YNGWIE MALMSTEEN a Elysée Montmartre le Samedi 4 juin 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obey Ur NAPSTER
Philou38 a écrit :
C'est que si tu ne le connaissais pas beaucoup t'as du prendre une mega claque de chez mega claque. Ca fait mal, hein ?

ca fait TRES TRES mal , jpensais pas que ca serait si douloureux ouch
Invité
  • Invité
non attention je parle pas du chanteur du groupe de malmsteen. timo kotipelto, le chanteur de stratomachin était dans la salle. je suppose qu'il était là juste pour voir le concert. et yavait jens johansson avec lui, qui est le claviériste de stratomachin, et l'ancien claviériste de malmsteen (à la grande époque!)
Nestor666
oui il devait etre pour des interviews sur la sortie du prochain stratovarius....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Malmsteem
Ah ok, il fallait simplement rester.Dans la salle
C'est juste que j'ai vu tout le monde partir alors jme suis pas posé de question , puis comme je frolais le coma!lol

Je le saurais pour la prochaine fois!!
Jpensais falait attendre devant les loge ou je sais pas quoi moi!lol(ba ouais j'ai que quelques concerts!)

D'autre foto ?
Philou38
Moi je dis : les absents ont eu tort, une fois de plus ! (surtout ceux qui pouvaient venir)
Yngwie forever.
dimebag_m
quelques photos (qualité tel portable)
Maintenant je peux dire j'ai vu le gros malmsteen !
C'est à voir une fois bien ringard un peu soulant mille fois les memes plans mais mossieur assure le show. Le gros probleme c'etait le chanteur qui avait beaucoup de mal à monter dans les aigus (i'll see the light tonight massacré.
Un bon concert, mais prix des places un peu élevé (25 euros).
Changement de grattes en plein morceau (jusqu'à 3!!!) jet de 3 mediators par morceaux (ah oui c'etait 15 euros!! les 4 mediators sur le stand mouarf). au final je regrette pas la playlist etait bien sauf les morceaux recents (revolution, demon driver...) un peu bof j'aurais bien vu anguish and fear ou riots in the dungeon

il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Philou38
Franchement, 25 euros pour un concert, c'est pas cher...Faut pas abuser !

Ptet que t'étais short niveau thunes, mais dans l'absolu, c'est abordable
Yngwie forever.
sunglasses
olivier louis a écrit :
salut ,

franchement le plus beau concert que j ai vue, on s emmerde pas un seul instant , par contre le son pas terrible obliger d'aller sur le cote droit pour avoir qu elle que chose de correct !

C'est clair!! Au début j'étais sur le côté gauche de la scène, on n'entendait assez peu Malmsteen finalement. Du coup j'ai préféré aller me mettre au fond de la salle, sur le bar surélevé, et sur le côté droit. Là je peux vous dire qu'on entendait Yngwie!!!

C'est l'inconvénient des "murs d'amplis" non repiqués : ça envoie mais faut être en face et à 100 mètres derrière!!!

Sinon très bon concert, j'ai apprécié "Black Star", la reprise de Mozart (sur sa petite guitare zarbe là)... Un grand moment!
sunglasses
Malmsteen33 a écrit :
Putin ce concert!
A part un gros plantage sur Rising Force, apparement le chanteur qui était en contre temps ou je sais pas trop quoi mais il s'est bien rattrapé quand même.
Je passerais sur Far Beyond The Sun qui était celle que j'attendais le plus (pas mal la blague pour le bt mdr), et il s'est enmellé sa tignasse dans la sangle apparement (c'est pratique les cheveux long!).
Mais le reste, j'ai du resté les 3/4 du concert la bouche à moitié ouverte (j'ai pas pu trop bougé car j'enregistré le concert avec mon mp3 qui était pendu à mon bras), j'ai pris une énorme claque de technique, d'énergie, de tout quoi! Et quel Show man! Quand il fait tournée sa guitare et tout (quand il se la prend pas dans les cheveux (ok j'arrête...), trop fort le Pyngwie! L'enchainement De Black Star avec I am a viking était excelente. Prelude to April qu'il a joué un peu rapidement à mon gout mais il l'a "privée" de "bourrage de notes" ce qui est mieux pour cette chanson. Red House aussi, du grand art! Enfin bref une EXCELENTE soirée. Je regretterais juste qu'il n'ai pas joué des chansons que j'adore ("Déjà vu","Queen in Love","Heaven tonight") et que Rising Force et Far Beyond The sun on été "loupée". Il faut aussi dire que s'est musicos ont assuré aussi.
Voilà une excelente soirée (jl'ai pas déjà dit??)
A ouais, quand les compères avec qui j'ai passé la soirée (gens très sympa! Macalpine, Dash7, le pote de Dash Philipe et Theodorn) furent partit, je suis resté pour qu'on viennent me chercher. Et j'ai eu droit à tout les musicos, Yann Armellion son autographe et photo (j'aime bien ce qu'il fait), un médio de Malmsteen que je n'avais pas pu prendre dans la salle (un gars du concert l'a balancé à la fin..je me suis jeté dessus...) et....l'autographe DU maitre sur ma place! Je l'ai vu à deux mètres de moi, j'allais tomber dans les pommes! A noté que sa femme est très charmante, se fait plaisir l'gros! Même qu'un gars à fait signé sa Strat Mex blanche sur le corps (Pyngwie à dit "Oh Yeah!" quand il l'a vu mdr)
Voilà enfin encore une fois, le plus bel anniversaire de ma vie, voir le plus beau jour! C'était gavé bien (Hein Macalpine??? :wink!!!

Lol!!! Ouais c'était gavé bien ce concert!!!

Je suis dégouté de ne pas être resté pour avoir un auto et un mediator, mais ma copine m'attendait (elle n'a pas voulu venir... snif)!!!!!

En tout cas c'était une soirée très sympa!!! A bientôt les gars!!
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Ca valait les 25euro moi je dis!
J'ai bien aprécié Armellino aussi, même si il n'a pas un jeu physique (le style de la gueule) accrocheur, il reste un peu trop droit à fixer le public sans mimic de la bouche à la satch ou pyngwie. lol

Sinon, qui a aimé le chanteur?
Perso je l'ai pas apprécié! Je préfère celui que j'ai écouté en DVD.
dimebag_m
Au fait si vous avez remarqué, yngwie utilise quasi tout le temps le micro manche.

Question : quel est le magnifique delai stereo que yngwie utilise sur scene, je suis pas allé voir ?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
patricef
Dash7 a écrit :
Bon, maintenant on fait Black Label Society le 17 juin

Si Zaak Wylde fait la même chose, avec le même son pourri, qu'à Luxembourg, attends toi à être TRES déçu vis-à-vis de la prestation d'Yngwie. Même avec quelques ratés et problèmes techniques, ce que j'ai vu hier de Rising Force était dix fois mieux que BLS lundi dernier.
Obey Ur NAPSTER
patricef a écrit :
Dash7 a écrit :

Si Zaak Wylde fait la même chose, avec le même son pourri, qu'à Luxembourg, attends toi à être TRES déçu vis-à-vis de la prestation d'Yngwie. Même avec quelques ratés et problèmes techniques, ce que j'ai vu hier de Rising Force était dix fois mieux que BLS lundi dernier.

pitié nan , zakk il sfait ptetre dechirer en gratte par le maitre , mais ca peut claquer et bouger 800 fois plus , jespere que le son va pas tou detruir
patricef
Obey Ur NAPSTER a écrit :
patricef a écrit :
Dash7 a écrit :

pitié nan , zakk il sfait ptetre dechirer en gratte par le maitre , mais ca peut claquer et bouger 800 fois plus , jespere que le son va pas tou detruir

On ne peut pas comparer ces 2 styles très différents. Mais Zaak à fait ce que je craignais plutôt de la part d'Yngwie : ressortir le plan du jour dans chaque chanson. Par contre on peut comparer les 2 concerts en général:
là où Yngwie nous à mis sur le cul non seulement par sa prestation guitaristique, mais aussi par sa présence scénique avec un vrai show où il s'est vraiment investi, Zaak a fait preuve d'un vrai manque de respect vis à vis du public: on aurait dit une répétition bordélique, entrecoupé de beuveries et de pseudo impros...
Enfin vous verrez bien le 17 Juin . N'oubliez pas les bouchons !

Pour dimebag_m: si les 25 Euros de Malmsteen étaient trop cher, et si tu comptais aller voir BLS, je te conseille vivement de revendre ton ticket...
Invité
  • Invité
@dimebag_m: Demon Driver un morceau récent??

Macalpine a écrit :
C'est clair!! Au début j'étais sur le côté gauche de la scène, on n'entendait assez peu Malmsteen finalement. Du coup j'ai préféré aller me mettre au fond de la salle, sur le bar surélevé, et sur le côté droit. Là je peux vous dire qu'on entendait Yngwie!!!!

je crois surtout que la balance avait été mal faite, elle était mauvaise au début du concert, mais ils ont remédié à cela assez vite et la suite du concert était sympa au niveau son. de mon point de vue on entendait beaucoup trop de clavier au début. (j'étais à 5m de la scène, décalé légèrement sur la gauche).

Macalpine a écrit :
C'est l'inconvénient des "murs d'amplis" non repiqués : ça envoie mais faut être en face et à 100 mètres derrière!!!

8O ohlala mais va pas croire que tout ces amplis sont branchés!! c'est pour la frime!!
de ce que j'ai vu yavait semble t il que deux amplis qui servaient: un à droite qui était parmis ceux qui constituaient "le mur", et un à gauche complètement solitaire (c'est celui qui est tombé en rade à un moment d'ailleurs). je pense qu'il tient à avoir ces deux-là pour ses effets de delay stereo qu'il utilise pendant sa partie solo du concert.

En ce moment sur concerts...