premier à trouver ça interssant et à y participer) ... vraiment j'aimerai (comme surement d'autres) que celui-ci reste specifique à Malmsteen

Merci
Eltharia
Glamandshred a écrit :
excusez moi, messieurs ... pourriez vous ouvrir un autre topic sur ce sujet (encore une fois, je suis le premier à trouver ça interssant et à y participer) ... vraiment j'aimerai (comme surement d'autres) que celui-ci reste specifique à Malmsteen

Merci

Oui oui

Je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais le personnage est aujourd'hui ce que les journalistes ont bien voulu en faire.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Juin 2005, 14:56
Glamandshred a écrit :

Merci

Glam c'était de Malmsteen que je parlais!

si ca s'adresse pas à moi toutes mes excuses.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Glam ND
Eltharia a écrit :

Je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais le personnage est aujourd'hui ce que les journalistes ont bien voulu en faire.

Voulu en faire ou voulu monrer ? Je ne sais pas si tu voulais dire que l'attitude de Malmsteen a ete "modelé" aussi par les critiques des journalistes ...

pour l'avoir rencotre, donc, il y a 2 semaines ... j'ai vu un mec avec beaucoup d'ego (donc ça c'est vrai), avec un franc parler mais en aucun cas polemiqueur ou tête de cochon ... il prefere "eluder" une question genante de façon polie et subtile plutôt que de s'enerver par exemple ..; il n'a pas cassé de sucre sur personne (je crois qu'il prefere dire qu'il ne connait pas ... vous verrez dans l'interview) ... il accode du temps aux questions qui le branchent et ne se formalisent pas plus que ça sur le sgenantes.

A coté de ça, quand on crie au genie quand tu as 18 ans, que tu es adulé et copié pdt 10 ans et que du jour au lendemain on dit que t'es ringard ... que, encore 15 apres, le type est tjrs là abvec son meme style de muqiue ... globalement je pense qu'on eut passer de la grosse tete (ans les 80's), à la colere (dans les 90's) à un gout de revanche (et il ne s'en cache pas) aujourd'hui (t uniquement par le boulot) ....

Sans le defendre particulierement, c'est un peu normal d'avoir un mec "entier" et qui ne cache pas ses mots ..; en fait, en 25 ans, il ne s'est jamùais "vendu"

En ce moment sur concerts...