YNGWIE MALMSTEEN a Elysée Montmartre le Samedi 4 juin 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Quel montage ?
Yngwie forever.
comfortablynumb
Aaargh dire que je bossais ce jour là....... putain de vie social !!!!

des photos, des photos, des photos ...SVP!!!
Eric And Duane Got the Blues Early
KakiDime
Ouaip des photos! Putain je savais que j'allais louper quelque chose...
8O

Je suis arrivée au concert, en étant une méga fan, j'en suis repartie encore plus fan
Je suis encore sous le charme du concert, Malmsteen a le don de faire passer des émotions dans sa musique malgré ce que disent la plupart de ses détracteurs en en parlant de lui comme d'un simple shreddeur.
La set list était ENORME pour les fans des premiers albums, par contre le massacre sur I'll see the light tonight en même temps, n'est pas Jeff Scott Soto qui veut , dreaming est vraiment l'une des plus belles chansons que je connaisse et elle m'a collé des frissons hier! La sacro-sainte intro avec Rising force, c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter un tel concert (une montée en puissance qui m'a rendue dingue même si y'a eu plantage mais vu que c'était la première fois que je le voyais, j'étais toujours en kif )
Les sing alongs sur you don't remember, I'll never forget et seventh sign faisaient vraiment plaisir à entendre.
Bref, j'ai adoré tout le set, excepté bien sûr les problèmes techniques cités dans les messages précédants.

Niveau jeu de scène, rien à dire, fidèle à ce que j'ai vu de lui en vidéo, salto de strat, jeté de jambe, gimmicks excellentes, je me suis bien éclatée à le voir gambader et taper des poses clichées!

En tout cas, j'ai vraiment adoré ce concert, j'ai passé mon temps à osciller entre rires, frissons, mal de jambe (car je suis une peu petite) et hallucination devant le maitre hahaha
Le public était cool, désolée à ceux que j'ai pu déranger un peu avec mon appareil, pas de pogos, juste des gens qui profitent d'un excellent moment musical plein d'émotions (enfin pour moi en tout cas). C'était TROP BON!

Bref, MALMSTEEN PLEASE COME BACK SOON!!

Et faut pas oublier que la base de la photo de concert, c'est le sans flash surtout avec les numeriques qui en ont souvent un surpuissant qui dénaturent l'image et gênent les zikos

Bref, quelques photos (désolée, la plupart que j'ai sont bien floues, pas de flash et absence de stabilisateur d'image oblige )

Philou38
Superbes photos ! bravo !
Bon je me casse...TGV
Yngwie forever.
comfortablynumb
snif maintenant j'ai envie de pleurer.....

merci pour les photos
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 05 Juin 2005, 12:38
désolé les ghars je reviens sur quelque chose de tres futile......
en voyant les photos j'ai pas vraiment l'impression qu'il a maigri le maitre.... je me trompe?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
comfortablynumb
moi je trouve qu'il à quand même maigri (comparé au g3 ou il est tout bouffi).

PS: benigum t'assure vraiment question photos !!!!!!
Philou38
Si, il a maigri. Maintenant, il est "normal"
Yngwie forever.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 05 Juin 2005, 13:18
Malmsteen33 a écrit :
Putin ce concert!
A part un gros plantage sur Rising Force, apparement le chanteur qui était en contre temps ou je sais pas trop quoi mais il s'est bien rattrapé quand même.
Je passerais sur Far Beyond The Sun qui était celle que j'attendais le plus (pas mal la blague pour le bt mdr), et il s'est enmellé sa tignasse dans la sangle apparement (c'est pratique les cheveux long!).
Mais le reste, j'ai du resté les 3/4 du concert la bouche à moitié ouverte (j'ai pas pu trop bougé car j'enregistré le concert avec mon mp3 qui était pendu à mon bras), j'ai pris une énorme claque de technique, d'énergie, de tout quoi! Et quel Show man! Quand il fait tournée sa guitare et tout (quand il se la prend pas dans les cheveux (ok j'arrête...), trop fort le Pyngwie! L'enchainement De Black Star avec I am a viking était excelente. Prelude to April qu'il a joué un peu rapidement à mon gout mais il l'a "privée" de "bourrage de notes" ce qui est mieux pour cette chanson. Red House aussi, du grand art! Enfin bref une EXCELENTE soirée. Je regretterais juste qu'il n'ai pas joué des chansons que j'adore ("Déjà vu","Queen in Love","Heaven tonight") et que Rising Force et Far Beyond The sun on été "loupée". Il faut aussi dire que s'est musicos ont assuré aussi.
Voilà une excelente soirée (jl'ai pas déjà dit??)
A ouais, quand les compères avec qui j'ai passé la soirée (gens très sympa! Macalpine, Dash7, le pote de Dash Philipe et Theodorn) furent partit, je suis resté pour qu'on viennent me chercher. Et j'ai eu droit à tout les musicos, Yann Armellion son autographe et photo (j'aime bien ce qu'il fait), un médio de Malmsteen que je n'avais pas pu prendre dans la salle (un gars du concert l'a balancé à la fin..je me suis jeté dessus...) et....l'autographe DU maitre sur ma place! Je l'ai vu à deux mètres de moi, j'allais tomber dans les pommes! A noté que sa femme est très charmante, se fait plaisir l'gros! Même qu'un gars à fait signé sa Strat Mex blanche sur le corps (Pyngwie à dit "Oh Yeah!" quand il l'a vu mdr)
Voilà enfin encore une fois, le plus bel anniversaire de ma vie, voir le plus beau jour! C'était gavé bien (Hein Macalpine??? :wink!!!

Bien joué la médiator et l'autographe, t'as fini par y arriver!

Super soirée, franchement bonne ambiance et tout, le kiff
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 05 Juin 2005, 13:19
Bon, maintenant on fait Black Label Society le 17 juin
Invité
  • Invité
bah hier ct pourtant facile, tu avais tout les musiciens du groupe qui sont venus en salle, + jens johansson et le chanteur de stratomachin... il faut tout simplement rester un peu après le concert, s'approcher d'eux et si tu veux une dédicace tu leur demande gentiment: en principe ça pose pas de problème, ils sont habitués

@benigum: merci pour les photos, elles sont très réussies!

En ce moment sur concerts...